Attaque à Modène : l’homme qui a arrêté le conducteur armé d’un couteau salué comme un « héros » par le gouvernement

 

Au milieu de la panique provoquée par l’attaque de Modène, un homme a décidé d’intervenir. Le samedi 16 mai, Salim El Koudri a percuté huit piétons avec sa voiture dans le centre-ville de cette commune du nord de l’Italie avant de tenter de prendre la fuite avec un couteau à la main.

Présent sur place au moment des faits, Luca Signorelli a porté secours aux passants percutés par la voiture avant de se lancer à la poursuite de l’homme d’origine marocaine. Dans une vidéo amateur relayée massivement sur X, on peut voir un homme (qui serait Luca Signorelli) tenter de maîtriser l’assaillant armé d’un couteau au milieu de la rue, avant que plusieurs passants ne viennent lui prêter main-forte.

Lors de l’altercation, il a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la tête. Dans la foulée, le vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires étrangères italien Antonio Tajani a salué son courage. « Luca Signorelli est un héros. C’est l’un des passants qui a arrêté la fureur meurtrière de l’homme d’origine marocaine », a-t-il écrit.

Un héros bientôt décoré ?

Le responsable politique a ensuite publié un second message dans lequel il affirme avoir « demandé de proposer la Médaille du courage civil à Luca Signorelli et à tous ceux qui, à Modène, se sont rendus protagonistes d’un geste exemplaire en protection de la citoyenneté ».

Parmis les huit personnes qui ont été blessées lors de l’attaque, quatre ont été grièvement blessées. Une femme, percutée de plein fouet par le véhicule, a notamment dû être amputée des deux jambes.

L’article Attaque à Modène : l’homme qui a arrêté le conducteur armé d’un couteau salué comme un « héros » par le gouvernement est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.