Appels à la démission du général Milley après la révélation de ses entretiens téléphoniques avec la Chine

post_thumb_default

Trump : cet «idiot» de général Milley devrait être jugé pour «trahison» pour ses entretiens téléphoniques secrets avec la Chine.

L'ancien président Donald Trump a déclaré mardi que le président des chefs d'état-major interarmées, le général Mark Milley, « cet idiot », devrait être « jugé pour trahison » s’il est vrai que Milley a promis de prévenir la Chine d'une attaque imminente des États-Unis.

« Si l'info sur cet idiot de général Mark Milley – le même leader raté qui a organisé le pire retrait d'un pays, l'Afghanistan, dans l'histoire des États-Unis, laissant derrière lui de nombreux soldats morts et blessés, de nombreux citoyens américains et 85 milliards de dollars d'équipements militaires les plus récents et les plus sophistiqués au monde, ainsi que la réputation de notre pays – est vraie, alors je pense qu'il serait jugé pour trahison puisqu’il aurait traité avec son homologue chinois dans le dos du président et dit à la Chine qu'il les avertirait "d'une attaque". Ça ne se fait pas ! », écrit Trump dans une déclaration fournie à American Military News.

Trump poursuit en disant que « la bonne nouvelle est que cette histoire est une fake news » créée par le général Milley « faible et inefficace » et « deux auteurs auxquels j'ai refusé une interview car ils écrivent de la fiction, pas des faits. » Trump parle ici des journalistes Bob Woodward et Robert Costa, qui ont révélé les propos de Milley dans leur nouveau livre intitulé "Peril", qui serait basé sur plus de 200 interviews de témoins impliqués dans l'administration Trump.

Trump déclare ensuite que des mesures immédiates devaient tout de même être prises à l'encontre de Milley « afin qu'un autre désastre comme en Afghanistan ne se reproduise jamais ». À la fin du mois dernier, le président Joe Biden, sur les conseils de hauts responsables militaires comme Milley, a exécuté une évacuation chaotique de l'Afghanistan qui a entraîné la mort de 13 soldats américains et l'abandon de milliers d'Américains derrière les lignes ennemies. […]

Trump précise qu'il n'a « même jamais pensé à attaquer la Chine - et la Chine le sait. »

« Les gens qui ont fabriqué cette histoire sont malades et déments, et ceux qui l'impriment ne valent pas mieux », écrit Trump. « En fait, je suis le seul président depuis des décennies qui n'a pas fait entrer les États-Unis dans une guerre - un fait bien connu mais rarement rapporté. »

[…]

Source : https://americanmilitarynews.com/2021/09/trump-slams-dumbass-gen-milley-says-should-be-tried-for-treason-for-secret-calls-with-china/

Voir aussi : https://www.drumpe.com/2021/09/14/trump-dit-que-milley-a-commis-une-trahison-sil-parlait-aux-chinois/

***

L'ancien Secrétaire à la défense par intérim de Trump affirme qu'il n'a pas autorisé les appels secrets de Milley en Chine et que celui-ci doit démissionner

L'ancien Secrétaire à la défense par intérim Christopher Miller a appelé mercredi le président des chefs d'état-major interarmées, le général Mark Milley, à démissionner à la suite d'appels téléphoniques avec son homologue chinois qui, selon lui, n'étaient pas autorisés et sont "honteux".

[…] Lors d'un de ces appels, Milley aurait dit : "Général Li […] si nous devions vous attaquer, je vous appelerai à l'avance. Ce ne sera pas une surprise".

Miller a déclaré à Fox News que "le président des chefs d'état-major interarmées est l'officier militaire le plus haut gradé, dont le seul rôle est de conseiller le Président sur les sujets concernant l'armée, et la loi lui interdit tout pouvoir exécutif de commander des forces."

"Si les informations contenues dans le livre de Woodward sont exactes, il s'agit d'un acte d'insubordination honteux et sans précédent de la part du plus haut officier militaire de la nation", a déclaré Miller, ajoutant que si les prétendus "débordements histrioniques de Milley et son implication non sanctionnée et anticonstitutionnelle dans la politique étrangère sont avérés, il doit démissionner immédiatement ou être licencié par le Secrétaire à la défense afin de garantir l'intégrité du corps des officiers".

Miller a condamné les actions de Milley comme une violation de son devoir d'officier militaire, et a déclaré que de telles actions de la part d'un officier de rang inférieur entraîneraient son licenciement.

"En tant que Secrétaire à la défense, je n'ai pas autorisé et n'autoriserai jamais une telle conduite", a ajouté Miller.

[…]

Le porte-parole de l'état-major interarmées, le colonel Dave Butler, a publié de son côté une déclaration mercredi confirmant et justifiant les appels téléphoniques de Milley avec ses homologues chinois.

"Les appels qu'il a passés avec les Chinois et d'autres pays en octobre et en janvier s'inscrivaient dans le cadre de ses fonctions et de ses responsabilités, à savoir rassurer les gens afin de maintenir la stabilité stratégique", a déclaré M. Butler, ajoutant que ces appels étaient "accompagnés de témoins, coordonnés avec avec le ministère de la Défense et l'interagence et communiqués à ceux-ci".

En plus des appels téléphoniques avec la Chine, Milley a tenu une réunion secrète de son personnel, exigeant qu'aucun ordre ne soit suivi à moins qu'il ne vienne de lui. En effet, selon le livre de Woodward et Costa, Milley craignait que Trump ne lance une attaque nucléaire contre la Chine étant donné les tensions accrues.

De nombreux membres du Congrès, dont les sénateurs Rand Paul et Marco Rubio, ont demandé à ce que Milley démissionne et soit puni pour ses actions.

Source : https://americanmilitarynews.com/2021/09/fmr-trump-acting-secdef-says-he-didnt-authorize-milleys-secret-china-calls-and-he-should-resign/

***

Traductions Albert Coroz

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et M. Bidon va le garder bien au chaud ce militaire de pacotille … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.