Kenosha (Wisconsin) : BLM et Antifa incendient le commerce d’un Blanc de 70 ans, puis le tabassent violemment. Que dit la RTS de ces événements?

Résultat: mâchoire cassée, plaies à recoudre, etc...

*****

Depuis le décès de George Floyd, la RTS ne parle JAMAIS des victimes blanches et accuse systématiquement Trump d’attiser la haine raciale.
Les victimes des émeutes raciales sont systématiquement les Noirs et les responsables du racisme sont exclusivement les Blancs.
Les pillages, les destructions, les exactions envers la police et la population civile par les Antifa et BLM sont tues, et la RTS prend la défense de ces gangs criminels.

Voici la présentation des émeutes de Kenosha par un professeur de sociologie, invité du Forum de la RTS le 26.08 2020 :

Nouvelle nuit d'émeutes aux Etats-Unis: interview du politologue Romain Huret

Interview de Romain Huret, historien spécialiste des Etats-Unis, directeur de recherche à l’Ecole de Hautes Etudes en Sciences Sociales à Paris

lien vers l’audio 15:10-17:40 : https://www.rts.ch/play/radio/forum/audio/nouvelle-nuit-demeutes-aux-etats-unis-interview-du-politologue-romain-huret?id=11541009

Raphaël Grand en direct de Kenosha (la séquence n’est pas disponible séparément) :

« Trump attise la violence et l’utilise à des fins politiques. »

« Trump  n'a pas d’intérêt immédiat à faire baisser les tensions. »

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    « Trump attise la violence et l’utilise à des fins politiques. »

    « Trump n’a pas d’intérêt immédiat à faire baisser les tensions. »

    Quelle manipulation ignoble. Comme si les copains de la RTS, les antifas et les BLM, étaient téléguidés par Trump.

    Plus c’est gros, mieux ça passe pour les imbéciles qui ne sont plus capables de réfléchir.

  2. Posté par Multikiki le

    Une bande d’attardé toujours prêt à se faire un petit bout de gras gratos sur le dos des autres. Et le gros lâche qui frappe un pépé de 70 ans par derrière, quelle bestialité. On comprend pourquoi aux States la vente d’armes est libre. Chez nous notre brave Rts nous fait voir la vie en rose.

  3. Posté par antoine le

    -la RTS prend la défense de ces gangs criminels.
    – la RTS ne parle JAMAIS des victimes blanches.
    – la RTS accuse systématiquement Trump d’attiser la haine raciale.
    La qualité de l’information sur la RTS est limité par les œillères de la gôche et la rétention d’information est la cerise sur le gâteau.
    Il faudra revoir tout cela ! M. G. Marchand prétendait que l’information diffusée par la RTSocialiste serait de  »qualité » … !! on attend toujours !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.