Paris: Un homme agresse plusieurs personnes avec un couteau, deux morts. L’assaillant aurait crié “Allah Akbar”.

Lors d'un point presse, le procureur de la République de Paris François Molins a annoncé que la section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. Il a en outre rapporté que plusieurs témoins avaient entendu l'agresseur crier «Allah akbar».

Présente sur le lieu de l'attaque, la police scientifique procède à l'identification de l'agresseur. Aucun papier n'aurait été retrouvé sur lui.

**********

Un homme a attaqué des passants au couteau, samedi soir dans le 2ème arrondissement de Paris, faisant au moins un mort et quatre blessés avant d'être abattu.

L'ESSENTIEL EN DIRECTUne personne a été tuée et quatre blessées samedi soir dans le centre de Paris par un homme armé d'un couteau, qui a été abattu par des policiers, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

 

Les trois informations à retenir :
  • Un homme criant "Allah Akbar" a attaqué des passants au couteau, samedi soir dans le deuxième arrondissement de Paris
  • Le bilan est d'au moins un mort et quatre blessés parmi les passants
  • L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre

 

 

Au moins un mort et quatre blessés parmi les passants. L'agression a eu lieu dans le 2ème arrondissement, près de l'Opéra, en plein cœur de la capitale, dans un quartier de bars, restaurants et théâtres très fréquenté le samedi soir. L'homme a agressé au couteau cinq personnes, dont une est morte, aux abords de la rue Saint-Augustin, a indiqué la préfecture de police. Quatre personnes ont été blessées : deux ont été transportées en "urgence absolue" à l'hôpital, deux en "urgence relative", selon cette source.

 

 

Source Source2

8 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    c’est “ca” le vivre ensemble

  2. Posté par Vautrin le

    Le train-train habituel de l’islam arrogant et conquérant. Et comme d’habitude, aucune velléité de réponse vigoureuse. Vous allez voir : on va encore rajouter une couche de “sépaçalislam” et faire la promotion de la R.A.T.P. Ainsi vont les affaires dans la France de Tonton Macroute.

  3. Posté par Gabrielle le

    La météo s’annonçant pluvieuse aujourd’hui, je recommande aux bobos Peace and Love l’usage d’un parapluie pour protéger peluches et p’tites fleurs durant leur séance de recueillement…

  4. Posté par fred le

    pendant ce temps la france chante “mercy” !

    Oh la famille du présumé va porter plainte. Ces violences policières sont insupportables.

  5. Posté par Humour Amer le

    Les amis de monsieur mélanchon sont insupportables ; des goujats !

  6. Posté par Le pragmatique le

    Commentaire sur Le Figaro 22h58 : « Une source policière a indiqué au Figaro que l’assaillant a crié quelque chose lors du passage à l’acte, sans que l’on sache précisément ce qu’il a crié. »

    La novlangue est évolutive on entend un gars gueuler mais on ne sais pas quoi. C’est nouveau. Sans doute que le policier attend les directives du ministère : islamiste ou déséquilibré… this is the question. Colomb a pris contact avec le KGB pour un décriptage expresse ?
    Mort de rire

  7. Posté par Christian Hofer le

    Précisions sur le bilan (provisoire) de l’attaque.
    5 victimes touchées :
    – L’une a succombé à ses blessures.
    – 2 autres sont très grièvement blessées.
    – 2 sont plus légèrement touchées.
    Par ailleurs, 4 témoins sont très choqués.
    L’assaillant a été tué par la police.

  8. Posté par Léo C le

    Encore un couteau fou qui a déséquilibré un pauvre muzz qui passait par là.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.