Récemment, il y a eu ces membres gruériens du PLR déguisés en Chinois à l’occasion d’un repas et qui ont été pointés du doigt. En février, c’étaient des blancs grimés en noir au carnaval de Monthey (VS). L’an dernier, on se souvient de l’annulation d’un concert à Berne, parce que des musiciens blancs portaient des dreadlocks. L’appropriation culturelle n’en finit pas de faire polémique. Et pourtant les Suisses et les Suissesses, dans leur grande majorité, s’en moquent. [...]
Bien entendu, ce genre de sondage politiquement correct ne peut porter que sur des black faces des carnavals ou pour savoir si les Blancs ont le droit de jouer du reggae ou du blues, ou s'il faut censurer les "Dix petits nègres".
Majoritairement, les Suisses ne cherchent pas plus à déboulonner les statues de leur passé; pourtant d'innombrables articles de journaux subventionnés et d'émissions RTS ne cessent de dénoncer un racisme systémique en Suisse, et de dépenser une énergie continue pour nous rendre honteux de certains de nos personnages historiques comme De Pury ou Carl Vogt.
Alors que nos médias acquis aux causes woke d’outre-Atlantique tentent de nous font enfoncer par tous les orifices cette idéologie culpabilisante, le sondage refuse d'aborder les questions de fonds du wokisme, à savoir la volonté de détruire notre civilisation. Pour Tamedia, un peu de glasnost, d'accord, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin...
Nos intellectuels néo-marxistes européens ont importé des campus américains leur passé coloniale avec la repentance, puis ils ont calqué ce passé sur le nôtre pour le faire correspondre à leurs théories.
Ces mêmes qui se sont organisés en détenteurs de la vérité et du juste, persécutent les malpensants. La liberté de parole ne s'applique qu'à eux, ils pratiquent le deux poids deux mesures, se considèrent comme étant au-dessus des lois, y compris des lois de la nature, et les médias mainstream relayent leurs opinions en tant que parole d'évangile.
Selon le sondage, 38% des personnes sondées trouvent que ce sont les personnes avec un handicap qui n'ont pas voix au chapitre, devançant la "classe ouvrière", les "étrangers", les "femmes"; bien que ces dernières soient plus sensibles à la cause féministe que les hommes, et d'une manière générale, aussi à la cause woke. Ce qui n'est pas étonnant, la femme étant conçue biologiquement comme plus émotionnelle que l'homme, c'est-à-dire plus vulnérable à la propagande et par conséquence à toutes les débilités qui font les fonds de commerce de la Gauche. Les récentes études montrent que 52% des femmes, et surtout les jeunes, votent de plus en plus à gauche, génération des réseaux sociaux oblige.
Pour conclure, nous pouvons dire que la population suisse a une capacité de résistance à la propagande woke tout à fait étonnante, considérant de surcroît que les questions de Tamedia et la population sondée nous remplissent en général d'une envie de fou-rire.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?