Accusé de viols, Tariq Ramadan ouvre un centre qui dispensera des cours sur… le féminisme et l’éthique

Gaia - Dreuz le 27 août 2020

Le prédicateur a annoncé l’ouverture dès octobre prochain d’un centre où différents cours seront donnés, notamment sur les thèmes du racisme ou encore du féminisme, de l’humanisme et l’éthique.

Il tente un grand retour avec un centre de recherche et de formation nommé CHIFA. L’islamologue Tariq Ramadan l’a annoncé mardi 25 août sur son compte Facebook. L’établissement ouvrira, « si Dieu le veut » commente-t-il, à la « mi-octobre ». Toutefois, il est pour l’instant impossible de savoir où il se situera.

Féminisme, éthique…

Alors qu’il est accusé d’avoir violé plusieurs femmes - faits qu’il dément en invoquant l’islamophobie et le racisme - divers cours, sur des thèmes surprenants, seront dispensés par une équipe d’enseignants. Ils seront « plus de douze tout au long de l’année », explique le théologien. Ces cours porteront sur les sujets suivants : religion, spiritualité, humanisme, psychologie, féminisme, écologie, éthique, colonialisme, racisme, droit, économie… I[...]
Tariq Ramadan a décrit le nom de son centre : « CHIFA nous renvoie aux différents domaines de la pensée humaine et nous invite à penser le Tout autant que la partie, la Création autant que l’être humain, les sociétés autant que l’individu. »

Sur le même sujet

Le centre recherche des témoins

Au même moment, Tariq Ramadan a lancé son « volet solidaire CHIFA solidarité ». Il s’agit d’un « programme de recherche et d’enseignement » qui s’intéressera particulièrement à trois domaines : « L’univers carcéral, les migrants et l’éducation des plus démunis », [...]

Article complet: https://www.valeursactuelles.com

Un commentaire

  1. Posté par Sergio le

    Cet individu a été naturalisé suisse, on ne sait avec quelles complicités. Lui et ses semblables attisent un tel ressentiment, que l’on peine à comprendre à qui profitent ses crimes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.