Journal d’un prisonnier, de Gilles-William Goldnadel

Francis Richard
Resp. Ressources humaines

Trois avertissements:

  • Ceci est une fiction s'inspirant de certains faits réels.Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ne saurait être totalement fortuite.
  • Ce nouveau journal n'a pas été rédigé par un diariste insouciant, mais par un captif angoissé. Il doit donc être regardé avec distance comme un témoignage imparfait pour exorciser le présent.
  • Ce livre est une dystopie.

 

La Transe insoumise a pris le pouvoir sur une France diversitaire et postnationale, à l'exception de la Seine-Saint-Denis (rebaptisée Seine-Sain-Déni), du Val d'Oise, du Val-de-Marne et des Bouches-du-Rhône. Ces territoires perdus ne le sont pas pour tout le monde: y est créée la RIADRépublique islamique autonome et démocratique.

 

Le diariste Ghislain Gronadel a été arrêté et emprisonné dans un camp, où il a rejoint Michel Auffray, Alan Finkelstein, Pierre-André Tagliatel et Ludovine Anfant:

Le camp est situé au milieu d'une jolie clairière. À l'entrée, est écrit, sur un grand arc de fer forgé: Centre du Bien. En dessous, inscrit en caractères bien trempés: L'humour est l'ennemi de l'Amour. Ainsi que: La Paresse rend Libre.

 

De quoi est-il accusé par le Collectif correctif?

D'avoir été le porte-parole le plus cynique et insolent du mâle blanc dominant hétéro-sioniste génocidaire d'extrême-droite de la décennie.

 

À charge?

1287 pièces à conviction composées principalement de l'ensemble de [ses] écrits et déclarations des vingt dernières années imprescriptibles.

 

Lui rendent visite:

  • L'avocate, Maîtresse Hesse, désignée par le ministère de la Justice équitable, qu'il ne peut récuser.
  • La curatrice rouge, chargée de sa déconstruction.
  • Le directeur du Centre.

 

Le premier jour d'audience a lieu le 1er Hamas2. La Cour est composée de six membres pluriels:

  • Deux juges cisgenres: un blanc hétérosexuel, un noir homosexuel;
  • Deux femmes cisgenres: une noire hétérosexuelle, une blanche lesbienne;
  • Un transfemme blanc, une transhomme noire.

 

Poursuivi pour génocide, il termine sa plaidoirie pro domo, qui lui vaut cinq ans, par ces mots:

Vous traitez l'État juif comme le Juif des États. Le Juif errant est arrivé et le nouveau Pilate se trouve en face de moi. Je ne me justifierai pas devant lui et conchie par avance son jugement.

 

Ayant lu le Manuel de déconstruction que lui a laissé la curatrice, il est chargé par elle de canceller Disney. C'est pour lui l'occasion de livrer, dans son journal, des exemples d'excommunication artistique 3, pour montrer à ses lecteurs la folie et la méchanceté qui le dépriment et l'ont conduit au Centre.

 

Comme le statut de victime confère des avantages - seules les victimes imaginaires sont vraiment magnifiées - le prisonnier Gronadel décide de se poser en victime, successivement:

  • par voie héréditaire: il serait descendant du noble peuple apache et demande un aménagement de peine;
  • par voie sexuelle: il fait une demande de transition administrative de sexe - il devient Ghislaine Grossenadelle - et de transfert dans le département des femmes;
  • par le handicap: il demande compensation à la grossophobie dont il est l'objet après avoir pris force poids;
  • par l'appartenance à un peuple victime: il demande à bénéficier du privilège victimaire.

 

Toutes ses demandes sont rejetées...

 

Le 20 du mois de Marx, Ghislaine comparaît cette fois pour répondre de son invention du concept de racisme antiblanc qui est en réalité un fantasme raciste d'extrême-droite.

 

Pendant une heure, elle explique comment d'un antinazisme devenu fou, dont le slogan CRS/SS est un lapsus révélateur des adversaires irréductibles de l'État-nation occidental, on est passé au racisme antiblanc, trouvant dans l'islamisme un allié et dans le racialisme et le wokisme, - qui n'existe pas - des phénomènes déterminants.

 

Après délibération le tribunal pluriel de Justice équitable la condamne à une peine de deux ans de déconstruction mentale ainsi qu'au bénéfice d'un an de reconstruction culturelle et morale. En outre, Ghislaine est radiée, séance tenante, de sa qualité d'avocate.

 

Trois mois plus tard, la jugesse d'instruction Sardine Ruisseau et Jaidot, son greffier, pénètrent dans sa cellule sans [lui] donner le bonjour. Cette fois il lui est signifié trois griefs:

  • Harcèlement envers Mandarine Panneau sur des plateaux télévisés;
  • Multiples propos masculinistes, homophobes et transphobes sur la chaîne Des Niouzes, interdite depuis.
  • Opposition au droit à l'avortement.

