Ecosse : un an de prison pour avoir lancé du lard sur une mosquée

Une adolescente et un trentenaire écossais ont été condamnés respectivement à douze et neuf mois de prison par le tribunal d'Edimbourg pour avoir lancé des tranches de lard contre la principale mosquée de la ville.

« La communauté musulmane est une partie intégrante et respectée de la société écossaise, et il n'y a pas de place pour de tels actes dans l'Ecosse moderne. Nous n'allons pas permettre à une minorité haineuse et étroite d'esprit de ruiner nos efforts pour faire de notre société une société plus juste et plus tolérante », a souligné le procureur John Logue.

Fait religieux.com

4 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Et le jet de saucissons vaudois c’est conbien ? Le tarif pour les tranches de lard est surfait, il y a bien des choses plus graves qui sont assorties de condamnations plus faibles ou avec surcis. L’Ecosse ne recule devant aucun sacrifice pour éviter d’entendre beugler les adeptes de la secte.

  2. Posté par Hypatie d'Alexandrie le

    Je ne peux pas m’empêcher de faire un rapprochement avec les Pussy Riots et les Femen.
    Dans les trois cas, il s’agit d’actions anti-cléricales et/ou politiques, pas forcément de très bon goût, mais franchement il n’y pas mort d’homme. Mais le plus symptomatique est la différence de traitement dans les trois cas:
    – Femen faisant des démonstrations plutôt “limites” à Notre Dame de Paris : pas ou peu de conséquences judiciaires
    -Pussy Riots : 2 ou trois ans de prison. Cette sanction (qui me parait personnellement disproportionnée) a enclenché des réactions hostiles à la Russie dans les pays occidentaux.
    -Jugement d’Edimbourgh : sans atteindre la sévérité du verdict contre les Pussy Riots, ce jugement s’en rapproche néanmoins. Je serai curieux de voir les réactions des médias occidentaux à ce sujet.

  3. Pingback: Ecosse : Un an de prison pour avoir lancé du lard sur une mosquée | L'Islam en France

  4. Posté par palsecam le

    De la prison. Pour avoir lancé un bout de viande, pas meme sur une personne mais un batiment …
    C’est de la folie furieuse, ce n’est meme pas le chatiment que nos sociétés infligent à un musulman qui a agressé une personne
    Tant que le systeme sera tenu par des malfaisants, rien ne sera possible. Mais il pourrait s’effrondrer plus vite que prévu leur systeme … tout malfaisants qu’ils sont, ils ne sont pas tres intelligents…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.