Propagande du Matin pour le Pacte sur la migration

Cenator : L’article ci-dessous du Matin (https://www.lematin.ch/suisse/asin-veut-dissuader-berne-dadopter-pacte/story/13726478) est un bel exemple montrant comment les journaleux romands tentent, mine de rien, de désinformer la population.

« […]  Presque tous les pays ont soutenu le pacte lors de son approbation par l'assemblée générale de l'ONU en juillet. Seuls les États-Unis s'en étaient déjà désolidarisés. Ont suivi entre temps la Hongrie, l'Autriche, l'Australie, la Tchéquie, Israël. La Pologne pourrait aussi être de la partie. […] »

En réalité, le pacte mondial de la migration vise les pays occidentaux prospères et libres, dont les caractéristiques suscitent l’envie universelle des populations des  pays pauvres et  mal gérés du Tiers-monde. Sans contrôles stricts des migrations, il est évident que des centaines de millions d’habitants du Tiers-monde voudront rejoindre l’Eldorado occidental fantasmé, à savoir, principalement l’Europe, l’Australie et l’Amérique du Nord.
Ce pacte a été adopté à l’ONU, instance où les pays du Tiers-monde disposent de la majorité des voix.
Les données de ce problème ont le mérite d’être claires: ou bien lesdits pays occidentaux contrôlent leurs frontières, ou bien ils seront submergés par des vagues sans fin de miséreux, de parasites profiteurs, très majoritairement musulmans, venus des pays les plus pauvres de la planète entière.

Quant aux pays qui ont déjà déclaré rejeter ce Pacte, l’article est incomplet, car il faudrait encore ajouter au moins l’Estonie et la Bulgarie, et, même en Allemagne, il y a de virulentes oppositions.

« En Suisse, la fronde contre le texte a été lancée par l'UDC. Le parti l'accuse d'être incompatible avec une gestion indépendante de l'immigration. Selon lui, le pacte pourrait primer à terme sur le droit suisse. »

Le journaliste veut détourner la question sur celle de la votation du 25 novembre. Certes, dans les deux cas, la sécurité de la Suisse est en jeu. Mais il faudrait d’abord expliquer le contenu du Pacte, qui a de quoi sidérer tout Suisse aimant son pays, tant il est évident que la survie de la Suisse est en jeu à très court terme.
Cette constatation est tue par la presse romande, car les journaleux, pratiquant tous la bien-pensance, qui s’accompagne du mépris du peuple, savent très bien, tout comme le Conseil fédéral, que les Suisses, s'ils connaissaient le contenu du Pacte, rejetteraient ce document mortifère.
Nos ancêtres se retournent dans leur tombe en se demandant comment ce peuple, autrefois libre et fier de son indépendance, s’est laissé si facilement vaincre par le politiquement correct et des journaleux sans cesse culpabilisateurs et sans scrupules !

*****

Le Matin.ch, 20.11.2018

L'ASIN veut dissuader Berne d'adopter le pacte

Le Conseil fédéral devrait se prononcer mercredi sur la manière d'empoigner le pacte de l'ONU sur les migrations. L'ASIN vient de déposer une pétition.

L'ASIN a déposé mardi à la Chancellerie fédérale une pétition munie d'environ 15'000 signatures. Selon elle, le gouvernement veut imposer sans débat parlementaire ni votation populaire un pacte qui restreindra les droits de codécision du peuple.

Le Conseil fédéral a annoncé le 10 octobre qu'il signerait le document élaboré sous la houlette de l'ambassadeur suisse auprès de l'ONU. Le pacte doit être approuvé formellement lors de la conférence internationale de Marrakech prévue les 10 et 11 décembre. Le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis a toutefois récemment estimé que cette étape pourrait être franchie plus tard.

Détention des mineurs

Presque tous les pays ont soutenu le pacte lors de son approbation par l'assemblée générale de l'ONU en juillet. Seuls les Etats-Unis s'en étaient déjà désolidarisés. Ont suivi entre temps la Hongrie, l'Autriche, l'Australie et la Tchéquie. La Pologne pourrait aussi être de la partie.

En Suisse, la fronde contre le texte a été lancée par l'UDC. Le parti l'accuse d'être incompatible avec une gestion indépendante de l'immigration. Selon lui, le pacte pourrait primer à terme sur le droit suisse. La polémique a ensuite rebondi au Parlement.

Fronde internationale

Des majorités se sont dégagées dans plusieurs commissions pour demander au Conseil fédéral de renoncer, au moins pour l'instant, à signer le pacte. Elles ont également demandé que le texte soit d'abord soumis au Parlement, et éventuellement sujet au référendum facultatif.