 

Ses réponses, s'appuyant sur des faits avérés, où sont épargnés de poursuites judiciaires ceux qui jouissent du privilège rouge, sont anthologiques. Extraits:

  • Nombre de femmes disent la vérité. Mais beaucoup mentent, par intérêt, par vengeance, par pathologie. J'ai cru comprendre que vous appréciiez la diversité.
  • Si vous ne trouverez aucune trace de mon homophobie, je trouve partout dans l'idéologie qui me fait ce mauvais procès la trace de la haine du mâle et d'une hétérophobie maladive.
  • Je vous disais être bien placée pour ne pas voir d'inconvénients à un changement de sexe, sauf, fermement, obstinément, radicalement, concernant les enfants...
  • Les filles ne sont pas des garçons: le cerveau des filles arrive à maturité avant celui des garçons.
  • Ne confondez pas sexe et genre! On peut changer de genre, jamais de sexe.
  • La différence essentielle entre les genres concerne sans doute la maternité: la femme engendre dans son propre corps, alors que l'homme engendre dans le corps d'une autre.

 

Extrait de sa Note en délibéré, n'ayant pas été interrogée sur le troisième grief:

Ceux qui m'agacent, madame la juge, et qu'on recrute dans votre camp, ce sont ceux qui ont une conception très sélective de la vie humaine. Qui regardent l'avortement même tardif comme une lettre à la poste, qui ne voient pas d'inconvénient à ce qu'on ait prolongé la mort du foetus de la 12e à la 14e semaine de conception, ce qui oblige le médecin à broyer la cage cervicale.

 

Trois mois plus tard, Ghislaine en reprend pour deux ans.

 

Ghislaine n'en a pas fini avec la Justice équitable. Elle est citée à comparaître à titre de témoin dans une affaire concernant Christophe Giraud, poursuivi pour climatoscepticisme purulent et dont il a été l'avocat. Sa jugesse d'instruction est l'ancienne ministresse de l'environnement, Brune Pommeson.

 

À la fin de son témoignage et après la déposition du prévenu, il conclut:

Je ne suis sûr que d'une chose: le plus grand danger pour notre Terre, c'est notre environnement psychique, pollué par une idéologie délétère.

Cette idéologie qui encense ceux qui jettent de l'essence sur les oeuvres d'art ou qui usent de violence nous bassine.

 

Enfin Ghislaine est citée à comparaître pour le motif suivant:

L'accusée Grossenadelle est accusée par la juge de la référée pénale d'avoir commis la crime de racisme d'extrême-droite en s'opposant à de multiples reprises à la libre migration des peuples victimes.

 

Pour sa défense, elle dit, entre autres:

J'affirme solennellement que c'est la première fois, dans l'histoire de l'humanité, qu'un peuple envahi contre son gré fait figure de salaud, tandis que l'envahisseur fait figure de victime.

 

Le tribunal des référés, indulgent, la condamne à trois mois...

 

On lui a donc reproché beaucoup de choses et il a été puni en conséquence. Mais, comme c'est un joyeux drille, il feint la trahison suprême.

 

Du fait que son camp n'a pas livré bataille et qu'il lui en veut, il parvient à endormir la vigilance de [ses] geôliers éveillés et à vaincre la Transe en feignant de vouloir la convaincre. Aussi son mémorandum confidentiel et reconnaissant à mes rééducateurs éclairants est-il bien accueilli par ces derniers... et lui vaut des degrés de liberté dans le cadre du Centre.

 

La version non expurgée et non relue du Journal d'un prisonnier, est disponible sous le manteau auprès du camarade de réseau Faillard... Gageons qu'elle aura le succès que mérite une telle satire d'un monde qui relève à bien des égards de la psychiatrie.

 

Francis Richard

 

1 - Les mois ont été rebaptisés.

2 - Un grand nombre de ces exemples proviennent de Transe Inter, l'odieux service public..., et, plus loin, également, de Libération du Monde...

 

N.B.

Un jeu amusant consiste, à partir des patronymes imaginés par l'auteur, de retrouver ceux des personnages qui leur ressemblent pas totalement fortuitement... et qui confirment que l'auteur n'hésite pas à recourir au second degré, incompréhensible, et interdit, de nos jours.

 

Journal d'un prisonnier, Gilles-William Goldnadel, 324 pages, Fayard

 

Livre précédent chez le même éditeur:

Journal de guerre (2024)

 

Publication commune LesObservateurs.ch et Le blog de Francis Richard

2 commentaires

  1. Posté par Nussling le

    Goldnadel n’est qu’un polonais de la communauté organisée, à la solde d’une entité de création récente au Mooyen-Orient et qui se prend pour plus français que les français.

  2. Posté par Radar le

    Félicitations, monsieur Gilles-William Goldnadel. Vous avez écrit une diatribe réservée à un public averti.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.