Coronavirus : Les Américains achètent des armes à tour de bras, craintes d’émeutes

Les ventes d'armes à feu se sont envolées aux Etats-Unis ces dernières semaines, la pandémie de coronavirus incitant de nombreux Américains à amasser armes et munitions pour se prémunir contre d'éventuelles émeutes.

Le coronavirus dope les ventes d'armes aux Etats-Unis. "Nous avons enregistré une augmentation des ventes d'environ 800%", affirme à l'AFP David Stone, propriétaire d'une armurerie à Tulsa, dans l'Oklahoma. "J'ai encore la plupart des modèles mais je ne vais pas tarder à être à cours", dit-il. Selon M. Stone, la plupart des acheteurs qui se sont précipités chez lui sont des novices en la matière, prêts à prendre n'importe quelle armes en stock. "C'est la peur suscitée par le coronavirus. Moi-même je ne comprends pas et je trouve ça déraisonnable", déclare-t-il.

Plusieurs autres armureries contactées par l'AFP en différentes régions des Etats-Unis disent avoir enregistré un afflux de clients craignant que la crise sanitaire ne se transforme en crise sociale et ne mette leur sécurité en danger. Tiffany Teasdale, propriétaire de Lynnwood Gun dans l'Etat de Washington (nord-ouest), l'un des principaux foyers de coronavirus aux Etats-Unis, a pour la première fois vu des files d'attente se former devant sa boutique, jusqu'à une heure avant l'ouverture des portes.

[...]

Capital.fr

4 commentaires

  1. Posté par alticor le

    Une partie du monde se rue frénétiquement sur le « papier-cul » et l’autre sur les flingues, s’il faut choisir je préfère tomber sur la première catégorie, se prendre un rouleau de papier c’est quand même moins douloureux qu’une balle 🙂

  2. Posté par Dominique le

    Si j’étais en France je au plus vite ferais de même.

  3. Posté par antoine le

     »C’est la peur suscitée par le coronavirus qui a provoqué ce rush sur les armes !
    La peur est mauvaise conseillère !
    La précipitation cumulée à la peur en dans un contexte de CRISE, tout cela démontre que la confiance dans les gouvernements en place est de plus en plus mince !
    D’un autre côté il faut se dire que les Américains ont de la chance; ils ont le DROIT de porter des armes et cela est inscrit dans leur Constitution !
    En Suisse, c’est juste l’inverse, on nous désarme pour ne pas se blesser … alors que l’armée nous instruit au maniement des armes et explosifs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.