François Pupponi. « L’Islam politique va peser dans les prochaines élections municipales »

post_thumb_default

 

François Pupponi. « L’Islam politique va peser dans les prochaines élections municipales ». François Pupponi, auteur de « Les émirats de la République » est l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio L’islamisme militant peut-il subvertir les institutions et la vie politique en instrumentalisant la démocratie ? C’est à cette question cruciale aujourd’hui que répond celui […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Très intéressant.
    Ce Monsieur est sûrement un homme de bonne volonté, mais que nous apprend-il ? que la république n’a plus de colonne vertébrale, qu’elle ne sait plus répondre à la problématique des territoires où l’islamisme s’implante de mieux en mieux, que la république est donc en état de faiblesse et qu’elle n’est plus armée IDEOLOGIQUEMENT!!!!.
    RIEN QUE CELA.

    Selon lui, l’idéal républicain DISPARAÎT parce qu’on avait oublié que la république n’allait pas de soi, que la nation n’allait pas de soi et comme nous ne sommes plus capables de ‘réenchanter  » la république, alors les PARTICULARISMES REPRENNENT LE DESSUS.

    Dans le constat que fait ce Monsieur, il n’y a pas UNE SEULE REFLEXION sur l’impact de la politique bruxelloise MONDIALISANTE dans notre  » délicieux désordre ».

    Certes il sait qu’il y a la responsabilité locale, celle de l’élu local. Mais quand celui-ci est oublié par PARIS, parce que les cerveaux des politiciens parisiens sont à Bruxelles ou dans ce fascinant « monde entier », il n’en parle pas.

    Il ose quand même parler de l’ISLAMO-GAUCHISME de la « France insoumise » qui préféra inviter les électeurs à voter SAMI DEBAH (fondateur du C.C.I.F) plutôt que lui.( lors des élections à Garges les Gonnesse). Après ça Mélenchon se voit en « sincère » défenseur de la « France »

    Pour ceux que cela intéresse, vers la fin de la vidéo, il est question de SQUATTEURS et des situations terribles dans lesquelles se trouvent locataires ou propriétaires. Même s’il compatissait, ses réponses à ce problème furent tiède, très tièdes. Les hommes de gauche et les ultra-libéraux ont une curieuse façon de considérer le locataire ou le propriétaire puisqu’ils pratiquent à son égard la même indifférence ou « la même politique » quand ceux-ci subissent les squatteurs.

    Toutefois, mieux vaut être informé des petites évolutions en matière de lutte contre le squat :https://www.village-justice.com/articles/expulsion-squatteurs-qui-ete-modifie-avec-loi-elan,30089.html.

    Mais il est fort possible que dans le futur, nous soyons obligés de nous constituer en groupe de surveillance et de défense des quartiers afin que les squatteurs n’aient pas le temps de s’établir. Nous devrons apprendre à avoir le sens de la communauté car l’avenir ne sera plus aussi souriant qu’autrefois.

  2. Posté par antoine le

     »L’islamisme militant peut-il subvertir les institutions et la vie politique en instrumentalisant la démocratie ? »
    C’est SÛR et certain que les islamistes vont influencer par leur nombre les résultats des votations communales !
    Ne baissons pas les bras et allons voter, nous sommes (encore) les plus nombreux !
    Ne faisons pas dans la demi-mesure !!
    Votons pour des représentants dignes de notre confiance et qui défendent réellement nos intérêts !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.