Interview de Pascal Lüthi, commandant de la police neuchâteloise : les Maghrébins sont les victimes et ceux qui se sont « énervés » sont des hooligans

RTS/Forum, 25.08.2020

Tania Sazpinar : Une sorte de milice citoyenne a menacé de faire justice elle-même.

Pascal Lüthi : Cette justice de Far West est faite par des voyous, il ne faut pas justifier leur énervement. Des enquêtes sont en cours. Évidemment, les victimes de ces justiciers improvisés ne portent pas plainte auprès de la police.

Ludovic Rocchi (RTS) a expliqué que la police neuchâteloise a pu identifier quelques « assaillants » (ndlr : justiciers) après que certains de ces délinquants aient trouvé refuge dans des voitures de police lors d’une des expéditions punitives.

Tania Sazpinar : Qui a placardé les affiches?

Lüthi : Des hooligans ! C’était une façon de marquer leur territoire, comme c’est habituel chez les hooligans.

Source : Les "justiciers" neuchâtelois appartiendraient à un groupe de supporters de Xamax

*****

Rappels :

Neuchâtel : Criminalité massive. La problématique PLR!

Neuchâtel: des individus promettent de faire justice face à des délinquants d’Afrique du Nord « souvent liés à l’asile »

Porrentruy (Jura) : L’interdiction de piscine ne visait pas les frontaliers français mais les perturbateurs maghrébins

Tchétchènes vs Maghrébins : “On peut attaquer un chrétien, mais on peut pas attaquer un frère musulman”

Genève : De violentes bandes de jeunes, majoritairement issus d’Afrique du nord, effraient les habitants

Suisse. Agression d’un agriculteur par un gang arabe : « Je ne suis en Suisse que pour voler ! » déclare un Algérien

Suisse: Un Algérien abuse de l’aide sociale pour près de 500’000.–. Il fait recours et s’inscrit à nouveau à l’aide sociale

Suisse : Sandra (15 ans) et son père harcelés et menacés par trois demandeurs d’asile « Ils m’ont mis un pistolet sur le menton »

Argovie : un requérant d’asile algérien s’introduit en douce chez une femme pour la violer

Tessin : Un deuxième requérant d’asile a été arrêté après le vol de voiture

19 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    On peut avoir un grade élevé mais rester un crétin complètement aveugle ou alors parfait collabo!

  2. Posté par Jurassien le

    M. Luthi, vous savez ces algériens, en Algérie, ne bronche pas d’une oreille. Ils bougent l’oreille là où ils sentent qu’ils le peuvent. Réveillez-vous ou songez à changer de poste.

  3. Posté par Olive le

    C’est ce que l’on appelle des collabos messieurs les policier de suisse n’oublie pas qu’après la libération en 45, un fait souvent passer sous silence, les ex collabo nazi français ont été exterminés par leur propre collègue résistant au sein même des commissariat français. Alors eviter de pousser le bouchon trop loin dans la collaboration au nouvel ordre mondial!!

  4. Posté par ZZZ le

    C’est urgent de débarquer ces responsables de polices qui font partie des sectes immigrationnistes. Dans toute la Suisses de preuves formelles démontrent que les polices vivent des temps difficiles à cause de ces demi-chefs qui eux ne sont pas au contact des réalités ou font semblant de le ignorer parce que trop bien payés pour leurs compétences de vulgaires de lèches-culs. Ce sont là des cause de suicides, de toxicomanies etc.. Et c’est à cause d’eux un très grand nombre d’habitants de ce pays sont soumis à des injustices flagrantes, des homicides mis sous le tapis et des victimes condamnées comme dans l’affaire Léger.

    C’est exactement le pourquoi des exactions commises contre les polices en France. Et ces polices là sont en voie de décomposition parce qu’aucune police ne peut résister à l’ouverture de 2 fronts. D’un côté les racailles criminelles et de l’autre les habitants et citoyens dont les droits sont très régulièrement bafoués par ces polices émasculées. A travers cette information on a l’explication du pourquoi le système médiatique à la botte cherche par tous les moyen à discréditer les gilets jaunes ou ici les patriotes, qui ne sont pas tous soumis aux syndicat des gauches comme certains policiers puisque leurs chefs propagandistes les enjoignent à ne pas faire leur travail. Voilà pourquoi il ne se font pas prier et que tout le monde finit par gueuler jusqu’à vouloir prendre les armes. Et les tentatives de désarmer les citoyens font la démonstration de ce raisonnement.

