Coronavirus : La Suisse a désormais l’une des incidences les plus élevées en Europe. 1 million de personnes touchées dans le monde.

post_thumb_default

La Suisse a désormais l'une des incidences les plus élevées (213 cas pour 100'000 habitants) en Europe, précise jeudi l'OFSP dans son rapport. Celui-ci est basé sur les informations fournies par les laboratoires et les médecins dans le cadre de la déclaration obligatoire.

Les chiffres du jour se basent sur les déclarations que l'OFSP a reçues jusqu'à jeudi 8 heures. C'est pourquoi ils peuvent diverger de ceux communiqués par les cantons. Jusqu'à présent, 432 personnes testées positives pour le Covid-19 en laboratoire sont décédées en Suisse

[...]

Le Matin


Pire bilan mondial quotidien avec 1.169 morts en 24 heures aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont recensé plus de 1.169 morts supplémentaires du nouveau coronavirus entre mercredi et jeudi soir, selon le comptage de l'université Johns Hopkins qui fait référence, soit le pire bilan sur 24h jamais enregistré dans un pays.

Avec 1.169 décès dénombrés entre 20H30 locales mercredi et la même heure jeudi, selon les chiffres de l'université actualisés en continu, le nombre total de personnes décédées depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis est désormais de 5.926. Le précédent record du nombre de morts du nouveau coronavirus en 24 heures dans un pays avait été observé le 27 mars en Italie (969 décès).

[...]

20minutes.fr


Le coronavirus a fait au moins 51'000 victimes

La pandémie de Covid-19 continue sa propagation sur la planète malgré les mesures de confinement. Près d'un million de cas ont été recensés dans 187 pays, selon un comptage établi ce jeudi.

Nombre de pays ne testent que les malades dans un état grave - certains comme la Finlande reconnaissent eux-mêmes que leurs bilans sont largement sous-évalués, avec un nombre réel de cas dans le pays qui pourrait être jusqu'à 30 fois plus élevé.

En ce qui concerne les morts, certains Etats n'incluent par exemple pas les décès survenus dans les maisons de retraite. Mais la croissance des chiffres montre la propagation dramatique de la maladie à travers la planète.

[...]

24heures.ch

4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    IL SE PASSE DE BELLES CHOSES
    CERTAINS JEUNES NOUS EMERVEILLENT ET AIDENT AVEC EFFICACITE LES SOIGNANTS POUR LEUR PROCURER DU MATERIEL.
    Tout le monde peut en faire autant :
    https://www.youtube.com/watch?v=tAcXuqAD4Tk

  2. Posté par miranda le

    Quel que soit le chiffre déclaré, il faut aussi compter les proches que nous fréquentons.
    EN ETANT SANS MASQUE DE PART ET D’AUTRE.

    Dans les pays NON européens, où règne le sens de la communauté il faut savoir qu’un infecté a pu contaminer un minimum de 10 personnes.

    Et dans les pays occidentaux on peut côtoyer moins de personnes, mais un minimum de 5 personnes peuvent être contaminées par un porteur SAIN de virus..

    En plus les chercheurs viennent de découvrir que les particules fines en suspension peuvent être « un pont » , un véhicule, un « cheval de troie, pour les virus. Comme les voitures circulent encore, les particules fines aussi ( sur rtbf.be : pollution et propagation fulgurante du coronavirus les particules fines montrées du doigt) Merci à Aldo pour l’info.

    Dans la réalité, quand on a le chiffre des contaminés, il serait préférable de le multiplier soit par 10 pour les pays non occidentaux et par 5 pour les pays occidentaux. (tant que le masque est ignoré pour son utilité). Ainsi, on ne sera pas « sidéré » par la progression du virus.

    ALORS SI L’ON NE SE FABRIQUE PAS SON MASQUE, (à faire au jour le jour, à jeter dans un sachet hermétique allant à la poubelle, ou à brûler au retour des courses, ON RISQUE BIEN DE FAIRE PARTIE DU CHIFFRE DES CONTAMINES.

    Quel que soit le chiffre en SUISSE, les amis n’attendez pas pour porter votre masque. D’abord CA PROTEGE ET ENSUITE LE MORAL EST RASSURE.Un moral rassuré, ça protège aussi. Un moral anxieux, angoissé, beaucoup moins.

    https://www.youtube.com/watch?v=zWDnroseE1s
    https://www.youtube.com/watch?v=HKfRkxxfSYw
    https://www.youtube.com/watch?v=7Lg0jnJ3hEo

    – les petits bracelets ronds se trouvent dans les rayons « féminins » soit pour les cheveux, soit pour être des bracelets. Sinon, les agrafes font du bon travail, le scotch ou la colle aussi.

    INSERER OU COLLER OU GLISSER A L’INTERIEUR DU MASQUE UN RECTANGLE ETANCHE de papier d’une certaine densité telle que celle du « papier sulfurisé allant au four » que l’on achète en rouleau au rayon ménager.

    Faire campagne pour le masque : avoir sur soi un carnet de POST IT , afin d’inscrire les liens pour la fabrication de son propre masque anti-coronavirus qui mènent à « la découverte » de la fabrication de son propre masque, et remettre ces feuillets à CEUX QUI JOUENT LES INVINCIBLES ET CROIENT INUTILE LE PORT DU MASQUE.

    Quand on voit les chiffres des contaminés en SUISSE par rapport à son nombre d’habitants, pratiquement tous les suisses devraient se faire LEUR MASQUE.

    Connaissant la mentalité « tranquille » du citoyen suisse, par mes origines, je peux dire que dans UN MOMENT COMME CELUI-CI, UN PEU D’ANGOISSE SERAIT NECESSAIRE. Tout simplement pour réagir.

  3. Posté par pépé le moko le

    Tout simplement la surpopulation au km carré habitable, et cela continue a densifier en hauteur en ville et a construire a la campagne.
    hélas a l’ époque l’ UDC n’ pas daigné soutenir Ecopop, l’ immigration clandestine ou de travail ne va pas cesser, nous en paierons les conséquences.

  4. Posté par leone le

    Peut-être que les nombres de cas et de décès reflètent mieux la réalité que dans d’autres pays. Diable, nous avons 1’000 personnes travaillant à l’Office fédéral de la statistique plus les offices cantonaux ce serait malheureux que les statistiques ne soient pas fiables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.