Jeunisme: en pleine crise grave, la jeune ministre Dittli, du haut de ses 29 ans, choisit une autre juriste de 28 ans pour la seconder

Carla Montet: L’ambitieuse Valérie Dittli, bien qu'elle n'ait jamais quitté les bancs d'université pour affronter le monde professionnel privé le seul créant véritablement de la richesse a été choisie par les électeurs comme Conseillère d’État. Elle dirige le Département des finances et de l'agriculture d'un canton comptant 840'000 habitants. Rien que cela, alors que la guerre gronde à nos portes.

Dittli a dit le jour de son élection qu'elle ne va pas trahir sa génération qui a les préoccupations climatiques comme priorité.
Et actuellement, le fait qu'une élue ne cherche plus à servir toute la population mais particulièrement sa génération grégaire ne semble poser aucun  problème aux Suisses, qui ont cédé à toutes les manipulations médiatiques.
Le mot même de "servir" fait référence à cette catégorie d'élus.

Quels sont les atouts détenus par cette jeune arriviste ?
Elle est jeune, de sexe féminin, titulaire d'une licence en Droit, ambitieuse, ayant fait sa place au parti du
Centre en mettant sur la touche les dinosaures Neirynck et Béglé et sachant trouver les mots et les postures pour plaire aux médias et à l'air du temps.

Ce bien maigre bagage a paru acceptable à bon nombre d'électeurs qui l'ont préférée à l'UDC Buffat , sera-t-il suffisant pour affronter avec succès les défis qui nous attendent ?

En son temps, Doris Leuthard avait séduit les médias et bon nombre d'électeurs avec son charme et en créant l'illusion qu'elle était au service du peuple en surfant sur les émotions du moment. C'est ainsi qu'elle a levé l’enthousiasme des foules avec sa sortie du nucléaire; ensuite elle avait pu «quitter le bal» avec les honneurs, en laissant les quidams payer la note quelques années plus tard.

Le sourire de Valérie Dittli va devoir affronter l'hiver prochain les coupures d'énergie que subira la Suisse en raison de l'hostilité idiote que Ignazio Cassis a manifesté à Poutine. Cela suffira-t-il pour nous réchauffer ?

Dittli, comme beaucoup de jeunes de sa génération narcissique, croyant avoir tout vu, tout compris, et que leur jeunesse vaut toutes les expériences d'une vie. Et cette culottée précise qu'elle a choisi sa copine d'Uni, Pauline Monod, 28 ans comme elle, parce qu'elle "souhaite également à ses côtés une personnalité de longue expérience dans la vie politique et les institutions publiques." Pauline Monod, une autre docteur en Droit, active sur Tik Tok, une autre jeune femme assistante en Droit à l'Université de Lausanne.

Dittli nous a débarrassé de Cesla Amarelle, mais selon toute probabilité, ce sera le plus grand exploit de toute sa carrière.

Récemment, un journaliste hors du circuit subventionné a demandé: Pourquoi l'UE est-elle incapable de faire demi-tour avec ses sanctions, alors qu'elle sait qu'elle ne peut pas survivre économiquement sans l'énergie russe ?
La réponse fut: L'UE ne dispose pas de la capacité auto-réflexive qui lui permettrait de se remettre en question lorsqu'une décision mène de toute évidence dans le mur.
C'est également cette capacité qui fait défaut à tant de jeunes gâtions séduits par les causes planétaires: leur grille idéologique ne leur permet pas de saisir les enjeux et les problèmes réels devant leur nez, et encore moins d'y apporter les bonnes solutions.

*****

La presse romande au sujet de Dittli:

Pauline Monod collaboratrice personnelle de Valérie Dittli

29 juillet 2022

Le Conseil d’État vaudois a désigné Pauline Monod en qualité de collaboratrice personnelle à 80% de la nouvelle cheffe du Département des finances et de l’agriculture Valérie Dittli. Le poste sera complété à 20% avec un profil disposant d’une grande expérience dans les institutions publiques.

Âgée de 28 ans, [,,,]

[...] la nouvelle conseillère d’État souhaite également à ses côtés une personnalité de longue expérience dans la vie politique et les institutions publiques. L'annonce sera faite à la rentrée, précise le communiqué.

