To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Un clandestin ne revendique aucun statut.Un réfugié oui.J’ai l’impression que je dois toujours justifié que je suis suisse comme un réfugié quoi?La cinquième colonne a bien fait son travail!On considère un suisse de souche dont les ancêtres se sont battus à Morat en 1476 comme l’égal d’un réfugié si ce n’est plus bas.Les clandestins,à la Chaux-de-Fonds,tu les expulses,la population diminue au bas mot de 2000 âmes!En Suisse c’est pas d’esclandres=pas de problèmes!Mais surtout ne pas être suisse!C’est comme en France.Tu vas visiter un appartement rue de la jardinière à La Chaux:2 chambres ,8 matelas séparés par des tentures!!!!!!!!!!!Le temps de la résistance passive est venue en ce qui me concerne!
@ pierre frankenhauser et bonardo :
On peut TOUT A FAIT comprendre vos réactions.
Pour autant, pour autant…
Ce ne sont pas les individus qui débarquent qui sont à incriminer mais le système ici…
Un système qui leur envoie volontairement des encouragements au débarquement.
Un système qui les favorise.
Un système qui les entretient gratos sans exiger quoi que ce soit en retour et sans obligation de rembourser sur le long terme.
C’est le système qui déconne à mort.
Demandez aux Suisses dans le besoin tout ce qu’on leur demande pour obtenir quelques francs d’aide… et s’ils sont exempts de l’obligation de rembourser…
Les autres avant les nôtres, NON !!! C’est quoi ce système ???
🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁
COUR MARTIALE POUR TOUS LES SUPPÔTS RESPONSABLES DE CE SYSTÈME POURRI !
@ BONARDO
IL FAUDRA QUE JE REVIENNE EN SUISSE POUR CONSTATER cet envahissement.
On dirait que vous parlez de la Suisse, comme s’il s’agissait de la région parisienne et de Paris. qui sont littéralement DEVENUS ” le monde entier” dans une part de la France.
Mais comme la France est grande, si on ne vit pas en région parisienne mais en province, on peut se sentir quand-même chez soi.
A vous lire, j’ai l’impression que c’est vraiment de l’invasion. Ca me paraît triste et grave, parce que la Suisse, en proportion, est moins grande que la France.
Donc, la SUISSE D’EN HAUT est une adepte fidèle du plan KALERGI. (voir à plan Kalergi sur Internet).
Des clandestins : et les lois uniquement pour les Suisses ???Ral bol des ces Africains ,la Suisse est noire de monde ,et cela n`est plus tolérable ,retour chez eux de suite ,un point c`est tout ,la Suisse n`est pas noire ,désolé ,mais je le sentiment de me retrouver en Afrique dans mon propre pays ,et cela devient insupportable .
“Mais la plupart de ces Africains REFUSENT afin de…”. Mais ces profiteurs ne sont PAS CHEZ EUX et sont illégaux CHEZ NOUS. Ils n’ont rien à décider. Nous ne sommes pas leurs serviteurs. Leur séjour n’est pas à la carte. On n’est pas au Club Med. Qu’ils virent toute cette racaille hors de nos frontières et qu’ils jettent Jean Dutoit en prison, lorsque nos élus cesseront enfin de se moquer des accords de Dublin.