Indignation en Italie : une statue de Jean-Paul II à Rome dégradée par des manifestants de gauche lors d’une marche pro-Palestine – un tag « fasciste de merde » avec un symbole communiste découvert

post_thumb_default

 

Un acte honteux a précédé la manifestation de cet après-midi à Rome en soutien à la cause de Gaza.  La statue du pape Jean-Paul II, sur la Piazza dei Cinquecento, où s’est conclue la manifestation de soutien à la cause palestinienne du 26 septembre, a été profanée. Des carabiniers de la caserne de Macao ont trouvé les mots « fascista di merda » et le symbole de la faucille et du marteau sur la statue. Ils ont engagé des procédures pour effacer les graffitis et restaurer le site dans son état d’origine. (…)

SecoloDItalia

La Première ministre Giorgia Meloni : « À Rome, ils ont profané la statue de saint Jean-Paul II avec le slogan “Faciste de merde” et un dessin de faucille et de marteau. Ils prétendent descendre dans la rue pour la paix , mais ils insultent en réalité la mémoire d’un homme qui fut un véritable défenseur et bâtisseur de la paix. Un acte indigne commis par des personnes aveuglées par l’idéologie, témoignant d’une ignorance totale de l’histoire et de ses protagonistes. » De son côté, le vice-Premier ministre Matteo Salvini a commenté avec amertume sur les réseaux sociaux : « Nous avons désespérément besoin de cerveaux pour ces pauvres imbéciles. » (…)

Quotidiano

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par benz le

    Mais c’est Vrai c’est toujours l’extrême droite qui casse tout n’est ce pas 😉

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.