Le système de santé helvétique est sous pression, mais il n'est pas encore saturé a assuré samedi le Gouvernement. Huit cantons ont d'ailleurs accepté de prendre en charge une vingtaine de patients français.
Les derniers développements:
- Une vingtaine de patients français atteints du Covid-19 sont soignés en Suisse
- 280 patients infectés par le coronavirus sont sous assistance respiratoire
- Dimanche matin, 14'184 personnes avaient été testées positives et 275 étaient décédées
- La crise ne sera pas terminée à la fin mai, met en garde le ministre suisse de la Santé, pour qui un vaccin sera nécessaire
- Les cantons peuvent désormais adopter des mesures plus sévères que celles de la Confédération pour lutter contre la pandémie
Ce soir 20 français malades #Covid_19 sont soignés par la solidarité #Suisse.@BaselStadt Basel land @Etat_Neuchatel @CantonduJura @kantonaargau @EtatdeVaud @Etat_Fribourg @Canton_GE MERCI! pic.twitter.com/kjU3kmaTvn
— Frederic Journes (@FJournes) March 28, 2020
[...]
Rappels :
Philippe Otten est neurochirurgien à Fribourg : "Nous savons que le tsunami va arriver"
Suisse : Les hôpitaux manqueront de lits dès jeudi
Coronavirus : Le socialiste Alain Berset est fier d’avoir pris en charge des patients français
Genève. Coronavirus : Pour Mauro Poggia, un patient suisse ne passera pas avant un patient français
Ce qu’ils soignent, c’est l’image de la Suisse dont tout le monde se fout à part les sept nains qui espèrent ainsi échapper à une énième fessée de Mutti Merkel.
Super prochainement on va manquer de lits !! Mais pour les autres pas de problèmes ? Je me pose simplement des questions sur la manière d`agir de nos politiciens ?
La solidarité ok mais il serait bien je pense d`obtenir également la réciprocité non ??
Bref à plus rien n`y comprendre ,et la France bloquent toujours du matériel médical pour la Suisse ,aussi ma question est la suivante cette manière de faire est telle logique ?
Preuve est faite que la Suisse souveraine, qui a beaucoup plus de cas par million d’habitants que la France, c’est beaucoup mieux que la France soumise à l’UE et par là à l’Allemagne.