San Francisco : les écoles Washington, Jefferson, et Lincoln débaptisées à cause du passé raciste du pays

post_thumb_default

 

[…]

Hier, la commission scolaire a approuvé le changement de nom de 44 écoles, dont les lycées Abraham Lincoln et George Washington, et l’école primaire Thomas Jefferson.

Selon le San Francisco Chronicle, le vote a été de 6 contre 1. La majorité a noté que l’effort de changement de nom “est opportun et important, compte tenu du passé raciste du pays”.

Mark Sanchez, membre du conseil d’administration de l’école, a ajouté : “C’est un message pour nos familles, nos élèves et notre communauté. Ce n’est pas seulement symbolique. C’est un message moral”.

Des critiques ont déclaré que le Comité consultatif des noms d’écoles n’était “pas minutieux”, utilisant des sites tels que Wikipédia et des sources sélectionnées de manière orientée au lieu d’ “universitaires, de documents historiques ou de recherches approfondies”. Le comité n’aurait même pas su si le collège Roosevelt avait été nommé en l’honneur de notre 26e président… ou de notre 32e.

[…]

Des critiques ont souligné le coût du changement de nom, estimé à au moins 1 million de dollars et “potentiellement beaucoup plus”. Le district est déjà confronté à un déficit budgétaire de 75 millions de dollars.

Lors de la réunion de mardi, le conseil scolaire a également présenté des excuses officielles aux Amérindiens pour le “vol de terres” et la “douleur et le traumatisme causés par les images racistes, les manuels scolaires racistes et les mascottes racistes”. […]

The College Fix

L’article San Francisco : les écoles Washington, Jefferson, et Lincoln débaptisées à cause du passé raciste du pays est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par JDV le

    Ils sont 3 fois malades – parce que une fois me semble trop faible – les Amérindiens vont leur demander plus: La Baie de San Francisco et y compris la Silicon Valley ira se faire voir ailleurs, toute la vie économique et touristique fermera boutique et dans moins de 5 ans toute cette région sera aux soins intensifs et à l’aide sociale alors qu’aujourd’hui est la plus forte économie des USA. En fait Tesla vient de leur dire « good bye and see you no more » et s’en va au Texas
    Ah, les progressistes gauchistes sont l’avenir des imbéciles (pléonasme pour gauchisant)

  2. Posté par antoine le

    Bientôt c’est la capitale Washington qui sera renommée  »Shithole » … !!

  3. Posté par Heradote le

    Si ils sont vraiment sincères, et pas juste opportunistes, pourquoi ne rendent-ils pas les terres aux indiens ?

  4. Posté par Ruffieux le

    Le passé est passé. On avance ensemble

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.