Communiqué de presse UDC: Les problèmes posés par une immigration démesurée s’accentuent dans la crise

post_thumb_default

L’UDC l’a prédit à plusieurs reprises et cela se vérifie aujourd’hui: en période de crise, les immigrants restent en Suisse et profitent de notre généreux Etat social. Il faudra même compter avec une nouvelle vague d’immigration lorsque la pandémie Covid-19 sera à nouveau sous contrôle et que les Etats UE assoupliront les restrictions imposées aux déplacements. Face à la crise économique et à la hausse généralisée du chômage, la riche Suisse reste une destination de rêve pour beaucoup de citoyens UE sans perspective.

Selon les derniers chiffres du Secrétariat d’Etat à la migration (SEM), l’immigration en Suisse entre janvier et septembre 2020 a progressé de 5,3%. Parallèlement, l’émigration a baissé de 14,8%. Le solde migratoire a donc augmenté de 10,3% par rapport à 2019 pour atteindre 40’690 personnes. Au total, 2’139’088 étrangères et étrangers vivent aujourd’hui en Suisse.

Le pronostic de l’UDC se vérifie une fois de plus: en période de crise, les problèmes posés par une immigration démesurée s’accentuent. Contrairement aux allégations des partisans de la libre circulation des personnes, les immigrants ne rentrent pas dans leur pays d’origine lorsque sévit la crise. Ils restent et s’installent confortablement dans le filet social. La raison est simple: un ressortissant UE au chômage touche bien plus d’argent de l’assurance-chômage ou de l’aide sociale suisses qu’il peut en gagner en travaillant dans son pays d’origine. En période de difficultés économiques il n’a donc aucune raison de partir. De plus, le taux de chômage est généralement plus élevé dans les pays voisins quand la situation économique se dégrade.

Vague d’immigration après Covid-19
Le fort chômage dans les pays voisins et dans les autres Etats UE provoquera bientôt une nouvelle vague de migration vers la Suisse. Si la statistique actuelle n’en fait pas encore état, c’est tout simplement en raison des restrictions de déplacement ordonnées pour endiguer la pandémie du coronavirus. Dès que les Etats assoupliront ces mesures, l’immigration de masse en Suisse reprendra à cause de la libre circulation des personnes, car même en période de crise, la Suisse est en meilleure position que la majorité des pays membres de l’UE.

L’importation directe de profiteurs de l’aide sociale se poursuit
Le SEM annonce par ailleurs que la hausse du nombre de demandes d’asile exige l’ouverture d’un centre fédéral d’asile supplémentaire à Brugg (AG). Compte tenu l’augmentation du nombre de chômeurs en Suisse également, on ne comprend pas pourquoi la Confédération continue d’accueillir à bras ouverts des migrants économiques du monde entier qui s’installent directement dans notre système social. En règle générale, ces migrants vivent pendant des décennies, voire toute leur vie durant aux frais des contribuables suisses. La règle est la même pour les requérants d’asile que pour les autres migrants: ceux qui ont réussi à s’installer en Suisse ne partent plus.
L’accueil des migrants économiques qui dissimulent en règle générale leur identité est aussi extrêmement problématique en raison des attaques terroristes commises par des islamistes fanatiques. Ces criminels assoiffés de sang arrivent en effet fréquemment par la voie de l’asile.

source: https://www.udc.ch/actualites/articles/communiques-de-presse/les-problemes-poses-par-une-immigration-demesuree-saccentuent-dans-la-crise/

4 commentaires

  1. Posté par Sertorius le

    Il faut un moratoire sur toute immigration venant d’Afrique ou de pays musulmans. Ils sont que des outils de la gauche et le centre qui cherchent de nouveaux électeurs. Ils profitent des lois sur l’asile pour accroitre leur pouvoir politique. Ils ne sont pas mieux que des traitres.

  2. Posté par JeanPaul le

    Il est effectivement temps de freiner drastiquement une migration loin d’être positive en provenance de pays en paix. Il n’y a que des hommes et ceux-là doivent être renvoyés sans autre forme de procès.

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    « …on ne comprend pas pourquoi la Confédération continue d’accueillir à bras ouverts des migrants économiques du monde entier qui s’installent directement dans notre système social. En règle générale, ces migrants vivent pendant des décennies, voire toute leur vie durant aux frais des contribuables suisses. »

    Relisez le pacte de Marrakech ou pacte mondial sur les migrations, il n’y a rien à comprendre: tout est ECRIT!

    La Suisse rêvait de le signer (elle l’a d’ailleurs « signé » dans les faits…) comme elle rêve de soumettre son peuple à l’ignoble ue !

  4. Posté par aldo le

    CONTRAIREMENT A TOUTES LES BALIVERNES DISTILLÉES CONTINUELLEMENT PAR LES CRIMINELS PRO EUROPÉENS, TRAÎTRES AU SERVICE DE L’ANTI-SUISSE, LE POTACHE DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE QUI PATAUGE DANS LE POTAGE ET MEMBRE A PART ENTIÈRE DE L’UE, S’EST SUBITEMENT DÉTERMINÉ

    —– Pour une fermeture des frontières en opposition directe avec Schengen la frontière passoire tant décriée par les Suisses —– Que ces niais et comploteurs du C.F en prennent de la graine.

    https://www.cnews.fr/emission/2020-11-05/face-linfo-du-05112020-1015108

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.