Marco Chiesa, président de l’UDC, réagit à la lettre ouverte des dirigeants du PS: « La Suisse a besoin de solutions pragmatiques et non pas d’arbitraire et de démagogie »

Marco Chiesa, président de l’UDC Suisse, prend position concernant la lettre ouverte des coprésidents du PS, Mattea Meyer et Cédric Wermuth. « C’est de la démagogie pure. Contrairement à ces théoriciens issus des villes, nous avons dans nos rangs des représentantes et représentants des régions touristiques hivernales concernées », explique Marco Chiesa: « Ces personnes connaissent parfaitement la situation des prestataires touristiques et des chemins de fer de montagne. »

La réalité est que les entreprises touristiques prennent très au sérieux la protection de la population. Elles ont mis au point des concepts de protection complets et rigoureux dont l’efficacité a déjà été prouvée l’été dernier. Ces dispositifs de protection avaient d’ailleurs été exigés par la Confédération.

Mais au lieu d’avoir confiance dans ces concepts et dans sa propre population, le Conseil fédéral, emmené par le ministre de la santé Alain Berset, préfère céder aux pressions de l’UE. « Nous ne sommes pas aux ordres de l’UE, mais nous formons un Etat indépendant avec ses propres règles », souligne Marco Chiesa en songeant à l’intention du conseiller fédéral Berset d’imposer aux régions de ski des restrictions supplémentaires indifférenciées et quasiment inapplicables.

Mercredi, des parlementaires UDC, PLR et PDC originaires des régions de montagne ont invité le Conseil fédéral à renoncer à de nouvelles mesures touchant aux régions de montagne où la survie de milliers d’entreprises dépend des recettes réalisées durant le petit nombre de semaines que dure la saison hivernale.

Marco Chiesa rejette catégoriquement les critiques des dirigeants socialistes selon lesquels les partis de droite nuisent ainsi aux régions de montagne: « C’est le contraire qui est vrai: si le Conseil fédéral impose de nouvelles conditions arbitraires, il n’y aura qu’un fossoyeur des régions de montagne: le conseiller fédéral Berset. »

Comment expliquer que le ministre de la santé veuille limiter le nombre de passagers des chemins de fer de montagne tout en admettant des trains, trams et bus bondés dans les villes? Comment comprendre que le Conseil fédéral garde les frontières ouvertes même en période de pandémie et permette à des dizaines de milliers de frontaliers d’affluer chaque jour en Suisse? « De toute évidence, il ne s’agit plus ici de la protection de la santé publique, mais de laisser libre cours à l’arbitraire socialiste », constate Marco Chiesa.

Le président de l’UDC rappelle aussi que l’éventuelle imposition de mesures de protection supplémentaires doit obligatoirement relever de la compétence des cantons qui sont les mieux placés pour connaître la situation sanitaire et les conditions des arts et métiers dans ces régions. « Dans cette situation difficile, la Suisse a besoin de solutions pragmatiques et non pas de démagogie à la mode socialiste. »

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/marco-chiesa-president-de-ludc-reagit-a-la-lettre-ouverte-des-dirigeants-du-ps-la-suisse-a-besoin-de-solutions-pragmatiques-et-non-pas-darbitraire-et-de-demagogie/

2 commentaires

  1. Posté par Teti le

    Le socialisme est l anti chambre du fachisme.

  2. Posté par aldo le

    Chiesa remet l’église au milieu du village donc le coq Berset au milieu du poulailler. Alors qu’il voulait rester dans l’ombre à cause de ses affaires de cul, il préfère subitement s’adonner à des gesticulations dictées par l’anti-Suisse pro-Européenne de Bruxelles, pour se dépêcher de nous les faire oublier où est-ce sur la pression de chantages ? Certains comploteurs de Bruxelles doivent regretter qu’il ne soit pas députin européen, ce qui aurait donné dans ces circonstances une autre dimension aux moyens de pressions pour faire entrer la Suisse dans l’Europe au forceps. https://www.rtl.fr/actu/international/orgie-a-bruxelles-qui-est-j-zsef-sz-jer-l-eurodepute-ultraconservateur-implique-7800933086 https://www.illustre.ch/magazine/alain-berset-fondue-arme-diplomatique Et le migrant à droite de la sortie du Café du Gothard, est-il là par hasard ? Le photographe n’a-t-il pas eu une intuition autre que de faire la pub de ce café ?

    Le coup du MPC de vouloir cacher le sexe de son ami(e) rappelle furieusement l’affaire de l’ami(e)… américaine de Segond qui l’avait mis temporairement sur la paille, affaire soigneusement camouflée par les contorsions habituelle de la Tribune de Genève avec les radicaux. Rappelons que ce dernier était le mentor de celui de droite https://is.gd/8pHeTA, qui appartient à la conspiration LGBT du Nomes. Tout un programme multi-partis d’intrigants de première classe. Finira-t’on un jour par tout savoir sur le Baudet de la Tour et ce qu’il pouvait bien faire avec les Émirs islamistes. L’ont-ils aussi fait chanter pour pouvoir infester Genève de foulards et de burqa et prendre les commandes de la politique en l’aidant à se propulser comme aspirant conseiller fédéral avec l’aide de son « bras gauche » l’enturbannée Nadia Méric ? Voir aldo https://lesobservateurs.ch/2018/06/17/le-parti-socialiste-suisse-consacre-un-seminaire-a-lislam/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.