  5. Posté par LeVérificateur le

    “Petite question : commandant de la police, est-ce vraiment compatible avec la bien-pensance bisounours déconnectée des réalités ?”

    En France, à partir d’un grade moyen dans la gendarmerie ou dans la police, on est très souvent franc-maçon, avec l’idéologie qui va avec.
    Je crois qu’à Neuchâtel la franc-maçonnerie est également bien implantée … avec l’idéologie qui va avec. Une idéologie qui n’est pas spécialement pour les frontières et contre la libre-circulation, libre-circulation des clandestins inclus.

  6. Posté par pépé le moko le

    La police traque les patriotes et protège donc la racaille importée !

  7. Posté par pepiou le

    Quand le pouvoir régalien est impuissant alors il s’en prend à ceux dont les actes supplées à sa propre débandade.

  8. Posté par pepiou le

    Lors de son interview, le Commandant Lüthi semblait très nerveux voir mal à l’aise. L’accueil positif de la population de la Ville de Neuchâtel pour ces “justiciers” doit y être pour quelque chose.

  9. Posté par bobo le

    Les chefs de la police à Neuch passent ou trépassent et se ressembles. Tous va bien ils vous disent et ne sont jamais là quand il faut , bref rien de nouveau à gauche toute et protégez vous tous seul car y a rien à attendre ,la France des banlieues s’invite à vous , y en a pour tout le monde ah ah ah

  10. Posté par jim droz-dit-busset le

    Honte d etre neuchatelois en cobstatant le nombre de traitres et de laches qui preferent mettre la tete dans le sable et continuer a ecouter toute la puanteur gauchiste et les grands guignols des assoces , bref bien murs pour le suicide !

  11. Posté par LeVérificateur le

    Ce qui se passe est très grave. La police, notre police, dont nous payons les salaires avec nos impôts, est en train de muter d’une force “gardienne de la paix” en une unité de prétoriens au service des élites mondialistes. Il suffit de regarder ce qui se passe en France: la police se fait non seulement tirer dessus par les allogènes (que le système leur demande de protéger), tout en s’aliénant la majorité de la population autochtone. Vous allez vous trouver bien seuls, messieurs de la police, si les choses dégénèrent vraiment, réfléchissez-y, il n’est pas encore trop tard, notamment en Suisse où le lien citoyens/police n’a pas encore été coupé.
    Le Conseil fédéral s’est transformé en “junte de berne”, vous, restez des policiers, ne devenez pas “les troupes du ministères de l’intérieur”, des vopos, des troupes à pied de Soros, l’aile “droite” implicite des antifas. Comme disait Soljenitsyne, “On reconnaît un régime totalitaire au fait qu’on ne sait pas si le danger vient d’en haut ou d’en bas.”

  12. Posté par AntiCon le

    Luthi serait-il donc en accord pour une application de la charia ? puisque pour lui le fait que la police ne défend pas la population et que cette dernière se protège est considéré par ses dire comme du Far West faite par des voyous ?? la question est posée…mais j’entends déjà la réponse de ce personnage…soit ” c’est à la justice à qui revient ce droit…la police fait son travail…” car le danger que la “justice” puisse être verrouillé par des crapules ne lui pose apparemment pas de problème. Imaginez vous avec la charia ????

  13. Posté par Bonardo le

    Ce Monsieur est complètement à l`ouest il est commandant de Police ? Actuellement les coupables sont des victimes ,et les victimes des coupables à l`écouter les justiciers sont plus dangereux que cette racaille ? Que l`état fasse son boulot ces personnes expulsion et de suite toujours parler discuter comprendre non merci que ce Monsieur comprenne bien ICI ON EST CHEZ NOUS ET CHEZ NOUS CE N`EST PAS CHEZ EUX OK .
    Et si la police ne peux ou ne veux rien faire je ne me laisserai jamais agressé ou volé ou cambriolé par cette racaille et vous le commandant je trouve indigne vos propos .

