Zoom – André Posokhow : Immigration extra-européenne : 193 milliards €/an ?

post_thumb_default

 

L’immigration invasive qui est souvent désignée comme étant constitutif d’un "Grand Remplacement" a été mise en exergue par plusieurs candidats à l’élection présidentielle. L’un d’entre eux en a fait un enjeu civilisationnel capital pour l’avenir de la France. Il a imposé l’idée d’une "guerre de civilisation" qui pourrait remettre en cause l’existence de notre pays. L'ouvrage d'André Posokhow "Immigration : l’heure des comptes", plus que d’établir un coût de l’immigration, problématique et sans conclusion définitive, a pour objet de présenter le résultat d’un bilan chiffré annuel en termes de finances publiques par comparaison des contributions fiscales ou sociales, apportées par les immigrés et les descendants d’immigrés avec les dépenses de prestations dont ils bénéficient et les coûts dont ils sont à l’origine. Il s’attache également à développer ce que nous appelons une "pénombre de l’immigration" non chiffrable mais qui constitue néanmoins une charge insupportable pour la société et l’économie française tels que la délinquance ou l’économie informelle...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    MERCI à ce monsieur de s’intéresser à un sujet qui préoccupe énormément de gens aujourd’hui, car pour peu que l’on observe la situation actuelle, on sait que le chômage va augmenter et mettre une foule de gens dans la précarité. Et ces gens se demandent comment un pays en chute industrielle et économique peut accueillir autant de migrants.

    Et d’autres personnes qui ont travaillé sur du long terme, se demandent pourquoi ils doivent vivre avec des retraites qui les mettent au bord de la pauvreté alors que quiconque arrive en France peut disposer d’aides sociales généreuses sans contre-partie.

    Le migrant qui est censé devenir « un immigré comme les autres » est déclaré chance pour la France. Pour la France d’aujourd’hui, dépecée de tout ce qui a fait sa fierté industrielle et économique, ou pour la France-Amérique de demain qui installera sur les décombres du passé, les multinationales ou transnationales ayant un besoin de troupeaux d’esclaves???

    ET puis il y a « les non chances pour la France, ceux qui n’ apporteront rien et qu’on nomme les OQTF, qui ne quitteront pas le territoire et qui savent exprimer leur insatisfaction de ne pas avoir été acceptés, en commettant de multiples actes incivils voire barbares sur les français qui n’y sont pour rien.

    Tout cela rend indifférents ou peut-être même satisfaits, les pouvoirs publics. En effet cette situation chaotique ou la peur qu’elle procure risque bien de fragiliser le simple citoyen au point que celui-ci ne réclamera plus rien, sinon un peu de paix.

    A moins que ce simple citoyen ne se réveille et se rappelle que s’il existe c’est grâce à ses ancêtres qui ont défendu la France (ou l’Europe) au prix de sacrifices et souvent de leur vie.

    Mais hélas, les éducateurs, parents, enseignants ou gens d’église ne savent pas mettre en valeur le courage de ceux qui nous ont précédés. IL est vrai que les générations qui nous ont précédés ne savaient pas pratiquer la plainte et ne se percevaient pas comme des « héros ». Leur humilité a fait que nous ne savons par reconnaître aujourd’hui, leur grande force d’âme et leur dévouement.
    Et que nous laissons gérer les pays qu’ils ont construits et défendus entre les mains de personnes SANS ÂME.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.