Pourquoi tant de morts à Bergame ?

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

Pourquoi tant de morts à Bergame ?

 

Le directeur de la protection civile italienne, au cours d’une conférence de presse, a critiqué certains comportements irresponsables de responsables publics trop laxistes, au début de la crise du nouveau virus Corona. Il a notamment évoqué le cas de l’autorisation donnée à l’équipe Atalanta Bergamo de disputer à Milan, qui était déjà au centre de l’épidémie de COVID-19, son match contre Valencia.

 

https://www.affaritaliani.it/cronache/coronavirus-borrelli-un-malato-certificato-su-dieci-non-censiti-e-credibile-661213.html?refresh_ce

 

Traduction (Claude Haenggli) : Ce fut une erreur d’autoriser Atalanta-Valencia à San Siro. Quarante-sept mille spectateurs, le 19 février. L’Italie était déjà en alerte depuis trois semaines. « Potentiellement, cela représentait un détonateur, nous pouvons le dire maintenant, mais on est toujours plus sage après coup. »

Claude  Haenggli, 24.03.2020

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    STUPEUR ! ON A DÉCOUVERT LA CAUSE COMMUNE DU LIEN DE LA MALADIE DU CORANOVIRUS QUI EXPLIQUE SA FOUDROYANTE EXPANSION TANT EN CHINE QU’EN ITALIE !
    C’est une raison de plus d’exiger le port du masque. Vous allez être stupéfait de CETTE DECOUVERTE QUI DONNE UNE TOUTE AUTRE DIMENSION A L’EXPANSION DU CORANOVIRUS.

    Il y a d’une part LE VECTEUR DE LA MALADIE, en l’espèce par l’invasion massive de millions de migrants faux-réfugiés contaminés par de multiples pathologies parfois impossibles à soigner, véritables soldat(e)s musulman(e)s et même enfants, en opération de guerre sur territoire chrétien, soit l’ITALIE mais aussi les mêmes genres d’ actions criminelles des Ouigours en Asie et en Chine. D’autre part L’EXPANSION ET LE MAINTIEN DE LA MALADIE INDUIT PAR LA POLLUTION LIÉE A L’INDUSTRIE ET A LA SURPOPULATION MAIS SURTOUT A L’USAGE DU DIESEL. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_pollution-et-propagation-fulgurante-du-coronavirus-les-particules-fines-montrees-du-doigt?id=10464049

    On comprend mieux que nos gauchistes ECOLO-PASTEQUES et leurs réseaux monopolistiques médiatiques se soient permis DE SOUTENIR DES DIZAINES D’ANNEES LE DIESEL TUEUR, histoire d’économiser sur notre santé sous prétexte de CO2 en collusion avec des banques spéculatrices imposées par la force de l’intoxication censurée. Et comme ils sont manipulés et arrosés par les lobby de la voiture électrique, (sans se rendre compte qu’ils soutiennent le nucléaire) . ils ont de fait condamner les autre modes de carburant, soit l’essence et l’éthanol avec l’extrême mauvaise foi qui les caractérise. NOTRE SANTÉ EN OTAGE A CAUSE DE L’ESCROQUERIE MONDIALISTE DU CO2 ET SES VOYOUS FRAUDEUR A LA TVA, RÉFUGIÉS EN ISRAEL COMME GILBERT CHICKLI, AUSSI CHIC QUE MANON SCHICK… LA TIGRESSE DE PAPIER D’AMNÉSIE INTERNATIONALE… https://urlz.fr/caYH

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.