Climatisation dans des bureaux vides, lampes allumées en plein jour, spectacle laser coûteux – voici comment l’État allemand “économise” l’énergie pendant les vacances parlementaires

post_thumb_default

Pendant que les gueux doivent économiser l'énergie et l'argent, la climatisation continue à fonctionner dans des bâtiments qui sont presque vides depuis trois semaines à cause de la pause estivale, des façades donnant sur la rue sont éclairées pendant la journée et un coûteux spectacle laser est organisé - voici comment l’État allemand montre l’exemple en matière d’économies, rapporte le quotidien Bild.

L'Allemagne redoute l’approche de l’hiver, ne sachant pas si elle aura suffisamment de gaz ou d'électricité pour se chauffer. Autre sujet d’inquiétude, l'inflation qui atteint son niveau le plus élevé depuis des décennies danas le pays. En conséquence, pas un jour ne passe sans que les membres du gouvernement ou une organisation gouvernementale n'appellent les gens à économiser l'énergie et l'argent, car les États européens vont au-devant d’une période qui risque d’être très difficile.

Mais il semble que l’État allemand ait oublié de mettre en "mode économie" un de ses principaux lieux de travail. Le Bundestag, le parlement fédéral allemand, est en vacances d'été depuis trois semaines et le bâtiment est presque entièrement vide, mais les systèmes d'air conditionné fonctionnent toujours, offrant une agréable température de 22°C aux bureaux et aux pièces pourtant inutilisés. Le bâtiment est également éclairé pendant la journée et, récemment, un coûteux spectacle laser et un système de sonorisation ont été ajoutés, écrit Bild.

En pleine crise mondiale, un spectacle laser à 12'500 euros est organisé chaque soir. Selon le parti de droite Alternative pour l'Allemagne (AfD), le gouvernement de coalition "tricolore", composé de sociaux-démocrates rouges, de verts et de libéraux jaunes, prend les gens pour des imbéciles. Comome elle l'écrit dans un communiqué:

"Voilà encore l'hypocrisie de la politique tricolore: ils exhortent le public à économiser l'énergie, mais eux-mêmes gaspillent l'électricité et l'argent comme s'il n'y avait pas de lendemain et comme s'il y avait assez de sources d'énergie fiables et librement disponibles. L'énergie nucléaire est disponible en Allemagne, mais le parti des Verts en particulier - le moteur du déclin économique de l'Allemagne - veut retirer les trois derniers réacteurs du réseau à la fin de l'année.

 

Lumières éteintes chez les citoyens ordinaires - éclairage festif dans le quartier du gouvernement: malgré la pause estivale, les compteurs tournent !

Électricité, gaz, mazout: tous les jours, les citoyens ordinaires se demandent comment se serrer la ceinture encore plus. Rien de cela dans le Bundestag vide.

Même au sein des partis gouvernementaux, de moins en moins de personnes voient d'un bon œil ce gaspillage sans fin. Reinhard Houben, du parti libéral FDP, estime "scandaleux ce deux poids deux mesures dans les économies d'énergie". Surtout quand on pense à cette inscription au-dessus de l'entrée du Bundestag:  "Dem deutschen Volke" - censée rappeler à ceux qui y entrent leur devoir le plus important: travailler "pour le peuple allemand".

Un peuple de plus en plus mécontent de ses autorités. "Si Olaf Scholz fait par mégarde un saut à la cantine pour s'offrir un petit gâteau, il ne faudrait tout de même pas qu'il transpire", ironise une utilisatrice de Twitter:

Un autre pose la question à quarante millions: y a-t-il déjà eu un politicien allemand qui ait pensé au contribuable?

Au diable les économies d’énergie: le Parlement s'offre un coûteux spectacle laser.

Avez-vous déjà vu un politicien se préoccuper des contribuables? Jamais dans l'histoire de l'Allemagne. Maintenant qu'on a le gouvernement tricolore , l'argent tombe du ciel, ou de la planche à billets, et du chancelier au dernier fonctionnaire personne ne demande l'avis du contribuable!

Celui-ci ne mâche pas ses mots:

"Les Allemands ne remarquent-ils pas que les politiciens se moquent d'eux ? Pendant qu'on ordonne au citoyen les mesures d'économie les plus strictes, qu'il gèle ou qu'il crève de faim, les politiciens partent en vacances en hélico, en jet privé ou avec leur panzer de service et en plus ils laissent les lumières allumées."

Une autre écrit que l'hypocrisie du gouvernement est une impudence sans pareille: alors que tant de gens doivent économiser sur tout pour payer leurs factures et vivre, les grands seigneurs n'ont pas ce genre de souci et cela nous met en colère. Vous voulez dire aux autres ce qu'ils doivent faire, commencez par vous-mêmes!

Les voix indignées ont atteint leur cible. Peu après l'éclatement du scandale, le bâtiment du Bundestag a reçu l'ordre de se mettre en "mode économie" pendant les vacances d'été. Cependant, selon les informations officielles, il faudra des semaines pour réduire progressivement la consommation d'énergie. Autrement dit, le temps de mettre un terme à ce gaspillage de classe mondiale, les affaires pourraient reprendre comme avant à la reprise du travail en septembre.

 

En France aussi

Les politiciens allemands n'ont pas été les seuls à "prêcher l'eau et boire du vin" ces dernières semaines. L'autre grande puissance européenne est également dirigée par des adeptes du "faites comme je dis mais pas comme je fais":

Le détail a d'autant plus choqué que peu de temps auparavant, lors d'une interview, le président Emmanuel Macron avait demandé la coopération et la solidarité de tous pour les mesures d'économie d'énergie que le gouvernement voulait mettre en place.

