Trump estime que Kyle Rittenhouse a tiré pour se défendre et qu’il aurait pu mourir s’il ne l’avait pas fait

Note : Le 20min.ch romand refuse toujours de publier la vidéo montrant les gauchistes attaquer Kyle Rittenhouse alors que le propos de Trump vise justement les circonstances de cette fusillade.

Et cela alors que les vidéos ont été diffusées sur Twitter depuis de nombreux jours.

 


Les propos tenus par Donald Trump concernant la mort de deux personnes lors d’une manifestation contre la violence policière, la semaine dernière à Kenosha, sont venus mettre de l’huile sur le feu. Lors d’un point presse lundi, une journaliste a invité le président à condamner l’acte de Kyle Rittenhouse, l’adolescent pro-Trump qui a ouvert le feu.

Le président a botté en touche, estimant que le jeune homme de 17 ans avait agi en état de légitime défense: «C’était une situation intéressante. Il essayait de s’éloigner d’eux, il est tombé et ils l’ont très violemment attaqué. C’est quelque chose que nous étudions, ça fait l’objet d’une enquête. Je crois qu’il était dans de sales draps. Il aurait probablement été tué», a-t-il répondu.

 

 

 

Donald Trump base sa réponse sur des vidéos montrant Kyle Rittenhouse armé, se faire courir après par des manifestants, dont au moins un portait également une arme.

[...]

20min.ch


Rappels :

 

 

Kenosha (USA) : un jeune Blanc est agressé par des Black Lives Matter. Il tire pour se défendre. (Vidéo)

Le jeune tireur qui a tué deux émeutiers à Kenosha est accusé de meurtre alors qu’il ne faisait que se défendre

Kenosha (Wisconsin) : BLM et Antifa incendient le commerce d’un Blanc de 70 ans, puis le tabassent violemment. Que dit la RTS de ces événements?

Washington : une foule de Black Lives Matter harcèle les gens qui refusent de soutenir leur mouvement (Vidéos)

Portland : Le suspect du meurtre du partisan de Donald Trump est “100% ANTIFA”

Caroline du Sud : une employée de crèche noire jette à terre un enfant blanc alors que celui-ci tentait de récupérer son jouet volé par un enfant noir

Portland (États-Unis) : un pro-Trump tué par balle au cours d’émeutes, l’annonce de sa mort provoque la joie de manifestants #BlackLivesMatter

États-Unis : un homme noir poignarde un homme blanc après avoir « ressenti le besoin de trouver et tuer un homme blanc »

L’effigie de Trump placée sur une guillotine par des Black Lives Matter devant la Maison blanche (Vidéos)

Baltimore : Des Noirs exultent après l’agression d’un Blanc à coup de brique : « La vie des Blancs ne compte pas »

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.