Le Conseil de l’Europe fait de la pub pour les femmes en hijab

Une campagne européenne pro-hijab est abandonnée après un tollé en France

4 nov. 2021 - XPRESS

Une campagne promouvant la diversité des femmes et leur liberté de porter le hijab a été abandonnée après avoir déclenché un tollé dans l'establishment politique français laïque.

La campagne en ligne a touché une corde sensible en France, de tous les côtés du spectre politique, où la campagne s'intensifie avant l'élection présidentielle du printemps prochain.

Les images montraient des portraits de deux jeunes femmes souriantes coupés en deux et fusionnés pour montrer l'une avec les cheveux découverts et l'autre portant le hijab.

"La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab", disait l'un des slogans. "Comme le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait ! Célébrez la diversité et respectez le hijab", était un autre

Traduction: A. Coroz

8 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Pourquoi tant de concessions envers l’ISLAM ?
    IL suffit de regarder ce qui se passe en ce monde. On dirait que ça ressemble à une sorte de repentance envers le monde arabo-musulman.

    Il est vrai que depuis des années des tonnes d’armements leur sont tombés dessus, que certains ont du migrer , le bureau du ministère de l’Intérieur turc parle aujourd’hui de 3,6 millions de Syriens enregistrés en Turquie, et de 400 000 réfugiés non syriens, donc environ 4 millions de réfugiés sont présents sur le territoire.. et comme le disait Madeleine Allbright pour l’Irak « 500 000 enfants morts en Irak, c’est le prix de la démocratie. »

    Après un petit tour d’horizon comme celui là, on peut éventuellement se demander si ces concessions faites à l’Islam n’ont pas pour objet de le calmer après lui avoir fait subir tant de massacres.

    L’autre raison serait d’en introduire de plus en plus dans les pays européens .afin qu’il participe progressivement à notre disparition. OUI, le système n’aime plus l’occidental. Et l’Occidental se croit toujours protégé par « son » système. SE DEFAIRE DE CE SYSTEME c’est se libérer de tous les programmes destructeurs qu’il a concocté et qu’il met en place au fur et à mesure.

    Cela étant dit je n’ai aucune affinité avec l’Islam et je trouve cette religion terriblement patriarcale.

  2. Posté par Hexgradior le

    A noter que la Suisse est un Etat membre du Conseil de l’Europe. Et la Turquie aussi.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    PARDON CORRETION (un mot m’est échappé désolé):
    En fait c’est bien, les peuples commencent enfin à se réveiller, chaque pion que les islamistes et leur dhimmis font bouger aura désormais un effet boomerang

  4. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    En fait c’est bien, les peuples commencent enfin à se réveiller, chaque pion que les islamistes et leur dhimmis font aura désormais un effet boomerang

  5. Posté par bonardo le

    Votre voile ne m`intéresse pas ,pas plus que votre religion ,et je n`ai pas à accepter un signe communautaire ,donc par politesse et respect merci de respecter nos coutumes ,nos lois .

  6. Posté par Pépé Le Moko le

    Je suggère a celle qui se gratte la tete d’émigrer dans un pays islamique et de nous foutre la paix ! Bon vent madame la redresseuse de torts! Vous apprécierez votre nouvelle patrie, vous serez voilée et votre vue ne me filera plus d’urticaire !

  7. Posté par Lucide le

    Pub contreproductive, sans hijab, elles sont jolies et on a envie de les rencontrer, avec hijab, on a envie de les fuir et, selon les critères occidentaux, elle sont moches, très moches !
    On nous bassine avec le fait que c’est leur choix (on sait que dans la plupart des cas c’est par obéissance aux mâles !), mais même si c’est volontaire, elles affichent leur besoin de se cacher des hommes qui seraient donc tous des gros porcs dont il faut se protéger ? Bravo le « Vivre ensemble » si cher aux cons qui essaient de faire avaler ces couleuvres eux Européens !
    Il y a plein de pays où le hijab ne pose pas de problème, pourquoi ne pas y émigrer?

  8. Posté par Anthony le

    Encore une manoeuvre grossière pour nous amener à accepter un signe communautaire, un marqueur, un jalon de la progression de l’islam en terre chrétienne. Non, non et non ce drapeau islamique doit être retiré de l’espace public et ce n’est pas du racisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.