L’auteure palestinienne d’un attentat suicide raté veut faire payer sa chirurgie esthétique par Israël

Asra Jabas veut que le gouvernement israélien paie pour sa chirurgie esthétique liée aux blessures au visage et à la main qu'elle a subies lorsqu'elle a fait exploser une voiture piégée en 2015 dans une tentative d'attentat suicide sur l'une des principales routes menant à Jérusalem.

Le sergent-major Moshe Hen (photo ci-dessous), un officier supérieur de la police israélienne, âgé de 45 ans, a rapporté qu'il rentrait chez lui à Jérusalem après son travail et avait remarqué la voiture de la femme derrière lui, principalement parce qu'elle se trouvait dans la voie réservée aux transports publics, aux véhicules de sécurité et aux voitures ayant trois passagers ou plus. Elle a surtout éveillé ses soupçons quand elle a commencé à le talonner à une vitesse élevée. Il s'est alors arrêté est est allé à sa fenêtre.

Quand il lui a demandé de sortir de la voiture, elle est sortie en criant "Allahu Akbar" et a appuyé sur le détonateur, faisant exploser un ballon à gaz dans la voiture.

"Heureusement, j'avais un gilet pare-balles", a dit Hen. "Je lui ai dit qu'elle enfreignait le code de la route. Puis elle a crié 'Allahu akbar!' et de la fumée a commencé à s'échapper de sa voiture. J'ai pensé que quelque chose brûlait, alors je suis allé chercher un extincteur. Soudain, il y a eu une explosion et j'ai compris qu'elle était une terroriste."

Avec des brûlures couvrant son visage et son corps, Hen a réussi à téléphoner pour obtenir de l'aide médicale et du renfort. La voiture contenait d'autres charges explosives qui n'ont pas explosé, sans quoi il aurait pu y laisser sa vie.

United with Israel (merci à Mary C)  Au moment de l'attaque, Jabas portait des notes manuscrites en soutien aux « martyrs » palestiniens.

Jabas a été inculpée de tentative de meurtre, entraînant une peine de 11 ans. Sept ans plus tard, elle semble croire qu'Israël devrait payer pour la chirurgie esthétique dont elle dit avoir besoin pour le suivi des blessures subies lors de l'explosition qu'elle a elle-même déclenchée. Alors que deux demandes similaires ont été rejetées, les services pénitentiaires israéliens ont veillé à ce qu'elle reçoive plusieurs traitements médicaux essentiels aux frais de l'État.

"J'ai un stress [post-traumatique] et c'est très difficile et important pour moi", a dit récemment l'officier Hen sur Channel 12. "Il y avait encore quatre bus pleins sur cette route et le feu a atteint une hauteur de quatre étages." "Si je n'avais pas été là, tout le monde aurait été brûlé. J'ai reçu un honneur pour cela, pour la bravoure, mais je trouve que je n'ai rien fait de spécial. Maintenant, cette terroriste veut [recevoir] une opération ?"

Le service pénitentiaire israélien "maintient son refus de financer un traitement esthétique pour la prisonnière", a rapporté Arutz Sheva.

Source: Bare Naked Islam

Traduction libre: Cenator

3 commentaires

  1. Posté par paris le

    bof avec sa gueule une fois virer en afganistan sous la burqua ca ira

  2. Posté par Sergio le

    Le culot des racailles mahométanes est grotesque et leur haine ne peut susciter que le dégoût. Ces tares de la société humaine sont un poison pour l’existence.

  3. Posté par antoine le

    Qui sème le vent récolte la tempête (de feu) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.