Chine : nous avons donné la corde qui sert à nous pendre

post_thumb_default

 

Une vieille phrase de Lénine, le fondateur du régime totalitaire soviétique et le maître à penser de tant de gens qui rêvent de devenir dictateurs et criminels contre l’humanité, dit que les capitalistes seront prêts à vendre aux communistes la corde qui servira à les pendre. Cette phrase s’est vérifiée à plusieurs reprises dans l’histoire. […]

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Exigeons de nos Conseiller fédéraux de ne pas se soumettre à la Chine communiste comme l’ont fait déjà certains de leurs prédécesseurs. En janvier 2017, le Président de Chine, l’autoritaire et communiste Xi Jinping, dit Mao version 2.0, était en Suisse à Berne et à Davos. Didier Burkhalter et notre Présidente 2017 Doris Leuthard l’ont reçu. Pour faire acte de sanctification devant leur fervents droit-de-l’hommistes de l’übergauche, ils n’ont pas pu s’empêcher de faire acte d’ingérence en abordant, avec forte mollesse il est vrai, les manquements à leur « religion » droit-de-l’hommiste en Chine actuelle. Pourtant ils auraient pu aborder, avec fermeté, tant de vrais et cruciaux sujets préoccupants pour l’avenir et l’économie de l’Occident, de notre pays, de nos entreprises, de nos emplois et de nos santés. Malheureusement pour se préparer à un si important entretien et aborder les vrais et cruciaux problèmes qui concernent en Suisse les citoyens suisses et leurs descendants, contrairement au Président Donald Trump qu’ils discriminent, ces deux conseillers fédéraux ont-ils lu pour se préparer, comme Trump en 2011, le livre de Peter Navarro: Death by China: Confronting the Dragon – A Global Call to Action, édité par Pearson ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.