[...] Le Conseil des Etats devrait débattre le 29 novembre, le National le 6 décembre. (ats/nxp)

Source : Le Matin

Voir aussi, sur le Pacte lui-même :

https://lesobservateurs.ch/2018/10/21/victoire-detape-de-ludc-le-pacte-de-la-migration-de-lonu-sera-soumis-au-parlement/

https://lesobservateurs.ch/2018/10/24/onu-pacte-sur-la-migration-pour-garder-leurs-subventions-les-medias-vont-devoir-ecrire-des-articles-positifs-sur-limmigration/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/14/lesprit-du-pacte-mondial-des-migrations-de-lonu/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/09/israel-refuse-de-ratifier-le-pacte-mondial-pour-les-migrations-macron-va-le-signer/

et sur les réactions en Allemagne :

https://lesobservateurs.ch/2018/11/16/discours-dalexander-gauland-dirigeant-de-lafd-au-bundestag-sur-le-pacte-mondial-de-la-migration-des-nations-unies/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/17/manifestation-le-1-decembre-2018-a-berlin-contre-le-pacte-sur-la-migration/

https://lesobservateurs.ch/2018/11/19/pacte-de-lonu-sur-les-migrations-opposition-en-allemagne-meme/

 

P. S. Hier 21.11.2018, la RTS a repris sa propagande pour le Pacte de l’ONU sur la migration, invitant Eduard Gnesa à la Matinale, Christian Levrat à Forum, Micheline Calmy-Rey au Téléjournal, à chaque fois sans contradicteur. Christian Levrat ment et désinforme. Il prétend ne pas comprendre la position de l’UDC, alors que celle-ci s’en est expliquée dans des communiqués de presse (1,2,3). Non seulement les arguments des opposants étaient totalement absents de ces émissions, mais la présentation même du pacte était mensongère.

Une bonne nouvelle tout de même : la Suisse ne se rendra pas à Marrakech en décembre pour signer le Pacte. Mais attention ! Elle pourrait le faire plus tard : le gouvernement souhaite toujours signer, et tout dépendra de la décision prochaine du Parlement.

4 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Ces journalistes prostituées intellectuelles du Matin sont des fainéants qui n’investiguent rien et se bornent à copier les mensonges qui sont écrits la veille dans le New York Times et le Washington post. Si ils avaient lu la quarantaine de pages de ce pacte. Voyez le texte de ce pacte sous: http://undocs.org/fr/A/CONF.231/3
    et avaient lu pour comparer les 109 pages “Stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique”, stratégie adoptée par la neuvième conférence islamique au Sommet tenue à Doha, Etat du Qatar en 2000 et publié par l’arrogante et conquérante “Organisation islamique pour l’Education, les Sciences et la Culture (ISESCO) sous:
    https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strat%C3%A9gieExtVFLR1.pdf
    Ils auraient compris de quoi le pacte de l’ONU est un triste copier-coller!

  2. Posté par Milo Derol le

    Pacte migration ONU
    Ce prétendu non-traité est une monstruosité et une merveille d’embrouilles. Une fabrication typiquement « Made in ONU ». Formellement, c’est un texte volontairement alambiqué et confus à souhait de 41 pages, 19’800 mots, 136 ‘500 signes pour dire tout et son contraire. C’est évidement volontaire si ça ressemble à s’y méprendre aux classiques textes tordus et interminables des contrats que nous imposent les fournisseurs d’internet, et dont on sait pertinemment que personne ne les lis . Ici, c’est pareil et ainsi chacun pourra y puiser à sa convenance ce qui lui plaît. Jusqu’au jour où les imprudents s’aperçoivent qu’ils se sont engagé jusqu’au trognon par une innocente petite coche. De plus, ce dangereux traité ONUSIEN à sens unique n’engagera évidement que ceux qui y trouvent leur avantage, c’est à dire les pays « exportateurs » de migrants.

  3. Posté par leone le

    Où est-ce qu’on peut le trouver ce pacte???

  4. Posté par Antoine le

    ”Hier 21.11.2018, la RTS a repris sa propagande pour le Pacte de l’ONU sur la migration, invitant Eduard Gnesa à la Matinale, Christian Levrat à Forum, Micheline Calmy-Rey au Téléjournal, à chaque fois SANS contradicteur.
    Christian Levrat ment et désinforme”
    Le RTS est aux ordres du mondialisme et des bien-pensants. Bravo Darius pour ce manque de professionnalisme flagrant !
    Le peule suisse a manqué le coche une fois de plus concernant la votation No Billag !
    La propagande de la RTS, c’est en plus NOUS qui la payons au moyen de la redevance, magnifique auto-goal !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.