  14. Posté par antoine le

    ” … les Maghrébins sont les victimes et ceux qui se sont « énervés » sont des hooligans” selon Pascal Lüthi, commandant de la police neuchâteloise.
    Il ne doit pas avoir les yeux en face des trous ce commandant !!
    Qui comment les agressions ?
    Qui commet les vols à l’arraché ?
    Qui commet ces délits ?
    etc …
    Une fois ces questions posées, cherchons LA réponse : Les Algériens ou en général des Maghrébins. Ceux-ci sont dans une situation ILLÉGALE (migrants issus de l’immigration de masse illégale).
    Une personne illégalement installée sur notre territoire national doit être expulsée selon les lois en vigueur ou régularisée selon la politique politicarde des immigrationnistes de gôche.
    Lorsque la police fera son travail ainsi que la justice qui applique le 2 poids 2 mesures, la sérénité et la paix sera de retour …
    Ceci est valable pour toute la Suisse, Neuchâtel n’est pas une exception !!

  15. Posté par Christian Hofer le

    Parce que les Maghrébins avec 580 délits n’ont pas marqué leur territoire Monsieur Lüthi?

    Le reportage du 20 Min.ch est clair : la population n’a pas peur de ces jeunes Neuchâtelois qui règlent leurs comptes aux Maghrébins, mais bien de ces Maghrébins qui usent de la violence et de la provocation.

    Ces Suisses sont parvenus à faire le ménage sans armes contre des Maghrébins armés, dont de nombreux récidivistes. C’est dire quel courage ces jeunes Neuchâtelois possèdent. S’il y a tant de Maghrébins qui imposent leurs violences en Suisse, c’est parce qu’ils se sont donné le mot, c’est parce qu’ils connaissent le laxisme et l’inefficacité de notre justice, la faiblesse de notre police. Jamais ils ne commettraient de tels délits en Turquie. Inutile de dire que le facteur religieux entre également en ligne de compte.

    Ces Neuchâtelois sont des gens courageux. Je préfère mille fois rencontrer ces Suisses que des Maghrébins en pleine nuit Monsieur Lüthi. Et je parie que c’est le même cas pour n’importe quelle femme de Suisse. Si vous n’êtes pas capable de comprendre cela, c’est qu’il y a un gros problème.

    Un stage en Seine-Saint-Denis devient urgent, Monsieur Lûthi. Après quoi, vous remercierez ces jeunes Helvètes.

    Quant à la RTS, toujours pareille à elle-même, en train de prendre fait et cause pour les autres. La même RTS qui a caché le pedigree de la racaille des cités françaises ayant tabassé des femmes à Genève.

    PS : On voit Pascal Lüthi dans cette vidéo, espérant que les Maghrébins vont “changer”, qu’ils vont être “appelés à la raison”. C’est dire sa méconnaissance à leur sujet :

    https://www.rts.ch/info/regions/neuchatel/11554594-retour-a-la-normale-a-neuchatel-apres-un-pic-de-delinquance-cet-ete.html

    à 1:38

  16. Posté par Socrate@LasVegas le

    Vive Xamax!
    Le foot pourrait bien redevenir un sport populaire …

  17. Posté par Bussy le

    Les nuisibles sont les victimes et ceux qui veulent vivre en paix sont des hooligans, l’inversion des valeurs est vraiment partout !
    Petite question : commandant de la police, est-ce vraiment compatible avec la bien-pensance bisounours déconnectée des réalités ?
    Et les policiers qui sont, eux, sur le terrain et prennent des risques, sont-ils contents de vivre au milieu de ces délinquants maghrébins… “victimes” ?

  18. Posté par Chris le

    Donc le flic avoue qu’ils protègent ces « victimes » dans leurs voitures de fonctions. Intéressant. C’est limite de la complicité:

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.