La Suisse échappe heureusement à un confinement

L’UDC salue la décision du Conseil fédéral de renoncer à une intervention paralysant toute la vie publique dans le cadre des nouvelles mesures de protection contre la pandémie de Covid-19.

Pour l’UDC, il est par ailleurs positif

  • que le Conseil fédéral ait tenu compte des différences régionales et permis aux cantons, où l’épidémie évolue favorablement, d’assouplir les restrictions, par exemple en autorisant l’ouverture des restaurants et des équipements sportifs.
  • que les régions de ski restent ouvertes, donc que les cantons conservent la compétence d’autoriser le fonctionnement des remontées mécaniques et des chemins de fer de montagne.

En revanche, l’UDC voit d’un œil critique

  • que les restaurants, équipements de loisirs et de nombreuses autres installations soient contraints de fermer leurs portes dans la majorité des cantons à partir de mardi et qu’une nouvelle limitation du nombre de clients autorisés à entrer dans les commerces soit imposée.

La pression sur la branche gastronomique et le commerce de détail ne cesse de croître. Les nouvelles restrictions imposées au rythme quasi-hebdomadaire étranglent les exploitations et ne leur permettent plus de planifier. Pour de nombreuses entreprises, les nouvelles mesures constituent un coup de grâce, si bien que des dizaines de milliers de personnes perdront leur emploi.

L’UDC est soulagé de constater que le Conseil des Etats et le Conseil national ont adopté durant cette session d’hiver une intervention de la conseillère nationale Esther Friedli (SG) exigeant que les personnes touchant un bas salaire bénéficient d’une indemnité de chômage partiel de 100% et non seulement de 80%. L’UDC approuve en outre, dans le cadre des mesures de soutien prises jusqu’ici, une aide rapide et non bureaucratique en faveur des entreprises en situation de détresse.

Voici la position de l’UDC concernant les mesures du Conseil fédéral

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/la-suisse-echappe-heureusement-a-un-confinement/

Un commentaire

  1. Posté par Gerry le

    MERCI à l’UDC !!! GRATITUDE SANS BORNE ! Sans vous, ce pays serait déjà devenu depuis longtemps une banlieue française

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.