Tariq Ramadan: devant la cour d’assises

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
post_thumb_default

On l’avait un peu oublié avec le Covid puis la guerre en Ukraine mais la procédure menée en France contre Tariq Ramadan soupçonné de viols suit son cours. Le parquet de Paris demande que l’intéressé soit jugé par une cour d’assises au vu des nombreux éléments à charge réunis contre lui. Voilà qui va faire jaser dans les mosquées. Au fil des investigations, Tariq Ramadan a commencé par contester toute faute avant de reconnaitre des relations extraconjugales faites de domination mais consenties.

 

Assez semble-t-il pour encourir le châtiment d’Allah et la lapidation des hommes mais le prophète sait être miséricordieux lorsqu’un serviteur zélé trahit ses préceptes. C’est donc selon toute vraisemblance devant une cour d’assise que notre prédicateur devra répondre des accusations portées à son encontre.

 

Cruel, le parquet signale que « l’information judiciaire n’a pas permis d’établir la réalité d’un complot tel que dénoncé par Tariq Ramadan mais plutôt une prise de conscience commune ayant permis à certaines d’avoir le courage de dénoncer les faits dont elles ont été victimes ». On relèvera que la phrase est à l’indicatif et non au subjonctif, ce qui démontre que le parquet n’a aucun doute quant à la réalité des faits. La justice nous le dira mais il y a déjà un fait établi.

 

Tariq Ramadan, le vertueux, l’exemplaire, le modèle, le guide s’est abandonné à la luxure. Certes, il dit être victime d’un coup monté afin de le discréditer au sein de sa communauté en général, de sa coterie des Frères musulmans en particulier. Il ne trompe que ceux qui le veulent bien. Les croyants sont crédules, c’est bien connu. Il y en a ainsi encore qui lui maintiennent leur confiance.

 

On pourrait s’étonner mais ils n’ont pas le choix. Les disciples de Frère Tariq le suivent depuis si longtemps, ils l’ont si souvent écouté et mis en pratique ses enseignements qu’ils ne peuvent admettre avoir été abusés. Leur système de valeur serait irrémédiablement détruit si celui qui les a guidés n’était qu’un imposteur violant femmes et coran tout en se réclamant du prophète. Il ne peut donc pas l’être. Lorsque le procès s’ouvrira, ses partisans seront nombreux pour insulter et menacer voire violenter les victimes, des femmes de courage qui ont osé dire non.

 

Il en est en revanche qu’on n’entendra pas. Les féministes, d’ordinaire toujours promptes à fustiger le patriarcat, se tairont. Les victimes sont pourtant des femmes mais l’auteur présumé est musulman. Verts et Socialistes regarderont donc ailleurs pendant que leur vieil ami répond de ses actes présumés. Et la presse veillera à faire oublier qu'elle l'a longtemps encensé.

Yvan Perrin, 13.07.2022

3 commentaires

  1. Posté par kandel le

    « […] Au fil des investigations, Tariq Ramadan a commencé par contester toute faute avant de reconnaitre des relations extraconjugales FAITES DE DOMINATION mais consenties. […] »

    À VOMIR… PEINE DE MORT.

    Pauvres, pauvres victimes marquées dramatiquement à vie bien sûr.

    MESDAMES, vos silences assourdissants font de vous des complices. Vous êtes par ailleurs si «bavardes» quand il s’agit de condamner le patriarcat, l’UDC, des inégalités, etc.

    Comment osez-vous encore vous regarder dans un miroir ou vous montrer/exprimer en public ?

    Mais j’oubliais, vous êtes de GAUCHE, vous appartenez au CAMP du BIEN alors TOUT vous est permis.

    À VOMIR !

  2. Posté par antoine le

     »Verts et Socialistes regarderont donc ailleurs pendant que leur vieil ami répond de ses actes présumés. »
    Ces partis politiques sont des chancres qu’ils faut soigneusement E L I M I N E R !
     »Et la presse veillera à faire oublier qu’elle l’a longtemps encensé »
    Les journaleux de service et  »aux ordres » vont tenter encore une fois de nous faire prendre des vessies pour des lanternes !
    Le juges devront établir leur verdict en tout état de cause et sans aucune influence …
    C’est vite dit mais dans le monde actuel, avec 120 agressions au couteau par jour en France, tout le Monde est sous influence et vit l’insécurité !

  3. Posté par Sergio le

    Ce sont les traîtres qui ont permis à de tels parasites de s’installer en Suisse et d’acquérir la nationalité helvétique qui devraient également rendre des comptes à la justice. Ce sont ces mêmes politiciens félons qui sont à la source des crimes commis par leurs protégés. Mais non, on se contente de combattre les effets produits par la racaille islamiste et l’on continue de protéger les fourbes qui en font l’importation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.