Suisse : Le prix du carburant va prendre l’ascenseur

Les automobilistes risquent de devoir mettre la main au portemonnaie dans la lutte contre le réchauffement climatique. Par 28 voix contre 15, le Conseil des Etats a inscrit mercredi dans la loi sur le CO2 des mesures qui renchériront le prix des carburants.

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Ces compensations feront renchérir le prix des carburants. Mais pour limiter la hausse, un plafond de 10 centimes par litre serait instauré dans un premier temps, puis de 12 centimes à partir de 2025. Le Conseil fédéral pourrait même fixer la barre plus bas dans des situations extraordinaires.

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20Min.ch

Via le PNS - Parti Nationaliste Suisse

"Les effets:

- Baisse du pouvoir d’achat

- Augmentation des biens de consommation

- Les classes modestes et moyennes touchées en plein

Etc. "

 

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8 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    ”Les automobilistes risquent de devoir mettre la main au portemonnaie dans la lutte contre le réchauffement climatique”
    C’est toute la classe moyenne qui va passer à la caisse !
    Les zélites possèdent des voitures avec chauffer et ne s’occupent pas de faire et de payer le plein de leurs voitures blindées.
    Les jets privés les attendent sur le tarmac de tous les aéroports et les zélites ne payerons pas de surtaxe pour voyager comme vous et moi avec EasyJet …
    Les pauvres ne payerons rien puisqu’ils n’ont pas d’auto, ni d’avion. Les services sociaux payerons les indemnités à ces personnes dans le besoin, argent provenant de NOS impôts !
    Donc la classe moyenne va continuellement s’appauvrir !

  2. Posté par farjon thierry le

    Et ben moi j’irai siphonner les réservoirs de ceux qui ont voté oui au projet et je les percerai a coups de tournevis… Vive l’essence gratuite

  3. Posté par aldo le

    C’EST LE SYNDROME DE L’ÉTAT GLOUTON !
    Avec ces escrocs culottés de politicards, il ne faudrait pas oublier que dans l’anarchie et le sans-gêne permanents les caractérisant, on est déjà soumis à une multitude de décisions de fiscalisation à alibis climato-écologique. Celle-ci devraient être contestées parce qu’elles finissent par multiplier les ponctions et les vignettes temporaires qui devraient aussi être éliminées, pour mettre fin à ces saucissonnages trompeurs. Dans le passé les socialo-communistes et la fausse droite ont déjà pris des décisions de cette nature, avec des multiplications répétées des dizaines de centimes, toujours quand la baisse temporaire du pétrole permettait de faire illusion. UN INVENTAIRE COMPTABLE A TRAVERS LE TEMPS, DES FISCALITÉS ADDITIONNÉES POURSUIVANT DES BUTS IDENTIQUES, DEVRAIT S’IMPOSER. Autrement tous les abus sont permis et rien ne peut plus freiner les voleurs socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes.

    N’OUBLIONS PAS COMME LES FRANÇAIS QUE LA FISCALITÉ SUISSE SUR LES CARBURANT GÉNÈRE DES PROFITS DIRECTES ET INDIRECTES, GRÂCE AUX COMMERCES FRONTALIERS. Ce sont là des taxes payées par les étrangers qui viennent en Suisse uniquement pour bénéficier du différentiel avec leur pays, tout en profitant d’aller y faire des courses aussi intéressante grâce au différentiel de TVA, notamment dans le domaine de l’électronique. CES COMMERCES PEUVENT ÊTRE DÉTRUITS PAR CES TAXES IMBÉCILES et qu’on finisse par PAYER TOUT PLUS CHER ET POUR RIEN, sinon pour LAVER PLUS BLANC QUE NOS VOISINS.

  4. Posté par Hotch le

    Il serait temps que l’UDC relance sa campagne avec un thème du genre “protéger sans taxer”. Bon nombre d’électeurs sont prêts à faire spontanément quelque chose de concret pour limiter la pollution, mais sont conscients que les taxes ne servent qu’à appauvrir la classe moyenne, sans influence sur le climat.

  5. Posté par G. Vuilliomenet le

    J’ai pris en route, pratiquement à la fin l’émission politique Elections fédérales 19. Je me suis donc farci les propos abrutissants de la dinde Moret qui, malheureusement confirmerait la réputation de la blonde (ce qui est fort dommage), elle veut qu’au niveau Carbone 0 on fasse mieux que nos voisins. Si il y a quelqu’un qui vaut le ZERO, c’est bien elle et c’est un zéro pointé.
    Il y en a un autre qui veut végétaliser, je ne sais pas très bien pourquoi. J’espère que ce n’est pas pour produire de l’oxygène car en réalité les forêts ne produisent pas d’excédents de dioxygène, pas plus que les océans en réalité. L’oxygène que nous respirons est un oxygène que nous pourrions qualifier de primitif qui après moult péripétie de la terre s’est transformé en dioxygène.

    https://sciencetonnante.wordpress.com/2014/06/16/dou-vient-loxygene-de-lair-que-nous-respirons/

  6. Posté par Basta le

    La gauchiasse ne crée rien, elle ne fait que taxer. J’espère bien qu’une association lancera un référendum contre ces hausses de carburants. On en est où pour les hausses de caisse maladie ? Ça devient inadmissible ces politiciens ne font que taper dans nos porte_monnaie.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    On a des abrutis aussi bien au cons-heil national qu’au cons-heil des bêtas.

    Il est évident que la hausse du carburant va avoir une répercussion sur le coût de la vie, mais apparemment ça n’a pas effleuré ceux désormais vous devez considérer comme des crétins congénitaux (la faute ne vient pas forcément de leurs parents) que nous avons envoyés aux chambres fédérales, soit-disant pour nous représenter.

    Ce n’est que le début, à moins que l’on dégage les plus incompétents de ces politocards.

  8. Posté par Antoine le

    Youpie, la vache à lait se laisse traire comme (mauvaise) habitude !
    ”Par 28 voix contre 15, le Conseil des États a inscrit mercredi dans la loi sur le CO2 des mesures qui renchériront le prix des carburants.”
    Le CO2 n’est PAS responsable du réchauffement climatique !
    Tous aux urnes le 20 octobre prochain pour renouveler le Conseil des États !
    Après les élections, on est prié de ne PLUS se plaindre !!

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