François Ruffin : “Quand je me retrouve au milieu de gens de gauche, souvent je m’emmerde. Elle ne sait plus parler au peuple, cette gauche, ma gauche. Elle a peur des petites gens.”

post_thumb_default

 

«Au milieu des gens de gauche, souvent je m’emmerde»

François Ruffin est sans cesse à la recherche du bon équilibre : drôle sur la forme et sérieux sur le fond. Le documentaire Merci Patron ! illustre bien la balance idéale. Il se dit marxiste et libertaire, chiant et drôle. «Sans cesse, il y a chez moi une espèce de tension entre une manière d’être assez cool dans le rapport à l’expression, à chercher de nouvelles formes comme dans mes bouquins ou à l’Assemblée nationale et mon côté marxiste, théorise-t-il. Je ne viens ni de la gauche ni de la droite non plus. J’arrive de nulle part. Quand je me retrouve au milieu de gens de gauche, souvent je m’emmerde. Elle ne sait plus parler au peuple, cette gauche, ma gauche. Elle a peur des petites gens.»

www.liberation.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Quand cette gauche parle du revenu universel, on sait qu’elle s’est alliée au programme des mondialistes. Elle sait ce que contient le programme TOTALITARISTE des mondialistes. Elle sait qu’elle a trahi le peuple en y adhérant. Aussi, il paraît « normal », qu’elle ne sache plus vraiment approcher le peuple. La honte d’elle-même peut, si elle a encore un peu d’âme, l’en empêcher.

    IL reste toutefois des gens comme JF RUFFIN. Cet homme est sincère. Mais il aurait tout intérêt à créer SA GAUCHE.Il est à la hauteur et ne risque pas d’y perdre son âme.
    Des gens qui lui ressemblent, ça doit exister tout de même. A lui et eux de savoir se rassembler.
    Quand à Mr Mélenchon, son patron, qui a exprimé que des centaines de millions de migrants étaient nécessaires à l’Europe, il serait bon qu’il s’en explique, car cette parole à fait s’effondrer la confiance. Tout un chacun, par cette parole s’est demandé si lui aussi n’avait pas approuvé le programme des mondialistes et leur volonté de submersion des pays européens par l’immigration. A lui de nous dire pourquoi il y adhère.

  2. Posté par Sergio le

    Formule classique éculée: « Je ne suis ni de droite ni de gauche ». Ce verbiage a pour seul but d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt. En vérité, il est révélateur de l’hypocrisie maladive de l’extrême gauche, celle des islamo-gauchistes et des verts pastèque. La gauche caviar de celles et ceux qui n’ont jamais eu un vrai travail, des mondialistes sans patrie et des révolutionnaires de salon.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.