C’est la chose la plus triste qui nous soit arrivée en Occident: nous avons décimé nos universités

post_thumb_default

Vidéo en anglais sans sous-titres (42:25)

Le récit de Yeonmi Park sur son expérience à l'université de Columbia est déchirant. Pour quelqu'un qui venait d'arriver en Occident après s'être échappée de Corée du Nord, l'idée qu'elle ait dû s'autocensurer dans une université prestigieuse comme Columbia, ou dans n'importe quelle autre université d'ailleurs, qui étaient historiquement des bastions de la libre pensée, est horrifiante. Son expérience illustre à quel point les universités se sont détériorées.

Jordan Peterson a voulu faire cette vidéo parce qu'il estime qu'il est encore possible de sauver les universités - mais pour cela, il faut d'abord que davantage de personnes prennent conscience de l'ampleur du désastre.

N'hésitez pas à partager et à citer cette vidéo en tant qu'apportant des preuves et des perspectives sur l'état des universités occidentales.

Episodes cités:

Tyranny, Slavery and Columbia U (Tyrannie, esclavage et l'Université de Columbia) | @Voice of North Korea by Yeonmi Park | The Jordan B. Peterson Podcast - S4: E26 - https://youtu.be/8yqa-SdJtT4
Grace Church High School: Teaching and the Voice of Conscience (Le lycée Grace Church : l'enseignement et la voix de la conscience) | Paul Rossi - JBP Podcast S4: E17 - https://youtu.be/ysQBegyQP8A
The Education of a Journalist | Rex Murphy | The Jordan B. Peterson Podcast - S4: E27 - https://youtu.be/7Yrrm5qccig
You're Next (Vous serez le prochain) | Dr. Rima Azar | The Jordan B. Peterson Podcast - S4: E28 -
https://youtu.be/cIw8mH7ZpFY
Aggressive By Nature? (Agressif par nature ?) | Richard Tremblay | The Jordan B. Peterson Podcast - S4: E24 -
https://youtu.be/6vXVn8bK2wA
Literacy and Strength (Etre instruit, être fort) |
@Jocko Podcast - Jordan B. Peterson Podcast S4: E13 - https://youtu.be/HA4Bkybx1ps
Oh, the Humanities! (Oh, les sciences humaines !) | Stephen Blackwood - Jordan B Peterson Podcast - en préparation

[…]

Livres

Beyond Order: 12 More Rules for Life (Au-delà de l'ordre: 12 règles de vie supplémentaires): https://jordanbpeterson.com/Beyond-Order
12 Rules for Life: An Antidote to Chaos (12 règles de vie : Un antidote au chaos):
https://jordanbpeterson.com/12-rules-...
Maps of Meaning: The Architecture of Belief (Les cartes du sens: l'architecture de la croyance):
https://jordanbpeterson.com/maps-of-m...

Site Internet : https://jordanbpeterson.com/

[…]

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Vous avez pas vu les universités woke aux usa …un désastre.

  2. Posté par arizan le

    Je veux bien croire qu’il sévisse une sorte de pensée unique de mauvaise augure au sein de la Columbia University et d’autres, un « totalitarisme USA ». Mais c’est dommage de diffuser une telle vidéo sans sous-titrage: on ne comprend qu’un mot par-ci par là. Cette jeune femme ne me paraît pas crédible. Il faudrait aller se rendre compte par soi-même, demander à un étudiant suisse qui y est allé, ce qu’il en pense.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.