Amsterdam : La mosquée répond « habituez-vous » aux citoyens qui se plaignent des appels à la prière

Le conseil d'administration d'une mosquée à Amsterdam a donné une réponse simple à ses voisins qui se plaignent que les appels à la prière sont trop forts : il faut s'y habituer.

Les habitants des environs de la mosquée de Taibah, qui se trouve dans le quartier Zuidoost d'Amsterdam, près de la station de métro Kraaiennest, se plaignent que les appels à la prière qu'elle émet quotidiennement sont trop forts. La loi islamique exige que les musulmans prient cinq fois par jour, et la mosquée de Taibah a diffusé ces cinq prières quotidiennes depuis ses haut-parleurs extérieurs pour marquer le mois sacré du Ramadan, qui a commencé le 23 avril.

Le conseil d'administration de la mosquée a confirmé qu'elle avait installé un nouveau système de haut-parleurs pour diffuser les appels avant le Ramadan. Il affirme que les appels sont diffusés cinq fois par jour pendant le Ramadan en raison du confinement lié au coronavirus de Wuhan (COVID-19), qui empêche les fidèles de venir prier à la mosquée.

"Le volume avec lequel cela se produit est si fort qu'il peut être entendu dans tout le quartier et même dans les zones environnantes", s'est plaint un résident local, dans un reportage de la chaîne de télévision AT5 d'Amsterdam.

Alors que la police locale confirme avoir reçu de nombreuses plaintes concernant le volume de ces appels, le conseil d'administration de la mosquée a rejeté l'accusation selon laquelle ils sont excessivement forts. Ils affirment que le volume des appels a déjà été réduit en réponse aux plaintes, mais ils refusent de le baisser davantage. Le conseil a également souligné que les appels à la prière sont autorisés par la loi néerlandaise et que ces voisins n'ont aucun fondement juridique pour leurs objections.

"Le voisinage doit s'habituer au son", a déclaré le conseil d'administration de la mosquée dans une déclaration.

La police du Zuidoost a déclaré qu'elle allait s'entretenir avec l'administration de la mosquée à ce sujet.

Les appels islamiques à la prière sont considérés comme une nuisance dans de nombreux Etats d'Europe occidentale qui ont une importante population musulmane. Au début de ce mois, la section locale du groupe identitaire paneuropéen anti-immigration Generation Identitaire a organisé une manifestation contre une mosquée à Aarhus, au Danemark, en raison de ses appels à la prière excessivement forts, comme l'avait rapporté Voice of Europe.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

At5.nl / Voice of Europe

8 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans ne comprennent que la force. Par exemple couper les fusibles de la mosquée. Ou bien arracher le câble qui monte aux haut-parleurs. Ou bien tirer dans les haut-parleurs. Ou bien mettre le muezin en prison sous n’importe quel prétexte.

  2. Posté par Jean Durand le

    Que cela puisse avoir comme effet d’ouvrir les yeux à de plus en plus de citoyens qui croient encore massivement aux discours officiels d’ouverture, de progrès etc.

  3. Posté par leone le

    @Bussy
    J’aime beaucoup cette idée ne serait-ce que pour voir combien de temps se passerait avant qu’on fasse taire ces perturbateurs de l’appel à la prière?

  4. Posté par toni le

    Comment peut-on autoriser que leur aboiements nauséabonds puisse être entendus a l’extérieur de leur caserne, alors qu’en Arabie aucune église n’est autorisé même dans un silence de mort, pauvre Europe ou ce qu’il en reste, un tas de lâches siègent dans les assemblées des pays européens, a Bruxelles et a Strasbourg, un tas de traîtres sont a la tète des états européens, il faut la faire cette guerre et le plus rapidement, sinon on est morts.

  5. Posté par poulbot le

    @Bussy : un bon morceau de hard rock métal pousser a fond venant de tout les immeubles situer autour de la mosquée .

  6. Posté par antoine le

    En total synchronisme avec les 5 prières par jour, on pourrait diffuser du Rock ou tout autre musique à la mode 110dB pour commencer !
    Puisqu’il faut s’habituer au  »bruit » faisons-le avec la musique que l’on aime !!

  7. Posté par tireur d'élite le

    Est-ce que le comité en question va s’habituer aux tirs de grenades à fusil dirigés vers les hauts parleurs de minarets ou les charges explosives au pied des tours?

  8. Posté par Bussy le

    Comme le bruit par haut parleur est apparemment autorisé par la loi néerlandaise, il suffirait que plusieurs centaines de citoyens gueulent dans un haut parleur en même temps que l’islamiste pour que ça neutralise son appel……

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.