Le jeune tireur qui a tué deux émeutiers à Kenosha est accusé de meurtre alors qu’il ne faisait que se défendre

Magali Marc, le 30 août 2020

Kyle Rittenhouse, le jeune tireur de 17 ans qui s’est présenté armé à Kenosha afin de défendre les commerçants contre les émeutiers, est accusé d’homicide intentionnel, d’homicide par imprudence, de tentative d’homicide et de deux mises en danger par imprudence. Il est également accusé d’infraction à la législation sur les armes à feu pour possession d’une arme dangereuse avant l’âge de 18 ans. Il fait face à six chefs d’accusation au total et risque une peine minimale de neuf mois de prison. Il est résident d’Antioche, dans l’Illinois.

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Thomas Lifson, paru sur le site d’American Thinker, le 28 août.

Les médias et les politiciens gauchistes sont tombés dans le piège de Kyle Rittenhouse

Le tireur de Kenosha, Kyle Rittenhouse, est déjà en train de devenir un cauchemar pour les « progressistes » qui l’ont immédiatement diabolisé.
Le garçon de dix-sept ans qui s’est rendu à Kenosha avec son fusil semi-automatique pour défendre des biens contre la destruction de la foule semblait au départ être un parfait exemple de ce que le romancier Tom Wolfe appelait « Le grand défenseur blanc » dans son roman satirique, The Bonfire of the Vanities (Le Feu de joie des vanités).

Kyle est blanc (première faute) ; il portait un « fusil d’assaut » semi-automatique (deuxième faute) ; il aime la police (troisième faute) ; et pire encore, il a tiré sur trois personnes qui manifestaient contre des flics prétendument racistes (en brûlant et en pillant les commerces de personnes innocentes de tout autre chose que de posséder un commerce).

Ceux qui se sont engagés dans le narratif selon lequel les flics traquent des Noirs innocents, le fameux « racisme systémique », savent de science certaine que Kyle ne peut faire autrement qu’être un « suprémaciste blanc » et ils se sont empressés de le dire.

Ayanna Presley, membre de l’Escadron gauchiste du Parti Démocrate, a écrit sur Twitter :

« Un terroriste national suprémaciste blanc de 17 ans a franchi les frontières de l’État en voiture, armé d’un AR 15. Il a tiré et tué deux personnes qui s’étaient rassemblées pour affirmer la valeur, la dignité et la valeur des vies noires. Mettez-ça dans vos foutus titres. »

Bien que je ne sois pas un spécialiste des questions constitutionnelles, cette déclaration sur Twitter ne relève probablement pas de l’article 1, section 6 qui octroie l’immunité pour des déclarations lors d’un discours ou un débat.

Elle n’est pas la seule à s’être lancée sur Twitter pour coller sur Kyle une étiquette raciste empoisonnée. Une entité aux poches bien plus profondes – BET – a utilisé le qualificatif « suprémaciste blanc » pour décrire le jeune Kyle, sur son site Web.

Pour mémoire, il n’y a aucune preuve que Kyle Rittenhouse soit de quelque manière que ce soit affilié à un groupe ayant adopté le nationalisme blanc ou la suprématie blanche, et rien dans son dossier n’indique qu’il ait dit ou écrit une telle prise de position politique.

Pour des raisons qui n’ont pas été expliquées mais qui sont probablement liées à ces qualificatifs mensongers, le site GoFundMe a supprimé les comptes créés pour financer une défense juridique de Kyle Rittenhouse.

Les gestionnaires du site GoFundMe ont déclaré que les campagnes avaient été supprimées pour violation de ses conditions de service, mais n’a pas donné plus de précisions. Ses conditions interdisent « toute activité que GoFundMe pourrait juger, à sa seule discrétion, inacceptable ».

Pendant ce temps, le site GoFundMe héberge un compte pour la famille d’Anthony Huber (le type armé d’une planche de skateboard qui a agressé Kyle), qui a été tué par balle, et une autre cagnotte pour soutenir sa petite amie endeuillée .

