Et en Suisse. Rappel. Racisme. “On m’a traité de singe”, 2ème Partie. L’inconscient raciste des Suisses! CommentaireExpressUW, 01.11.2023. Rediff. 06.01.2024

Uli Windisch
Rédacteur en chef

CommentaireExpress UW, 2ème partie. Après des mois de diffusion régulière ce podcast de la Radio suisse romande passe encore régulièrement aux heures de grande écoute sur ce média du Service public. Pourquoi ce privilège? Donc nous rediffusons aussi nos deux critiques! Tous les jours?

 

La 2ème Partie  " On m'a traité de singe", Donc la Suisse est raciste et depuis longtemps ! ici

Rappel de la 1ère partie  :

Racisme : « on m’a traité de singe ».En boucle sur Service public suisse des médias. Scandaleux, intolérable! audio, 4′

du 02.07.2023

Référence du Reportage de l'Illustré : Shyaka Kagame, La voix qui explore le racisme helvétique, 20.10.2023

 

2 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Concernant les indemnisations dues aux pauvres victimes de l’insoutenable racisme des suisses envers les Tutsies/ Hutus Rwandais (!!) par définition totalement innocents, considérerons que tout ce qu’à coûté cette famille sur maintenant peut être déjà 3 générations à la collectivité en suisse, est largement plus que suffisant pour calmer la gauchiasse qui tient les règnes des mérdias et qui, se sachant bien trop nuls, trop ignorants, trop incompétents, trop insignifiants et trop nombrilistes pour pouvoir contribuer ou construire quoi que ce soit dans le monde, s’emploient à détruire tout ce qu’avaient construits laborieusement et avec beaucoup de sagesse des gens de haut niveau, doués, travailleurs, responsables, avec hauteur de vue… qui les dépassent de plusieurs tetes…
    C’est à cette inversion de l’ordre naturel qu’il est urgent enfin de mettre fin maintenant- chacun à sa place – les nuls dans leurs caniveaux et les gens de qualité – dans le gouvernement et les media.

  2. Posté par Moi le

    Eh bien ! Quite la Suisse…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.