Le plan Amok est déployé pour investiguer le cas de l’Algérien aux multiples identités

Alain Ribaux: La police a été rapide, efficace. A Neuchâtel, il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs dans le monde... et il y aura d'autres événements.
Carla Montet: Il est impossible d'aborder librement dans l'espace médiatique subventionné le problème de l'islamisation suicidaire de la Suisse.
Ici, cet Algérien a un passé criminel, il est violent, il a déjà sévi sous de multiples identités dans d'autres pays islamisés d'Europe. Pourtant, grâce aux accords de Schengen, aux frontières sans contrôle, il a pu entrer librement en Suisse, circuler librement.
La volonté populaire pour mettre fin à l'invasion extra-européenne est bafouée, les personnes qui s'y opposent sont diabolisées par les mêmes médias, inversant ainsi les culpabilités. La conclusion de la police est qu'il n'était pas armé, qu'il n'est pas entré dans les bâtiments de l'école, donc qu'il n'est pas dangereux. Et cela va se passer ainsi, jusqu'aux égorgements, comme cela se passe déjà en France.

*****

Le Ministère public neuchâtelois a ouvert une instruction pénale concernant le jeune homme menaçant qui s'est introduit vendredi dans une école primaire de Cortaillod (NE).
Le suspect est un homme d'environ 25 ans originaire d'Algérie qui est arrivé en Suisse il y a trois jours. La piste terroriste est écartée.
19h /9.12.23

voir aussi: L'homme qui a semé le trouble dans une école de ... - RTS: https://www.rts.ch › info › regions › neuchatel › 145388...

RTS
L'homme qui a semé le trouble dans une école de Cortaillod était arrivé en Suisse il y a trois jours
Tribune de Genève
École primaire – L'homme qui a semé la panique n'était en Suisse que depuis trois jours

La piste terroriste écartée concernant l'individu menaçant ...

rts.ch   https://www.rts.ch › audio-podcast › audio › la-piste-t...

 La piste terroriste écartée concernant l'individu menaçant dans une école à Cortaillod (NE): interview d'Alain Ribaux. D'info. Derniers ...
 Pas de lien avec le terrorisme. A l'heure actuelle, aucun élément évoquant un lien terroriste n'est établi, précisent les autorités ...

Individu menaçant interpellé dans une école à Cortaillod

NE.ch https://www.ne.ch › DESC › PONE › medias › Pages
 Rapidement sur place, deux patrouilles de gendarmerie ont pu interpeller l'individu à l'extérieur du bâtiment. Aucune personne et aucun enfant n'a été blessé.

*******

La propagande de la RTS pour faire avaler l'invasion de la Suisse coule en continu sur ses ondes.
Comme exemple, nous résumons juste ce qui avait été diffusé avant Forum, concernant l'alerte djihadiste, l'émission La librairie francophone:
Falmarès pour " Catalogue dʹun exilé " .
Invités: Daniel Pennac et Mathieu Sapin pour "Lʹœil du loup" aux éditions Nathan BD, actuellement au programme scolaire en France.

 

Notre résumé: Les auteurs et le journaliste RTS précisent que des sujets très actuels sont abordés dans la BD "Catalogue dʹun exilé": l'exil, la migration, la protection des loups, du climat, les alertes écologiques, que René Dumond a déjà signalés en 84.

-RTS: Le message du livre, c'est que la migration est toujours contrainte?

-Oui, répond Mathieu Sapin, le plus souvent. Car pourquoi s'exiler quand on a un chez-soi, si ce n'est que ce chez soi est devenu tout à fait invivable. Et je profite chaque fois qu'on aborde ce sujet d'appeler les gens à aider SOS Méditerranée [37:22] en leur envoyant de l'argent, parce que ce n'est pas l'Europe qui le fera, ni notre pays, mais nous individuellement, en aidant SOS Méditerranée. Les causes de l'exil, comme les guerres, les problèmes familiaux... sont toujours valables.

https://www.rts.ch/audio-podcast/2023/audio/la-librairie-francophone-27453860.html  [dès 35:30]

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

     »-RTS: Le message du livre, c’est que la migration est toujours contrainte?
    -Oui, répond Mathieu Sapin, le plus souvent. Car pourquoi s’exiler quand on a un chez-soi, si ce n’est que ce chez soi est devenu tout à fait invivable »
    Le personnage en question serait Algérien. En suivant le raisonnement de M. Sapin, l’Algérie serait devenue invivable !!
    L’Algérie est une démocratie et tous les citoyens sont heureux de pouvoir participer à son développement harmonieux !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alg%C3%A9rie
    En plus, c’est un pays accueillant et sûr !
    Conseils et risques d’enlèvement !!
    https://voyage.gc.ca/destinations/algerie
    Le gouvernement actuel est incapable de former les jeunes (écoles, apprentissage, -uni, etc …)
    Le gouvernement en place est incapable de fournir du travail pour tous !
    https://www.ilo.org/africa/countries-covered/algeria/lang–fr/index.htm

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    C’est incroyable quand meme jusqu’à quel point ces âmes si nobles et supérieures ont pris l’habitude que le contribuable finance leur lubies et besoins psychopathologiques !!!
    Non content d’être subventionnes par les Soros et autres destructeurs de l’europe, il demande encore le soutiens financiers de futurs victimes des envahisseurs!! On croit rêver!! Décidément, tout est possible sur la SSR…
    Meme une redevance de 200 frs est franchement 200 frs de trop !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.