Plus de 10 ans d’étude: un éternel étudiant étranger épuise les autorités suisses

Carla Montet : Venir étudier des quatre coins du monde, de Gambie, du Sénégal, d'Iran, etc., c'est une astuce comme une autre pour pouvoir résider en Suisse.
L'EPFL était par exemple un filon connu de nombreux Africains. Il arrivait aux étudiants de ne pas comprendre un mot de ce qu'on y enseignait, car ils n'avaient même pas le niveau secondaire africain. Dans certains villages, c'est le pasteur local qui aidait à constituer les dossiers des "diplômés". C'était à l’époque d'Aebischer et des villages africains se sont vidés de leurs jeunes, qui se retrouvaient ici comme étudiants (en première année pendant un bon moment), puis, après avoir épuisé toutes les prolongations possibles, se faisaient régulariser par un autre moyen ou, au pire, prenaient le chemin de la clandestinité.
L'EPFL a mis fin à ce genre de trafic, mais
la pratique s'est répandue ailleurs. Quasiment tous les pays fournisseurs de migrants sont concernés par le phénomène.
Et pas plus que les demandeurs d'asile définitivement déboutés, ces "étudiants" ne sont disposés à retourner dans leur pays d'origine.
Nos autorités qui n'ont pas vraiment lutté depuis des décennies contre ces combines devraient se poser la question: pourquoi de jeunes Iraniens rêvent-ils de faire leurs études de psychologie à Lausanne, dans un pays culturellement si différent?
Et s'il s'agissait réellement d'enrichissement culturel, pourquoi si peu de petits Blancs issus du politiquement correct se sont inscrits pour faire leurs études dans l'un de ces pays, comme par exemple, l'Iran?

*******

Le Tribunal administratif fédéral a trouvé qu’un étudiant iranien poussait le bouchon trop loin. Il doit quitter le pays.

[…] La Suisse accueille volontiers des étudiants étrangers dans ses universités. Mais […]

Article complet (abonnés): 24heures

2 commentaires

  1. Posté par bonardo le

    Un profiteur point barre !

  2. Posté par Vivi Cola le

    Ou comment nos autorités sont prises pour une bonne poire par certains étrangers. Mais bon, l’essentiel est qu’on soit « woke », pardi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.