UE. Vous n’allez pas le croire ! La principale accusée du scandale de corruption à Bruxelles revient au Parlement européen

post_thumb_default

25 mai 2023

Le bracelet électronique sera également retiré à l'ancienne vice-présidente du PE.

Le parquet compétent de Bruxelles a autorisé la levée de l'assignation à résidence d'Eva Kaili, la vice-présidente impliquée dans le scandale de corruption impliquant le Parlement européen (PE), et depuis déposée, rapporte jeudi le quotidien belge francophone La Libre Belgique. Selon les informations, Eva Kaili peut attendre la prochaine audience de la procédure dans l'affaire de corruption impliquant le PE. Selon le communiqué du procureur de la République, à ce stade de l'enquête, l'accusé "n'a plus besoin d'être placé en détention", rapporte le quotidien.

Il a été rappelé que la détention d'Eva Kaili avait été ordonnée à la mi-avril en raison du risque de répétition de l'activité illégale, de disparition ou de falsification de preuves et de possibilité d'évasion.

Les socialistes mêlés à un scandale

Kaili a été arrêté par les autorités belges dans le cadre d'une enquête pour corruption, avec d'autres, début décembre. Le père de Kaili a été libéré quelques jours après sa production. Le compagnon de vie de Kaili, l'Italien Francesco Giorgi, ainsi que Pier Antonio Panzeri, ancien député socialiste italien au Parlement européen, ont déjà été assignés à résidence en plus de porter un tracker. Car lors de son interrogatoire, Panzeri a témoigné avoir remis une somme comprise entre 120 000 et 140 000 euros à Mark Tarabella, député socialiste au Parlement européen, "pour son aide dans le traitement des affaires liées au Qatar", l'homme politique a également été arrêté le 10 février. Le parquet belge s'est prononcé sur le cas de l'eurodéputé belge de 59 ans en début de semaine : ils ont autorisé le retrait du traceur électronique et il a également été autorisé à sortir de l'assignation à résidence. Un autre suspect, l'eurodéputé italien Andrea Cozzolino, a été arrêté en Italie le 11 février et assigné à résidence.

Ils sont accusés d'appartenance à une organisation criminelle, de blanchiment d'argent et de corruption.

(MTI)

https://mandiner.hu/cikk/20230527_europai_parlament_eva_kali_korrupcio_katar_kulfold

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Je le crois d’autant plus volontiers qu’il s’agit vraisemblablement d’une allemande bi-nationale. Eva ne fait pas très grecque, non ? Maintenant si vous voulez un argument pour ce retour bi-national avec les « honneurs » pensez seulement à Maudet élu parti avec 4 millions et réélu tout çà grâce aux silences de nos médias, mais aussi de tous ceux qui avaient été bénéficiaires des cadeaux de l’intéressé. Normal puisqu’il s’agit des poussières tirées des généreux cadeaux offerts par les cheik en blanc très sûrement sans contrepartie connaissant leur générosité toute naturelle de rapaces.

    Donc en fait Eva Kaili doit avoir un maman germanique… et sa liberté est UN CALCUL PAS SI INNOCENT DE LA VON DER LEYEN, NÉE ALBRECHT qui cumule encore un nouveau scandale avec la Bulgarie: https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/le-nom-d-ursula-von-der-leyen-mele-a-un-scandale-en-bulgarie-30-05-2023-2522337_1897.php Donc l’Ursula utilise l’Eva comme contrefeux, rien de plus. Dans un genre tout aussi vachard, la phonétique maîtresse des paravents propices à biaisé les investigations, nous rappel aussi Madeleine Albright complice des Clintons. https://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Albright

    Avec ce décodeur ont comprend mieux les liens possibles avec ce présumé rom qu’est Zelenky (vu les tonnages d’acier du matériel de guerre détruit par les Russes, il doit bien aussi avoir un avantage comme ukrainien récupérateur-recycleur de vieux métaux ) Et il est vrai que comme nain de jardin, Zelensky est un tout petit peu plus grand que von der leyen. Maintenant pour améliorer l’ordinaire vous pouvez vous cultiver en relisant une ancienne dernière version de « Ces malades qui nous gouvernent ». Et là non seulement il y a Moshe Dayan vainqueur de la guerre des 6 jours, https://fr.wikipedia.org/wiki/Moshe_Dayan, mais encore la Golda Meir https://fr.wikipedia.org/wiki/Golda_Meir Et comme par hasard ce deux drôles de zèbres étaient de grands malades nés en Ukraine. A croire que tout ce qui sort de ce pays est propice à générer des teigneux tarés.

  2. Posté par Nicole Lereg le

    Elle n’a pas encore été jugée, donc elle peut faire acte de présence. Toutefois, ces bourrins, j’espère qu’ils lui interdisent l’approche de personnes et lieux sensibles en rapport avec son crime ? alors les journalistes au boulot, prouvez-nous au moins une fois que vous n’êtes pas simplement des polémistes !

  3. Posté par antoine le

    Avez-vous COMPRIS que la  »j »ustice est CORROMPUE ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.