Avoir une immigration choisie signifie pour la gauche la fin de la libre circulation des cerveaux

Les hautes écoles pour la libre circulation des cerveaux

Redoutant la mise en péril de la recherche, les hautes écoles vaudoises et le Canton ont appelé mardi à voter contre l’initiative UDC dite de limitation.

La conseillère d'État vaudoise Cesla Amarelle (au centre) en compagnie des responsables des hautes écoles vaudoises pour dire non à l’initiative de l’UDC «Pour une immigration modérée» (initiative dite de limitation) mardi sur le site de l’UNIL.

Les hautes écoles vaudoises se sont mobilisées mardi pour plaider la libre circulation des cerveaux. Conjointement avec le Canton, elles appellent à voter contre l’initiative UDC dite de limitation. Leurs responsables veulent éviter de mettre en péril la recherche.

Il avait été reproché aux représentants des hautes écoles de ne pas s’être assez mobilisés en 2014 contre l’initiative sur l’immigration de masse. Cette fois-ci, ils ont décidé de mettre les bouchées doubles et de s’engager collectivement en vue de la votation du 27 septembre sur l’initiative «Pour une immigration modérée».

«L’excellence de la recherche ne s’atteint pas en s’isolant. Si l’initiative devait aboutir, cela anéantirait l’accord sur la recherche avec l’Union européenne. Cela aurait un effet dévastateur et massif», a dit sur le campus lausannois la conseillère d’État vaudoise chargée de la Formation, Cesla Amarelle, avant de laisser la parole aux responsables des hautes écoles du canton.

Climat, énergie, IA, santé, numérique

[...]

«La recherche a toujours été de dimension internationale», a rappelé Nouria Hernandez, rectrice de l’Université de Lausanne (UNIL). Elle a souligné que les budgets pour des projets en collaboration avec des programmes européens variaient entre 13,5 et 16,5 millions de francs depuis 2016.

Jusqu’à 20% du budget

Pour plusieurs hautes écoles, les fonds provenant de l’UE représentent jusqu’à 20% de leur budget total pour les projets de recherche. [...]

Pour la Haute École de santé Vaud (HESAV), [...]  Sur un budget global de quelque 330’000 francs, l’HESAV reçoit un financement européen de plus de 80’000 francs.

«Impact en termes de visibilité»

[...]

(ATS/NXP)

lien vers l'image Keystone et article complet:

*****

ndlr: A l’heure où tous les mensonges et manipulations sont permis dans nos médias pour faire échouer l’initiative de limitation, il faut relire et  diffuser largement les excellents dossiers de Michel Piccand sur ce sujet :

Michel Piccand : « Le vote du 9 février 2014 a coûté 1.4 milliard à la recherche suisse ». Est-ce-que c’est vrai ?  Est-ce la réalité ? Fact Checking.

Dans un article alarmiste la Tribune de Genève, 20.9.2018,  vient d’affirmer que  « Le vote du 9 février a coûté 1.4 milliard à la recherche suisse »:

https://www.tdg.ch/suisse/vote-9-fevrier-coute-14-milliard-recherche-suisse/story/27456324

Est-ce-que c’est vrai ?  Est-ce la réalité ?

La réponse est non.

La réalité c’est que la propagande est de retour, enfin celle fondée sur les motifs académiques, la propagande ordinaire, elle, ne cesse jamais. On se rappelle tous l’extraordinaire psychodrame qui avait suivi le vote du 9 février, les chercheurs, le monde académique, les artistes, les jeunes, enfin tout ce que la Suisse compte d’esprits progressistes et éclairés s’étaient parait-il unanimement levés contre le vote, dans une démarche à vrai dire totalement organisée. On se rappelle les prime-time en série offerts à ces milieux par la RTS.

Suite au vote du 9 février la Suisse avait prétendument été écartée des programmes de recherches européens, dit-on.  Elle y a été réintégrée depuis, réintégrée depuis que le parlement a refusé d’appliquer le vote du peuple.

Mais la Suisse a-t-elle vraiment été écartée de ces programmes ? [...]

article complet: https://lesobservateurs.ch/2018/09/27/le-vote-du-9-fevrier-2014-a-coute-1-4-milliard-a-la-recherche-suisse-est-ce-que-cest-vrai-est-ce-la-realite-fact-checking/

*****

Suisse-UE. Bilan 2017 de nos relations avec l’UE, par Michel Piccand

*****

Voir aussi :

Formation, recherche et innovation unies contre l’initiative UDC - 27.08.2020

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Ah oui, les bac-7 …des cerveaux …

  2. Posté par papy le

    Le levier des léninistes, communistes, socialistes a toujours été celui de la peur et de la menace.
    Rien de nouveau sous le soleil

  3. Posté par antoine le

     »Pour la Haute École de santé Vaud (HESAV), […] Sur un budget global de quelque 330’000 francs, l’HESAV reçoit un financement européen de plus de 80’000 francs. »
    L’UE, au travers des fonds qu’elle distribue si généreusement, corrompt et achète les votes et décisions de nos Hautes Écoles !
     »La conseillère d’État vaudoise Cesla Amarelle (au centre) en compagnie des responsables des hautes écoles vaudoises pour dire non à l’initiative de l’UDC «Pour une immigration modérée» »
    Ce n’est qu’une question de gros sous ! Tout s’achète et se vend !
    Notre fond suisse pour la recherche ne devrait pas tolérer ce genre de corruption !
    Je voterai OUI le 27 septembre pour cette initiative basée sur le bon sens et la responsabilité de chacun.
    – Moins d’habitants en Suisse, c’est moins d’émission de CO2, donc c’est bon pour la planète !
    – Moins d’habitants c’est moins de consommation d’énergie et c’est bon pour la SE2050 de Mme Leuthard !
    Où sont les écolos anti-nucléaires qui ont soutenu la votation SE2050 ?
    Où sont les écolos pour réclamer moins d’émission de CO2, donc moins de résidents en Suisse !
    Aux abonnés absents et muets ou muselés par leur dogme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.