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/pauline-monod-collaboratrice-personnelle-de-val%C3%A9rie-dittli/ar-AA1061Aw

*******

29.07.2022 - [...] Âgée de 28 ans, Pauline Monod est titulaire d’un master en droit de l’Université de Lausanne et termine une thèse de doctorat en droit et procédure de l’aménagement du territoire. Conseillère communale d’Épalinges de 2016 à 2019, elle est aujourd’hui co-présidente de la section lausannoise du Centre, indique le canton dans un communiqué.

Pauline Monod prendra ses fonctions mardi. Afin de compléter les compétences à son service, la nouvelle conseillère d’État souhaite également à ses côtés une personnalité de longue expérience dans la vie politique et les institutions publiques. L'annonce sera faite à la rentrée, précise le communiqué.

article complet: https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/pauline-monod-collaboratrice-personnelle-de-val%C3%A9rie-dittli/ar-AA1061Aw

*******

Dans les pas de Valérie Dittli  – Ministre à 29 ans, le dimanche où son destin a basculé

Récit d’une journée d’élections intense en émotions. En un jour, la centriste zougoise de 29 ans aux initiales prédestinées (VD) s’est glissée comme une fleur dans ses habits de Conseillère d’État.

Trench-coat, jeans slim, baskets et sourire radieux. C’est une jeune femme décontractée à l’allure estudiantine  qui a été accueillie ce dimanche matin en enfant du village [...]

abonnés: https://www.24heures.ch/je-suis-tres-emue-par-la-confiance-de-la-population-je-vais-tout-donner-683124674444

*******

Élections cantonales vaudoises: les Jeunes du Centre Vaud

La rédaction vous propose de découvrir de jeunes politiciens engagés dans les élections cantonales vaudoises du 20 mars prochain.

Zoom sur les Jeunes du Centre Vaud avec Pauline Monod, membre, qui était notre invitée du 6/9 LFM du 11 mars 2022. Podcasts en vidéo:

voir lien: https://www.lfm.ch/actualite/suisse/romandie/vaud/elections-cantonales-vaudoises/election-au-grand-conseil-les-jeunes-du-centre-vaud/

*******

Il y a 1 jour Pauline Monod rejoint Valérie Dittli 2022-07-30 - Pauline Monod a été nommée collaborat­rice personnell­e à 80% de Valérie Dittli. Elle a 28 ans, soit un an de moins que la nouvelle ministre des Finances et de l'Agricultur­e. Pauline Monod copréside la section lausannois­e et appartient au comité cantonal du Centre.

*******

6 avr. 2022L'ancien PDC est une minuscule formation politique. Sans ossature solide, ni base, parasité par le conflit interne qui oppose ses deux derniers élus à Berne, Jacques Neirynck et Claude Béglé, le parti est au bord de l'abîme, finissant par perdre son siège au Conseil national et ses deux derniers députés.
11 avr. 2022 Il y a un an, la juriste Dittli crevait vraiment l'écran, en mettant hors d'état de nuire les deux éternels papys ennemis du parti, Claude Béglé et Jacques Neirynck. «Elle a dû prendre des décisions pas très faciles, c'est ainsi qu'elle a montré qu'elle avait une carrure», dit Pauline Monod, vice-présidente des Jeunes libéraux-radicaux. Elle a fait une ascension ...
3 mai 2021Valérie Dittli est soulagée que ce moment soit passé. «Ce fut une soirée difficile pour moi, j'ai ressenti très fortement le poids du patriarcat.» Les rivalités entre ces deux personnali­tés que sont Claude Béglé et Jacques Neirynck empoisonne­nt la vie du parti, selon elle. «Je les remercie pour leur engagement et leur demande de se tenir à présent en retrait. J'ai essayé ...

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il faudra combattre et c’est dans l’adversité qu’on reconnaitra si Mme V. Dittli a la capacité de faire front et de trouver des solutions innovantes.
    Le manque d’expérience va très vite se faire sentir ! Elle devrait au moins se faire coacher par quelqu’un qui a 15-20 ans de pratiques politiques vaudoises …
    Mme Monod est certainement capable dans son domaine.
     »Âgée de 28 ans, Pauline Monod est titulaire d’un master en droit de l’Université de Lausanne et termine une thèse de doctorat en droit et procédure de l’aménagement du territoire »
    Un master en droit et une thèse de doctorat en droit ne remplaceront jamais les expériences vécues par les politiciens aguerris …
    Qui vivra verra !

