Pour faire face à l'épidémie de Covid-19, le Conseil fédéral a l'intention d'acheter du matériel pour un montant allant jusqu'à 2,24 milliards de francs, rapportent la «NZZ am Sonntag» et la «SonntagsZeitung» ce dimanche en se basant notamment sur une demande confidentielle que le Conseil fédéral a adressée aux délégations des finances du Parlement.
Dans les quatre prochains mois, le gouvernement veut se procurer 550 millions de masques de protection de toutes sortes. Il souhaite également acheter 1000 nouveaux respirateurs, 8 millions de kits de dépistage, 190 millions de gants jetables ainsi que 48 millions d'unités de désinfectant pour les mains.
Selon la «SonntagsZeitung», les prix calculés par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour se procurer le matériel sont sources d'inquiétude car dans certains cas les prix proposés sont quatre fois plus élevés que ce que d'autres entreprises paieraient pour les mêmes marchandises.
24Heures.ch
Rappels :
Suisse : L’Etat savait que l’on manquerait de masques
->>>> Daniel Koch assure que la Suisse est préparée et affirme qu'il faut relativiser
Le Matin : « Ces autorités qui nous ont menti sur les masques de protection »
Suisse : Le Conseil fédéral appelle aux dons de masques de protection
Franchement, je trouve le peuple Suisse bien docile, a se faire promener pareillement par de telles nullités.. C’est surprenant?
En ce qui me concerne, vivement la retraite et je me casse de ce pays (devenu) de merde!
En attendant, c’est peut être un peu mieux qu’en France…
Regardez “En plein pandémie, la France interdit les masques !!! #Covid-19” sur YouTube
https://youtu.be/2SQ1W1BTj3M
Si la gauche élargie n’avait pas enlevé ce matériel du budget de l’armée, on n’en serait pas là à le payer à des pris exorbitants et à l’acheter en grande partie aux Chinois. C’est inutile de dépenser pour un bien trop coûteux gel antiseptique plutôt que du simple alcool à 70 degrés. Après des mois, nos élus ont enfin compris qu’on doit souvent changer de masques et que c’est par centaines de millions qu’il faut les stocker!
Je m’interroge. Ça fait bien longtemps que nos médias ne parlent plus de la secte de LA SCIENTOLOGIE, non ? Alors pourquoi ils pointes leur nez au Canada, en profitant des bobards de médias pour se rendre crédibles, mais pas chez nous ? https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1694939/eglise-scientologie-crise-publicite-ministres-volontaires
Est-ce que nos deux abrutis du C.F. n’en feraient-ils pas partie ? Parce qu’aussi imbéciles, incohérents, contradictoires, menteurs, faux-jetons et balançant des milliards par les fenêtres, on les voit bien tomber dans ces panneaux pour imbéciles, puis s’exécuter sous la pression des chantages.
Le principe de base c’est : “…vous êtes nettoyeur, apprenti, femme de ménage etc. mais vous pouvez devenir important comme tous nos membres en suivant les cours de scientologie: la dianétique ®… ” “C’est trop cher ? mais vous n’avez qu’à prendre un petit crédit !” Et voilà les idiots du village mondial embarqués pour étoffer leur science avec des impostures sous prétexte de pouvoir devenir chef d’entreprise en maîtrisant les règles du baratin. et pourquoi pas conseiller fédéral ? On y voit bien aussi la petite peste antifa Greta Thunberg et ses parents dans une telles combines stimulées pour trouver de jeunes débiles. Voilà peut-être l’explication de ces gens dans le monde entier, prêts à tout pour la mettre en vedette, histoire par son exemple de pouvoir continuer à peler d’autres imbéciles. Et nos pétroleuse socialistes et vertes qui débitent leur par coeurs d’idiotes utiles, n’auraient-elle pas aussi suivi ces cours payés par le parti Socialiste et le Verts ?
Roger Ikor était un combattant des ces imposteurs escrocs qui comme Zemmour, donnait à des chances à l’intégration par l’adoption de prénoms français. https://www.decitre.fr/ebooks/la-tete-du-poisson-les-sectes-un-mal-de-civilisation-9782226227591_9782226227591_16.html
Selon Mme Sommaruga (PS) (18.04.2020) :
”Pas de port du masque généralisé
Concernant le port du masque, la présidente de la Confédération a une nouvelle fois rappelé qu’il n’était pas prévu d’imposer un port généralisé. “Demander à la population de porter un masque en permanence à l’extérieur ? Cela ne marche pas chez nous”, avance-t-elle sans donner plus de détails.
Dans la NZZ, elle indique qu’à titre personnel, elle n’en porte pas parce que n’est pas nécessaire si les distances et les mesures d’hygiène sont respectées. Elle en portera un si cela devient nécessaire dans certains endroits avec le dé-confinement progressif, par exemple chez le coiffeur, précise-t-elle. Et d’ajouter que c’est aux différentes branches d’élaborer un concept de protection.”
”Depuis le début de la crise sanitaire, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) M. Koch (la bacille) déconseille le masque d’hygiène pour les personnes en bonne santé qui ne travaillent pas dans le secteur médical.”
https://lesobservateurs.ch/2020/04/07/coronavirus-des-experts-suisses-se-disent-en-faveur-du-port-du-masque/
On comprend mieux pourquoi le port du masque de protection n’est ni recommandé ni obligatoire … il n’y en a tout simplement pas en stock !
Gouverner c’est prévoir, les 7 nains du CF n’ont RIEN prévu !
Maintenant ils jouent aux pompiers et essaient de gérer cette pandémie …Maintenant c’est trop tard …
https://lesobservateurs.ch/2020/04/04/les-americains-appeles-a-se-couvrir-le-visage-berset-persiste-a-dire-que-le-masque-ne-sert-que-pour-les-malades/
Résumons : la Suisse est quasiment le pire pays du monde en matière de victimes du Covid (en proportion de la population) et Vaud est le pire canton de Suisse. Donc, Vaud est la pire région du monde en la matière (ou une des pires). Ce qui confirme bien que la Suisse n’est plus la Suisse, pays maintenant en pleine décadence. Quand à la Romandie, on n’en parle même pas. Pas étonnant quand on voit la faune qui y vit et celle qui nous dirige !
Non seulement ils n’ont pas prévu des masques efficaces pour toute la population, mais ils se foutent de notre gueule en disant que les masques ne servent à rien. En la matière, la Suisse est le pire pays d’Europe. Un tribunal spécial devra être mis sur pied, les responsables de ce crime et ceux qui se foutent de nous devront être punis sévèrement !