Marc Bonnant: À cause de «la mairie enténébrée et gauchiste» ce n’est même plus certain que le débat avec Zemmour aura lieu

post_thumb_default

Marc Bonnant: [...] «C’est pitoyable et méprisable. Une manifestation organisée fait partie de la liberté d’expression.
Que l’on veuille interdire à quelqu’un de s’exprimer sur notre territoire, c’est une intolérable atteinte à la liberté d’expression. Si l’on considère que ce qu’il dit est insupportable – admettons que la notion de pensée abjecte existe – une pensée abjecte se combat par la pensée, pas par l’interdit.»

[...]

Mauro Poggia, conseiller d’Etat genevois chargé de la sécurité, déclare par exemple dans La Matinale de lundi: «La ville de Genève est libre de décider à qui elle souhaite mettre à disposition des salles qui relèvent de sa compétence. En ce qui concerne le Canton, il ne peut interdire une manifestation que si elle présente un risque pour l’ordre public. Or l’on voit bien qu’entre l’ordre public et la censure, il n’y a qu’un pas, regrette le politicien genevois. Certains voudraient qu’on le franchisse pour interdire ce type de réunions […]. Mais nous sommes dans un État de droit, dans lequel les personnes peuvent s’exprimer.»

article complet: https://www.blick.ch/fr/news/suisse/marc-bonnant-attaque-geneve-interdire-a-zemmour-de-sexprimer-est-pitoyable-et-meprisable-id16989022.html

*******

 

Forum du 14.11.2021, voici l'interview de la maire «la mairie enténébrée et gauchiste»

Pietro Bugnon : Nous vous le révélions hier soir, Eric Zemmour n’est pas le bienvenu en Ville de Genève. Les autorités municipales ont arrêté leur position avant la conférence du polémiste français le 24 novembre. Sur le fond, le Conseil administratif ne veut pas voir le probable candidat à l’élection présidentielle française sur son sol.

Frédérique Perler, vous êtes la maire de Genève : la présence d’Eric Zemmour n’est pas la bienvenue en Ville de Genève, c’est ce que vous avez déclaré, qu’est-ce que ça veut dire ?

Frédérique Perler : Sa venue n’est pas opportune dans un lieu géré par la Ville de Genève. Accepter sa conférence dans une infrastructure de la Ville de Genève serait d’une part être complice de la propagation des messages haineux diffusés par ce monsieur et contraire d’autre part aux valeurs qui sont défendues par la Ville de Genève dans le cadre de ses politiques publiques, nous serions en totale contradiction.

Pietro Bugnon : Pourquoi ne pas faire confiance à la justice, le laisser venir et dire ce qu’il veut et ensuite, s’il y a plainte, une éventuelle condamnation ?

Frédérique Perler : C’est à la justice de le décider. Pour notre part, nous avons sur nos infrastructures, salles, etc., une certaine liberté de contracter, donc la compétence pour décider à qui nous louons ces espaces. Comme je vous le disais, ce serait être en totale contradiction avec les politiques publiques que nous menons. Nous formulons des actions de sensibilisation, la Semaine d’action contre le racisme, nous luttons contre toutes les discriminations et nous valorisons la diversité, nous participons à la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, et Genève accueille aussi des festivals d’importantes comme Everybody’s Perfect [Geneva International Queer Film Festival] et le FIFDH, Festival du film et forum international sur les droits humains.

Pietro Bugnon : Est-ce que ce n’est pas une décision politique ?

Frédérique Perler : C’est une décision politique mais c’est surtout une décision de cohérence avec les valeurs que défend la Ville de Genève, c’est-à-dire des valeurs d’ouverture, de respect des droits humains, et les messages que véhicule Monsieur Zemmour ne sont pas compatibles avec nos valeurs.

Pietro Bugnon : Vous rappelez dans votre prise de position que l’interdiction d’entrée sur le territoire n’est pas de compétence communale mais cantonale. S’il veut venir dans un lieu privé, il pourra le faire. Qu’attendez-vous du canton ?

Frédérique Perler : L’interdiction d’entrée en Suisse est de compétence fédérale. Le canton est consulté. Nous nous attendons que le canton et la Confédération autorisent la liberté de parole. Nous ne sommes pas contre la liberté d’expression. Mais la Ville réaffirme, puisque nous sommes quand même essentiellement une ville de gauche (sic), rappelle à la population et à elle-même que les autorités n’ont pas contribué à l’accueil d’un polémiste tel que Monsieur Zemmour.

Pietro Bugnon : Vous n’êtes pas contre la liberté d’expression, mais vous la restreignez quand même passablement, avec cette prise de position ?