  2. Posté par aldo le

    C’est exactement avec les mêmes manières qui dominent la chaîne judiciaire. LA LOI DE LA JUNGLE EST DEVENUE LA REGLE. Aujourd’hui les violences physiques ont pris le relais des tribunaux parce que l’accès à la justice est beaucoup trop onéreux pour les particuliers et les petites entreprises à cause de la constitution de mafias intimement liées à des entreprises telles linkedin qu’on peut supposer avoir été crées par les sectes mormons, scientologue etc. pour dominer le monde. GÉNÉRATION GRÉGAIRE EST EXACTEMENT LE TERME QU’IL CONVIENT D’UTILISER et qui correspond bien aux avertissement de Zemmour sur le risque social d’une nation qui comporte trop de jeunes. Un trucage qui a été utilisé par Mao en Chine pour créer la révolution culturelle qui a fait des millions de morts parce que trop vieux, soit disant trop riche (pensez aux articles de nos presses pravda, de vrais terroristes sur ce thème) et ces vieux qui sont surtout trop dangereux parce témoins de ces réalités à travers l’expérience du passé qu’on veut cacher aux jeunes générations.

    On peut voir ce phénomène au Très Complotistes Socialistes (vous avez la liberté d’interpréter) avec ses relais-succursales comme les assurances, issues d’une société coopérative mais constituées comme sociétés anonymes, ce qui est déjà un très sérieux abus. Ceux qui ont testé on remarqué que les contrats sont seulement annuels et sont fait pour tromper, puisqu’à chaque changement il y a le risque de nouveaux pièges dans les CGA qui ne font pas l’objet d’avertissements etc., alors qu’on attend naturellement d’une coopérative une certaine éthique coopérative, mais qu’en plus les protections s’étiolent au gré des années, pour créer de nouveaux contrats naturellement à vendre en plus. Le pire c’est qu’eux aussi ne croient plus aux tribunaux et qu’ils entendent contractuellement s’y soustraire en imposant dans les CGA l’usage d’un arbitrage. … Avec les copains de cette génération grégaire de juristes, les dés sont pipés au d’avance, puisqu’il refusent les tribunaux. Donc vous devez avoir vos avocats à vos frais qui sous-traitent l’affaire et eux prennent les leurs, par exemple un très proche des Très Complotites Socialistes qui m’a confirmé par écrit qu’une prise illégale d’indemnités de chf 2000.- était bien fondée, puis qui m’a confirmé que je pouvais obtenir en retour que chf 500.- sans expliquer le pourquoi. Donc il se partagait chf 750.- avec l’avocat de la partie adverse en plus de ses honoraires adressé à ses potes. Toutes les preuves existent et j’ai fini en multipliant les courriers à la partie adverse par obtenir gain de cause. Voilà comment ce raclures non seulement ne remplissent pas leurs obligations mais en plus vous escroquent en présumant que vous êtes sous pressions financières, de vrais salopard du barreau. Mais la collusion est encore pire puisque nombre de ces avocats et autres juristes finissent au ministère public. Et là encore les Très Complotistes Socialistes vous induisent à déposer une plainte pour se débarrasser définitivement de leurs obligations avec la complicité des copains du ministère public qui avec les mêmes manières n’entrent pas en matière.

    C’est donc bien que cette machine totalitaire biaisée va au-delà puisque comme par hasard ces réseaux Linkedin etc. sont façonnés depuis les études d’avocature encore imposées sous la tutelles des socialistes. Donc ceux qui ne sont pas formatés idéologiquement courent le risque de louper leurs examens. Et encore une preuve flagrante, c’est que ces avocats de ces Très Complotistes Socialistes pour les problèmes relatifs aux affaire de baux immobiliers vous expédient à l’Asloca en vous affirmant qu’il payeront la cotisation pour une année, ce qui n’est pas le cas si vous ne rouspétez pas ! Et si vous ne croyez rien de ce qui est écrit ici, vous pour chercher avec google, en précédant la rechercher avec « forum » etc.. après avoir lu ceci: https://is.gd/9um17C pour les plaintes en allemand vous pouvez traduire en copier-coller avec https://translate.google.com/ Naturellement comme nombre de connasses qui travaillent aussi dans cette entreprise ont passé aussi par les Très Complotistes Socialistes, les adresses URL sont à rallonge pour nous emmerder et ne permettent plus de traduire avec google ces pages d’un seul coup pas plus qu’on ne peut avoir la traduction directement depuis l’adresse de ce site.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.