Carla Montet: Bien entendu, même si la procédure officielle de l'Allemagne ne considère pas cette déclaration ministérielle comme une déclaration de guerre formelle, pour les Russes, elle l'est, sans même parler des milliards d'Euros et les armements envoyés aux Ukrainiens pour combattre la Russie.
Le pedigree de cette politicienne Verte est long comme une journée sans pain, initialement "pressentie" par les journalistes progressistes comme la successeur d'Angela Merkel.
Mais même sans avoir le casier d'Annalena Berbock, bien des jeunes femmes Vert.e.s dans les gouvernements occidentaux représentent ce qui est le plus nuisible, le plus délirant, le plus fanatique que notre civilisation ait pu engendrer. Certaines de ces femmes peuvent devenir des fléaux ambulants, des summum de dangerosité; elles cumulent la stupidité, l'incapacité de penser par soi-même, et un excès de narcissisme associé à la soif de pouvoir.
En France un autre modèle du genre systématiquement moqué est bien sûr Sandrine Rousseau, devenue Sardine Rousseau.
*******
La ministre allemande des Affaires étrangères : "Nous sommes en guerre". 19.09.2022 -12:12
Alexander Shtorm - pravda.ru
La deuxième personne après le chancelier allemand, la responsable du ministère allemand des affaires étrangères, Annalena Berbock, a en fait officiellement déclaré la guerre à la Russie.
"Nous sommes en guerre" ("Wir sind einem Krieg" - dans l'original), a déclaré la ministre Berbock, lors d'un débat politique à la télévision allemande.
"La déclaration faite à la télévision d'État peut être considérée comme une déclaration officielle du gouvernement allemand", a déclaré Alexander Sosnovsky, publiciste et rédacteur en chef de la publication allemande World Economy.
Auparavant, Annalena Berbock avait demandé de fournir à l'Ukraine des chars Leopard II, envisageant également la participation "normale" de "volontaires" mercenaires allemands aux combats contre les forces armées russes en Ukraine.
Rejoignez le canal télégraphique de Pravda.ru en ayant la possibilité d'exprimer votre propre opinion
source: https://www.pravda.ru/news/world/1750015-baerbock/
traduction: Carla Montet
*******
voir aussi:
Plagiat, CV mensonger... En Allemagne, les déboires de la candidate Verte Annalena Baerbock
La diplomatie allemande soutiendra l’Ukraine «peu importe» ce qu’en pensent les électeurs
Encore une cinglée qui cherche la grande boucherie. N’a-t-il pas assez avec ce débile de Zelenski ?
L’Allemagne par l’entremise de cette ministre Mme Annalena Berbock (Grünen) pas très éclairée a mis le doigt dans l’engrenage …
Soit elle outrepasse ses prérogatives, soit le premier Ministre ne l’a pas encore remise à l’ordre !
Pour qui se prend-elle ?