Agnès Pannier-Runacher, la ministre française de l'énergie, a en effet annoncé de lourdes sanctions pour les contrevenante. Dans une déclaration au Journal du Dimanche, elle a indiqué que les magasins climatisés devraient payer une amende de 750 euros s'ils laissaient leurs portes ouvertes, et de 1500 euros pour les lumières laissées allumées entre 1 heure et 6 heures du matin.

Source: Origo.hu

Traduction libre: Albert Coroz

 

3 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Pensez seulement à tout ces bâtiments qui, à cause de médiocres architectes, ont des VITRINES FUMÉES JUSTE POUR ÉCONOMISER DES STORES ET/ OU DES VOLETS. Ceci induits de tas de problèmes. Certes l’été il fait moins chaud, mais en contrepartie, ce gain très limité est vain, puisqu’il faut illuminer des vitrines pour que les clients s’y intéressent. COMBIEN DE FAILLITES A CAUSE DE CES INEPTIES ? On devrait pouvoir exiger de l’Etat qu’il tienne des statistiques de ces dommages qui mettent sur la paille nombre d’entrepreneurs en retournant la situation de faillit aux propriétaires de tels coupes-gorges énergétiques qui ne trouverait alors plus aucun client pour avoir accepté de telles hérésies. Ce qui nécessiterait de répertorier les immeubles qui tuent les commerces à cause de ces âneries imposées. Comme si les spots de lumières électriques devaient compenser les gains sur les stores. Là il y a des gains conséquents qui s’imposent pour éviter le retour à la bougie avec tous les risques liés aux incendies.

    Ces gaspillages sont directement causés par l’armada de Young Leaders cachés et composant des gouvernements de traîtres à « leur » pays, qui se sont vendus aux crypto-communistes américains, à l’Otan et à l’Europe UErss si prompte à vouloir nous proposer et nous imposer une nouvelle URSS. A savoir les pseudo « Democrate » et leurs succursales multiples qui multiplient les subventions et donc les retours d’argent public dans leurs caissettes, pour fausser l’équité et la loyauté lors des votations et élections. Exactement les mêmes fripouilles qui nous détruisent à petit feu en cultivant ces inepties découlant directement de leur niveau d’imbécilité congénitale, induit par les sectes en tout genre et leurs ONG qui occupent tous les terrains de la propagande devenus totalement anti-Suisses.

    Ce sont là les mêmes individus pervers qui obéissent aussi chez nous aux MORMONS, aux SCIENTOLOGUES etc. et ne se contentant plus de détruire des entreprises, mais préférent voler directement les Etats pour y planquer leurs pions de dégénérés souvent venus de l’étranger, comme par hasard. Pensez seulement à tous ces frontaliers toujours plus nombreux, ces soi-disant supermans et superwomans, autoproclamés dans leurs impostures proposées par Linkedin et ses autres clones tels Facebook, ceux-là même qui se complaisant dans des exercices de gonflettes offerts par ces qu’il convient bien d’appeler des « baudruchards » et aux croyants tout autant imbéciles des ressources « humaines. » Ce sont donc ces véritables conspirateurs de l’intérieur et souvent venus de l’extérieurs avec plusieurs passeports, les bien nommés SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes)

    https://is.gd/8pHeTA Notez les regards extérieurs qui expriment très bien la connaissance des mauvaises intentions qui animent cet équipage de partis hétéroclites fournisseurs de conspirateurs prêts à nous mettre au cachot des énomies pour les autres, mais pas pour eux. Et vu leurs objectifs et leurs propagandes, quoi d’autre que d’enculer les Suisses peut être leur principal moteur, tant de leurs actions que de leurs inactions volontaires ?

  2. Posté par miranda le

    ET ces mondes politiques viennent nous donner des leçons, alors qu’ils nous entraînent encore et encore dans le mensonge, la fourberie et dans leur plan à venir de perpétuelle privation-domestication..
    Espérons que les esprits seront saturés et refuseront leurs scénarios de folie.

    Le drame serait que de nouveaux les âmes ou « ânes naïfs » tombent encore dans le piège. Et qu’ils trouvent normal que les scientifiques climato-sceptiques n’ait aucun droit au débat, comme ce fut le cas pour le covid ou les médecins de plateau empêchaient tout débat avec les covido-sceptiques.
    https://nouveau-monde.ca/lhysterie-climatique-remplacera-t-elle-lhysterie-covid19/

  3. Posté par antoine le

    Toute la société fonctionne à 2 vitesses, les  »zélites » et les gueux !
    La  »j »ustice à 2 vitesses et 2 poids 2 mesures !
    Maintenant les recommandations qui vont devenir des  »obligations » pour économiser de l’énergie !
    Faites ce que je dis PAS ce que je fais !
     »Lumières éteintes chez les citoyens ordinaires – éclairage festif dans le quartier du gouvernement: malgré la pause estivale, les compteurs tournent !
    Électricité, gaz, mazout: tous les jours, les citoyens ordinaires se demandent comment se serrer la ceinture encore plus. Rien de cela dans le Bundestag vide. »
    Le nucléaire presque décarboné :
     »L’énergie nucléaire est disponible en Allemagne, mais le parti des Verts veut retirer les trois derniers réacteurs du réseau à la fin de l’année. »
    L’idiotie poussée à son paroxysme ! Idéologie des anti-nucléaires !!
    Le Ministre de l’économie M. Robert Habeck a donné l’ordre de relancer les centrales à charbon !
    https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualite/Economie/2022061997695-L-Allemagne-revient-au-charbon-face-a-la-rarefaction-du-gaz-russe.html
    Ceux qui sont POUR et ceux qui sont CONTRE le fait de greloter l’hiver prochain.
    L’idéologie de la gôche ne les réchauffera que s’ils mettent aux feu leurs manuels de propagande marxiste !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.