L’invincible Patriot a raté son épreuve du feu – la perte de prestige industriel est énorme

post_thumb_default

Larry Johnson, 18 mai 2023

[…] L'Ukraine et de nombreux médias occidentaux mentent sur le "succès" des Patriot américains pour abattre les missiles russes Kinjal. Le système Patriot a échoué complètement.

Sur cette vidéo, on voit que non moins 16 missiles sont tirés d'une position proche à la lettre "e" sur l'image. Puis d'autres missiles Patriot sont tirés d'une position légèrement plus à gauche (près de la lettre "B"). Enfin, on voit l'emplacement approximatif de la troisième batterie, à gauche de la deuxième.

Finalement, à 2:14 dans la vidéo, on voit l'explosion qui a endommagé et/ou détruit deux des batteries Patriot.

Il est important de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une attaque isolée et ponctuelle. La Russie a lancé sa propre offensive aérienne le 6 mai et a décimé les bases de ravitaillement, les chars, l'artillerie et les troupes de l'armée ukrainienne. Je ne vois pas comment l'Ukraine pourra monter une contre-offensive crédible pour déloger la Russie du territoire qu'elle convoite, étant donné les frappes aériennes préemptives dévastatrices de la Russie.

Source: https://sonar21.com/a-chat-with-chris-farrell-of-judicial-watch/

Traduction libre: Carla Montet

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.