Irak. Le Comité contre la torture de l’ONU demande à la France d’empêcher l’exécution de djihadistes

 

Le Comité contre la torture de l’ONU a demandé à la France de prendre toute mesure pour empêcher l’exécution de cinq djihadistes français en Irak, selon une lettre à leur avocat consultée vendredi par l’AFP. Le Comité a demandé à l’État de prendre toute mesure utile et raisonnablement en son pouvoir aux fins de protéger l’intégrité psychique et psychologique […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Ils n’ont laissé aucune chance à leurs otages,,, Qu’ils restent où ils sont et reçoivent leurs « salaires ».

  2. Posté par antoine le
  3. Posté par mady le

    Je me pose une seule question. Combien de personnes ont été exécutées par ces djihadistes ?Et il faudrait leur laisser la vie sauve. Pas d’accord du tout. Ils doivent payer de leurs vies pour ce qu’ils ont fait. Ce serait bien trop facile d’agir autrement.

  4. Posté par Sertorius le

    Il y avait plein de criminels de guerre ainsi que des collabos qui furent exécutés pendant la Deuxieme Guerre et peu on pleurer pour eux. Pourquoi est-ce que ces terroristes endurcis méritent ils notre pitié?

  5. Posté par Rikiki le

    Comment peut-on être avocat et défendre ces crapules qu’il faudrait très diplomatique soutenir.
    Ont-ils laissé une chance à tous ceux qu’ils ont massacrés ?De la vermine à laisser aux tribunaux irakiens!

  6. Posté par Vautrin le

    L’exécution d’un féroce criminel ne constitue en rien une torture. En sus, nombre de ces criminels ont été tortionnaires et le redeviendront dès qu’ils seront relâchés. Donc il faut prendre des précautions, et l’exécution est la plus efficace. L’ONU ? Qu’est-donc ce triste machin ?

  7. Posté par antoine le

    M. Micron :
    « Il est clair que, pour nos ressortissants pour lesquels la peine de mort sera prononcée, nous demanderons à ce qu’elle soit commuée en prison à perpétuité », a ainsi déclaré mardi 27 mai Emmanuel Macron, lors d’une conférence de presse »
    Ces djihadistes sont des criminels, des assassins, etc … ils ont pris le risque, qu’ils assument !
    La loi est appliquée en Irak, en France et une grande partie de l’Europe la justice (avec un  »j » minuscule) applique le 2 poids et 2 mesures !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.