Frédérique Perler : Bien sûr. C’est la justice qui restreint la liberté d’expression ; par exemple, dans ce cas concret, il y a eu un certain nombre de condamnations liées à ce monsieur. Et en dernier lieu, ce n’est pas à la Ville de Genève de faire la propagande pour l’élection à la présidentielle française.

Pietro Bugnon : Il y a d’autres candidats à la présidentielle française qui se sont rendus à Genève : Michel Barnier, des Républicains, et Philippe Poutou, anti-capitaliste notoire, qui cautionne par exemple la séquestration des patrons. Pourquoi ne pas avoir eu la même hostilité, si je puis dire, à son égard ?

Frédérique Perler : Probablement par le fait que ce monsieur n’a pas directement sollicité la Ville de Genève pour tenir sa conférence dans une de ses infrastructures.

Pietro Bugnon : S’il l’avait fait, qu’est-ce que vous auriez dit ?

Frédérique Perler : Nous aurions examiné la situation et probablement que nous aurions eu la même réponse que pour Monsieur Zemmour – encore que Monsieur Zemmour, c’est beaucoup plus grave, les messages qu’il véhicule.

Pietro Bugnon : Est-ce que vous admettez tout de même qu’un candidat à la présidentielle en France a le droit de rencontrer ses concitoyens établis à Genève ?

Frédérique Perler : Nous ne remettons absolument pas en question ce droit-là, mais pas dans les infrastructures de la Ville de Genève.

Pietro Bugnon : On peut rappeler le cas de Dieudonné, qui avait été interdit d’utiliser une salle communale. Les autorités genevoises de l’époque avaient été déboutées devant le Tribunal fédéral pour violation de la liberté d’expression. Est-ce que vous calculez le risque que vous prenez avec cette prise de position ?

Frédérique Perler : Le risque que nous calculons, ce n’est pas un risque que nous calculons (sic). C’est une question de cohérence avec les valeurs que la Ville de Genève défend. Nous aurions été en totale contradiction.

Pietro Bugnon : Frédérique Perler, vous êtes maire de Genève et vous étiez avec nous pour nous expliquer cette prise de position, je le rappelle : Eric Zemmour, qui n’est pas le bienvenu en Ville de Genève. Merci.

source: https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/eric-zemmour-n-est-pas-le-bienvenu-en-ville-de-geneve-interview-de-frederique-perler-25778392.html

Albert Coroz: Depuis l'annonce de cette soirée Zemmour-Bonnant, la RTS met au menu quotidiennement le "gros problème" que leur pose l'arrivée éventuelle de ce  "multirécidiviste Zemmour" qui pourrait froisser leur monopole de l'opinion dans cette ville qui vit sous l'hégémonie de la Gauche.  Et là, où la gauche passe la pluralité d'opinions trépasse... au nom de la tolérance, bien entendu.

Et ce ne sont pas des menaces de mort écrites par leurs protégés sur les murs des bâtiments historiques de Genève qui leur pose problème mais c'est l'idée même que l'hégémonie culturelle soit entachée, ne serait-ce que durant une heure, dans une petite salle de la ville.

Zemmour aurait largement l'envergure pour remplir Palexpo; et si les gens lisent massivement ses livres, et font la queue durant des heures pour une dédicace, c'est parce qu'il a quelque chose à dire au monde et son narratif correspond au réel.
Aucune personne de la Gauche, ne pourrait obtenir un tel engouement du public, pourtant nos médias subventionnés nous gavent continuellement de «la bonne parole de Gauche
»

En plus, Zemmour trouve un consensus dans toutes les couches de la société et de tous les âges.
Zemmour est porteur d'idées qui répondent à une large attente, l'interdiction de sa venue répond au besoin de la socialocratie, qui a besoin d'un contrôle total du débat public afin de pouvoir conserver ses privilèges d'élites.

Le côté totalitaire du socialisme et du marxisme est inhérent à l'idéologie même. Le marxisme est anti-famille, anti-religieux, anti-identitaire, forcément déconstructeur du passé et de tout ce que l'humanité avait bâti avant eux.
L'ancien doit être remplacé par l'idéal de l'homme nouveau "iel", du monde nouveau, inclusif.
Le Great reset de Klaus Schwab est un projet qui est un réchauffé du marxisme, tout comme l'était le trotskysme, le maoïsme.

*******

Ci-dessous des minutes de haine de Zemmour de la RTS:

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/des-parlementaires-appellent-a-un-climat-politique-bienveillant-interview-de-marianne-maret-25778393.html

Six élus fédéraux, de tous bords, ont lancé un appel pour une culture de la discussion respectueuse dans notre pays, rejoints déjà par des centaines de personnes sur le site tuttiinsieme.ch.

