Genève: l’Hospice Général demande à une dame âgée de loger une famille d’assistés afin de régulariser leur situation – ils laissent pour 110’000 francs de dégâts derrière eux, mais l’HG n’est pas responsable

Ndlr: Les commentaires sur 20min.ch, bien entendu, ne sont pas ouverts, mais sur les 489 personnes qui ont voté, 82% ont trouvé l'article "informatif", en dépit du fait que les origines de la famille insolvable à "régulariser" sont soigneusement cachées, tout comme le nombre des personnes logées ainsi que les antécédents de ces insolvables, également connus de l'assistante sociale – qui est, à notre avis, moralement 100% responsable d'avoir aidé à conclure ce bail à 2700 fr. de loyer, car elle ne pouvait pas ignorer comment tout cela allait se terminer.
Malgré la discrétion du journaliste et de l'HG, tous les lecteurs avisés ont saisi qu'il s'agit d'une famille... suédoise. Par contre, pour les origines de l'assistante sociale, les paris sont ouverts.

***

GenèveUne aînée a aidé un bénéficiaire de l’Hospice, la voilà «punie»

Jérôme Faas - L’institution sociale ne paiera pas les gros dégâts causés par une famille au logement d’une retraitée. [...]

L’institution «pas responsable» des actes de ceux qu’elle soutient

L’Hospice général explique ne pas être partie aux contrats (bail, travail, assurance) conclus par les bénéficiaires de l’aide sociale avec des tiers. «Ces conditions sont claires.» Il n’est donc «pas responsable de leurs agissements», et souligne que «les risques de dégradations de la part d’un locataire sont exactement les mêmes qu’il soit assisté on non» par l’institution. Ainsi, «il n’existe aucun fondement pour que l’Hospice général entre en matière sur d’éventuelles prétentions d’un bailleur», à qui il appartient d’intenter une action en justice contre le locataire si besoin.

article complet: https://www.20min.ch/fr/story/geneve-lainee-a-aide-un-beneficiaire-de-lhospice-la-voila-punie-453340627138

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’EST QUI L’HOSPICE GÉNÉRAL ? DES TARTUFFES ?

    A sa tête, on y a vu passer ce crampon de Claude Torracinta, un totalitaire hystérique tout comme sa descendance https://duckduckgo.com/?q=geneve+emery+torracinta+scandale&ia=web … qui a noyauté aussi la RTS-SSR avec des émissions de dégueulis propagandistes extrêmes, toujours au profit des gauches, et qui a finit son oeuvre de décomposition sociale à la tête de la Licra, actuellement portée par Manu Tornare, qui avec les fonds organise des bouffes dans les grands restaurants gastronomiques au profit de ses copains et sur le dos de contributeurs naïfs, comme si les juifs étaient tous des lgbt et des malades mentaux. Car en plus il a voulu imposer la distribution de médicaments à la pièce par les pharmacies, alors que comme par un curieux hasard actuellement ils disparaissent tous dans des boîtes réexpédiées en Ukraine par ces colonisateurs ukrainiens, justement imposés par l’HG visiblement en totale connivence avec Zelensky et ses cliques de corrupteurs devenus locaux. Ce qui a imposé la disparition de certain médicaments au point d’empêcher des malades de suivre réellement le traitement médical voulu par leur médecin. Vous vous voyez passer à la pharmacie tous les jours et y faire la queue comme en ex-Urss ? Ces politicards genevois sont des dingues, non ?

    Et cette connivence de l’HG n’est pas surfaite, puisqu’alors que Genève crève par manque cruel d’appartements, ils en avaient en stock un gros paquet de libres juste avant l’opération spéciale russe. A croire qu’ils fricotent aussi avec l’Otan. Est-il possible qu’une stratégie existe pour avoir autant de libre à disposition en cas de coups durs, et que des cadres s’engraissent à coup de millions avec des sous-location au profit d’entreprises touristiques comme Airbnb ? En voyant tous ces touristes débarquer avec leurs valises à roulettes et entrant en famille dans des immeubles visiblement en proie à des sous-locations, on peut s’interroger aussi sur les risques de terrorisme islamique et autres, puisque dans ces conditions il n’y a plus aucun contrôle réel de la population!

    Et l’HG fournit de curieuses filiations, comme les futurs directeurs des HUG, venu d’ailleurs tel le Belge Bernard Gruson https://duckduckgo.com/?q=geneve+bernard+gruson&t et même son prédécesseur. Et l’actuel Bertrand Levrat (Levrak en phonétique arabe) doit bien avoir plusieurs passeports comme Maudet , https://duckduckgo.com/?q=Gen%C3%A8ve+Bertrand+levrat+l%C3%A9gion+d%27honneur&ia=web …qui n’est pas en reste dans les compromissions avec l’étranger, puisqu’il a couru après sa légion d’honneur, ce qui se traduit sur le terrain par un noyautage d’étrangers, pas nécessairement les meilleurs pour notre sécurité sanitaire dans le personnel, puisqu’ils ne peuvent pas présenter d’extraits de casier judiciaire suisse, mais aussi comme « clients » surtout pour pallier aux déficiences du système de santé français à voir toutes les ambulances, les hélicoptères qui se dirigent sur l’hôpital sans compter les avions à l’aéroport, qui sont plutôt dirigés vers Hôpital de La Tour à Meyrin.

    Et quand on sait que les HUG sont LES HOPITAUX LES PLUS CHERS DE SUISSE pour les assurances donc nos primes, la perspective de fuites financières au profit de pays étrangers sont énormes, dont certaines avec des décorations mais très vraisemblablement de la corruption. Ce qui avait déjà été mis en évidence avec le Dr. Medenica. https://www.google.ch/search?q=geneve+affaire+medenica&sca_esv=567825245&hl=fr&sclient=gws-wiz https://juricaf.org/arret/CONSEILDELEUROPE-COUREUROPEENNEDESDROITSDELHOMME-20010614-2049192
    C’est à cette époque qu’un médecin des HUG en vacances au Portugal s’était réveillé le matin à l’hôtel en constatant que la taie de son oreiller comportait la mention « hôpital cantonal de Genève »…

  2. Posté par antoine le

    Le bail à loyer est basé sur un contrat.
    Ce contrat est signé par le bailleur et le locataire.
    Le locataire doit être solvable (fiches de paies) et doit déposer une garantie bancaire (2-3 loyers).
    Donc en examinant le contrat on se rend compte :
    – L’hospice générale n’y figure pas !
    – En aucun cas l’hospice générale n’est garant d’un de ses  »protégés »
    – En cas de problèmes, le bailleur retient la garantie bancaire.
    NB: Le bailleur peut en tout temps visiter son bien (1 fois par an) en accord avec le locataire pour constater l’usage qu’il en est fait et les dégâts éventuels.
    Il ne faut surtout pas que la situation dérape et que le bien immobilier soit dégradé !
    Dans ce monde de rats le  »à votre bon cœur » n’existe PAS !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.