Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères, a déclaré presque formellement la guerre à la Russie

post_thumb_default

Carla Montet: Bien entendu, même si la procédure officielle de l'Allemagne ne considère pas cette déclaration ministérielle comme une déclaration de guerre formelle, pour les Russes, elle l'est, sans même parler des milliards d'Euros et les armements envoyés aux Ukrainiens pour combattre la Russie.

Le pedigree de cette politicienne Verte est long comme une journée sans pain, initialement "pressentie"  par les journalistes progressistes comme la successeur d'Angela Merkel. 

Mais même sans avoir le casier d'Annalena Berbock, bien des jeunes femmes Vert.e.s dans les gouvernements occidentaux représentent ce qui est le plus nuisible, le plus délirant, le plus fanatique que notre civilisation ait pu engendrer. Certaines de ces femmes peuvent devenir des fléaux ambulants, des summum de dangerosité; elles cumulent la stupidité, l'incapacité de penser par soi-même, et un excès de narcissisme associé à la soif de pouvoir.

En France un autre modèle du genre systématiquement moqué est bien sûr Sandrine Rousseau, devenue Sardine Rousseau.

*******

La ministre allemande des Affaires étrangères : "Nous sommes en guerre".  19.09.2022 -12:12

Alexander Shtorm - pravda.ru
La deuxième personne après le chancelier allemand, la responsable du ministère allemand des affaires étrangères, Annalena Berbock, a en fait officiellement déclaré la guerre à la Russie.

"Nous sommes en guerre" ("Wir sind einem Krieg" - dans l'original), a déclaré la ministre Berbock, lors d'un débat politique à la télévision allemande.

"La déclaration faite à la télévision d'État peut être considérée comme une déclaration officielle du gouvernement allemand", a déclaré Alexander Sosnovsky, publiciste et rédacteur en chef de la publication allemande World Economy.

Auparavant, Annalena Berbock avait demandé de fournir à l'Ukraine des chars Leopard II, envisageant également la participation "normale" de "volontaires" mercenaires allemands aux combats contre les forces armées russes en Ukraine.

Rejoignez le canal télégraphique de Pravda.ru en ayant la possibilité d'exprimer votre propre opinion

source: https://www.pravda.ru/news/world/1750015-baerbock/

traduction: Carla Montet

*******

voir aussi:

Plagiat, CV mensonger... En Allemagne, les déboires de la candidate Verte Annalena Baerbock

La diplomatie allemande soutiendra l’Ukraine «peu importe» ce qu’en pensent les électeurs

Il n’y aura pas de fin à la guerre avant la victoire de l’Ukraine, déclare la ministre des Affaires étrangères du gouvernement allemand verdi et féminisé

Annalena Baerbock, le ministre écologiste allemand des Affaires étrangères qui pousse à la guerre, est un des Young global Leaders.

Annalena Baerbock, ministre allemande des Affaires étrangères: l’Allemagne a payé le gaz russe « bon marché » avec sa sécurité et son indépendance et l’Ukraine avec des vies

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Encore une cinglée qui cherche la grande boucherie. N’a-t-il pas assez avec ce débile de Zelenski ?

  2. Posté par antoine le

    L’Allemagne par l’entremise de cette ministre Mme Annalena Berbock (Grünen) pas très éclairée a mis le doigt dans l’engrenage …
    Soit elle outrepasse ses prérogatives, soit le premier Ministre ne l’a pas encore remise à l’ordre !
    Pour qui se prend-elle ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.