La pétition : La Matinale 9.11.2021

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/conference-d-eric-zemmour-a-geneve-interview-du-depute-pierre-eckert-verts-ge-25777971.html

Conférence d'Eric Zemmour à Genève: interview du député Pierre Eckert (Verts/GE)

***

Le journal horaire 12.11.2021 à 17:03

Une pétition contre la conférence d'Eric Zemmour prévue à Genève a rassemblé plus de 1400 signatures

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/une-petition-contre-la-conference-d-eric-zemmour-prevue-a-geneve-a-rassemble-plus-de-1400-signatures-25778014.html

***

RTS.Info 12-13.11.2021

Une pétition veut empêcher une conférence d'Eric Zemmour à Genève

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12637047-une-petition-veut-empecher-une-conference-deric-zemmour-a-geneve.html

***

La décision de la municipalité : Forum 13.11.2021

Eric Zemmour n'est pas le bienvenu à Genève selon les autorités municipales

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/eric-zemmour-n-est-pas-le-bienvenu-a-geneve-selon-les-autorites-municipales-25778239.html

***

Venue de d'Eric Zemmour à Genève: Réactions de Nathalie Hadyn et Pablo Cruchon

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/venue-de-d-eric-zemmour-a-geneve-reactions-de-nathalie-hadyn-et-pablo-cruchon-25778238.html

***

RTS.Info 13-14.11.2021

Eric Zemmour n'est pas le bienvenu à Genève

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/12639032-eric-zemmour-nest-pas-le-bienvenu-a-geneve.html

***

Forum 14.11.2021

Eric Zemmour n'est pas le bienvenu en Ville de Genève: interview de Frédérique Perler

https://www.rts.ch/audio-podcast/2021/audio/eric-zemmour-n-est-pas-le-bienvenu-en-ville-de-geneve-interview-de-

8 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    Quand le porte-parole du Hamas (terroristes nazi-islamistes)
    a intervenu à l’université de Genève et la ville de Genève …

    A l’époque, la Mairie n’avait-elle pas invoquer la liberté d’expression malgré le discours clairement antisémite du porte parole du Hamas et de ses accompagnateurs ?

    Pas grand monde à protesté … En tout cas pas la Ville de Genève et sa Mairie …

    Ceci explique peut-être cela ?

  2. Posté par Mescolles le

    On voit ici très bien de quel côté politique l’obscurantisme se trouve!
    Marrant cet obscurantisme et l’intolérance qui va avec est exactement du côté de ceux qui les dénoncent. On n’a qu’à voir quelles affiches politiques sont déchirée, et par qui!

  3. Posté par Lucide le

    Cette Madame Perler et son gros salaire de privilégiée est l’islamo-gauchiste type qui lutte contre une personne qui essaie de lui éviter de devoir se voiler dans quelques années.
    Et si ça n’est pas elle qui devra porter le voile ou le hijab, c’est ses petits enfants et nos petits enfants et de ça elle semble s’en foutre complètement.
    C’est triste, quel aveuglement !

  4. Posté par Sergio le

    Une ville de gauche et fière de l’être ! Madame, si vous étiez née un peu plus tôt, vous auriez été communiste. Désormais, le droit de vote ajouté aux quotas vous ont propulsée dans le rôle de la pastèque qui vous sied à merveille.

  5. Posté par antoine le

    Madame la maire Frédérique Perler (Les Verts) :
     »Mais la Ville réaffirme, puisque nous sommes quand même essentiellement une ville de gauche (sic), rappelle à la population et à elle-même que les autorités n’ont pas contribué à l’accueil d’un polémiste tel que Monsieur Zemmour. »
    Une ville de gôche ne saurait tolérer l’intolérable !
    Un essayiste, écrivain et libre penseur n’est pas le bienvenu parce qu’il est du mauvais bord tout simplement.
    La ville de Genève ne marque pas des points, recoquillée sur son dogme et sa supériorité mal placée …
    Lorsque ce genre de censure perdure, c’est sûr que nous perdons l’envie de venir à Genève juste pour se faire lobotomiser le cerveau par une gôche portant des œillères …

  6. Posté par Marcassin le

    @ bonardo,
    Les frères Ramadan sont islamo-gauchistes compatibles.

  7. Posté par Marcassin le

    Pour la gauche, tout ce qui ne va pas dans le sens sa doxa est un message taxé de haineux.

  8. Posté par bonardo le

    Ok mais pas de problèmes avec les frères RAMADAN à Genève ?????????????

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com