Mais le jeune Rittenhouse ne sera pas sans soutien dans sa lutte contre les six chefs d’accusation de crime dont il a été accusé. Selon le Daily Mail britannique :

« Les avocats représentant le tireur de Kenosha Kyle Rittenhouse ont annoncé qu’ils allaient créer un fonds de défense juridique pour l’adolescent qui fait face à de multiples accusations pour avoir tué deux manifestants mardi.

Jeudi, le bureau du procureur du comté de Kenosha a formellement accusé le jeune homme de 17 ans de l’Illinois d’avoir tué deux hommes et blessé un troisième lors d’une nuit de manifestations concernant Jacob Blake dans la ville de Kenosha.

Les accusations comprennent un homicide intentionnel au premier degré, un homicide par imprudence au premier degré, une tentative d’homicide intentionnel au premier degré et deux mises en danger par imprudence au premier degré.»

Pour un examen approfondi de ce que les preuves montrent jusqu’à présent, voir l’article « Ce qui s’est réellement passé lors des fusillades de Kenosha » (American Thinker, 27 août*). Il semble que dans chacun des trois cas où il a utilisé son fusil, Kyle se défendait. Il faut lire aussi sur son compte Twitter, les tweets d’Andy Ngo qui démontrent hors de tout doute que ceux sur qui Kyle Rittenhouse a tiré, essayaient de le tuer.

Lin Wood, la super avocate qui a obtenu un accord pour Nick Sandmann, a proposé de défendre Kyle Rittenhouse après que GoFundMe lui ait refusé la possibilité de collecter des fonds. Toutefois, la spécialité de Mme Wood n’est pas le droit pénal ; ce sont les affaires de diffamation, et il y a de bonnes chances qu’elle dispose d’une grande marge de manœuvre pour collecter beaucoup d’argent pour M. Rittenhouse.

Les rouages de la justice tournent lentement, nous devrons donc attendre un certain temps les verdicts dans les procédures pénales contre M. Rittenhouse, si les poursuites continuent. Je pense que Lin Wood est déjà en train de rassembler des preuves pour des procès en diffamation à cause de l’étiquetage hâtif et malavisé de M. Rittenhouse en tant que suprémaciste et nationaliste blanc.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources :

source: https://www.dreuz.info/2020/08/30/le-jeune-tireur-qui-a-tue-deux-emeutiers-a-kenosha-est-accuse-de-meurtre-alors-quil-ne-faisait-que-se-defendre/

********

Cenator : voici la dernière info en notre possession sur cette affaire :

« Voici ce qui a conduit #KyleRittenhouse à tirer. Kyle aurait éteint le feu de la benne à ordures que les Antifa avaient allumée et qu’ils essayaient de pousser vers une pompe à essence. Cela a fait de lui une cible d'agression pour les émeutiers. Le type qui crie ‘Tire-moi dessus’ est le premier sur lequel Kyle aurait tiré et qu’il aurait tué. »

source et vidéo: https://twitter.com/cleflore23/status/1299623504283828225

 

2 commentaires

  1. Posté par Biskotto le

    Les flics au fond bien cachés !
    La vidéo des tirs montre un manifestant armé d’une arme de poig ; deux de ses copains tappent le gars au sol avec un skateboard… Il réplique et touche. il prend un autre coup tire, se lève et recule.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Vous devriez vous intéresser au pedigree des gauchistes qui poursuivaient Kyle Rittenhouse.

    https://archive.vn/8kqtb

    https://theothermccain.com/2020/08/28/sex-offender-joseph-rosenbaum-taunted-armed-civilians-shoot-me-n-r/

    « Rosenbaum served more than 10 years in an Arizona prison after being convicted in 2002 of “sexual conduct with a minor.”

    C’est ici pour la provocation de Joseph Rosenbaum :

    https://www.thesun.co.uk/news/12533457/blm-protester-shot-dead-kyle-rittenhouse-shoot-me/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.