Dénonciation d’organisations musulmanes pour incitation à la haine : non entrée en matière du procureur genevois

Danielle Borer
Collaboratrice, Lesobservateurs.ch
post_thumb_default

Le 9 avril nous vous avions annoncé ICI qu'une dénonciation en justice avait été envoyée au procureur de Genève pour incitations à la discrimination et à la haine  de la part d'organisations musulmanes du canton.

Le plaignant n'a pas eu à attendre longtemps avant de recevoir une réponse. Le 12 avril, lui parvenait une lettre du ministère public que voici :

http://precaution.ch/fatiha/ch/GE_ONEM_12.4.15.pdf

On pourra s'étonner de la rapidité de la décision de non entrée en matière.

Nous attendons avec impatience les réponses des procureurs des cantons de Vaud, Valais et Fribourg.

D. Borer

 

 

 

 

 

20 commentaires

  1. Posté par patrick lévy le

    …, lu, le 28.4.2015, dans la presse française, de Abu Bokr Naji: le djihad n’est que violence, cruauté, terrorisme et massacres. Patrick Lévy.

  2. Posté par patrick lévy le

    …, Mr Nicolas; disposant seulement d’une petite tablette bon marché qui ne me donne pas la possibilité de lire la réponse du ministère publique, si cette réponse, et celles des procureurs cités, étaient influencées par la pensée de Diderot, je me sentirais soulagé. Patrick Lévy.

  3. Posté par Patrick Stocco le

    J’avais signalé à l’époque qu’aucune autre institution que le TF n’entrerait en matière sur le sujet. Comme prévu, il ne reste plus à M. Jean-Mairet qu’à trouver les financements qui lui permettront d’atteindre le TF de recours en recours.

  4. Posté par Nicolas le

    Patrick Levy, ils pensent probablement que l’isalm est l’ennemi de la raison. What else?

  5. Posté par patrick lévy le

    …, messieurs les musulmans, que pensez-vous des massacres barbares, qu’actuellement, vous répandez à travers le monde ? Patrick Lévy.

  6. Posté par S. Dumont le

    Il devrait aller dans les écoles voir si les filles participent aux cours de natation, à la préparation des cadeaux pour les fêtes des mères, aux repas préparés à la cantine à leur intention. En plus, il devrait participer ou lire les programmes d’intégration mis en place par la Confédération, là il y a vraiment de quoi faire…

  7. Posté par Philippe Boehler le

    Mince .Si le juge est musulman, il devrait se déjuger sur ce cas très délicat….
    IL faudrait recourir contre le classement de cette affaire.

  8. Posté par KANDEL le

    @G. Vuilliomenet: Hamdan ne serait pas musulman?
    Si, il est 1/2 afghan.

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    @ Philippe

    “Les musulmans ne prêtent pas serment…D’où….peu de doutes du côté *religion*”

    Je pense que rien, bien au contraire, ne leur interdit de prêter serment, surtout s’il s’agit de flouer le mécréant.

  10. Posté par Lucie le

    @ Jac Etter, non, il ne faut pas baisser les bras, sinon demain on aura un parti islamique à Genève !

  11. Posté par Jac Etter le

    Il ne faut pas lâcher. L’idée est excellente et l’axe d’entrée est juste, car s’appuyant sur notre démocratie et nos lois. Une personne seule ne peut y arriver au premier coup. Les autorités savent que si nous arrivons à faire passer en jugement ces saletés, leurs mensonges s’écroulent. Ils ne vont pas lâcher aussi facilement. Il serait intéressant de monter une association juridique avec avocats, juristes, experts en communication et continuer dans ce sens en déposant d’autres plaintes, auprès de différents parquets. Ne baissez pas les bras, une bonne partie du peuple suivra.

  12. Posté par Philippe Boehler le

    un site très complet, celui de l’Abbé Guy Pagès, ancien missionnaire à Djibouti.Il connait l’islam à fond.Lien ici <www.islam-et-verite.com

  13. Posté par Philippe Boehler le

    Pascal Gemperle, le gentil président des musulmans vaudois se répand dans 24 heures sur les bienfaits de l’islam, en précisant qu’il se souhaite pas islamiser la Société….Voici ma réponse à sa naïveté feinte:
    <Pour M. Pascal Gemperli….Haddith< Bukhari (53:392) – "Alors que nous étions à la mosquée, le prophète vint nous voir et dit: 'Allons voir les Juifs', nous partîmes alors pour Bait-ul-Midras. Il leur dit: 'Si vous embrassez l'islam, vous serez hors de danger. Vous devez savoir que cette terre appartient à Allah et à son apôtre, et que je veux vous chasser de ces terres. Donc, si certains parmi vous possèdent des biens, ils ont la permission de les vendre, sinon vous devez savoir que le monde entier appartient à Allah et à son prophète."

  14. Posté par Cenator le

    Courage, on trouvera certainement d’autres incitations à la haine plus explicites que la Fatiha.

  15. Posté par Philippe Boehler le

    L’adaptation à la “dhimmisation” est extrêmement rapide en la Rome protestante….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.