Scène de chaos en pleine audience au tribunal de Toulouse : victime lynchée avec tête cognée contre le sol, robe d’avocat arrachée, policiers débordés, les agresseurs prennent fuite

post_thumb_default

 

Une très violente altercation au tribunal correctionnel de Toulouse éclaire les tensions autour d’une affaire de séquestration. L’apparition d’une victime dans le public a provoqué un terrible passage à tabac.

La scène est surréaliste. Un homme vêtu d’un pull rose est violemment piétiné à l’entrée de la salle d’audience numéro 4 du tribunal correctionnel de Toulouse. Sa tête est cognée contre le sol alors que fusent les insultes. Un policier isolé tente de faire barrage à cette déferlante de coups, en vain.

Encerclés par une dizaine de personnes, trois hommes se sont acharnés sur Mohamed, victime d’une séquestration sauvage en mai 2022 sous fond de trafic de stupéfiants.

« Un policier hurlait pour recevoir de l’aide. L’avocat Jocelyn Momasso-Momasso s’est rué courageusement au milieu pour calmer les tensions. Sa robe a été arrachée. C’était tellement violent », confie un témoin. Le blessé, le visage tuméfié, le tee-shirt déchiré, a été mis à l’écart puis pris en charge par les secours et évacué dans un état préoccupant.

Le contexte judiciaire de cette violente altercation trouve son origine dans une histoire de séquestration sur fond de trafic de drogue en mai 2022.

La dépêche

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et les avocats en robe découvrent la vie réelle et la violence des narcotrafiquants … !
    Je crois rêver.
    Nous sommes en GUERRE contre les trafiquants !
    Il faudrait l’armée dans les salles d’audience de tous ces trafiquants prêts à tout !
    Qui déteint le droit régalien ? L’État ou les trafiquants ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.