Les syndicats, succursales du PS, s’engagent contre l’initiative de limitation de l’UDC

Les syndicats ont lancé lundi leur campagne contre l'initiative populaire de l'UDC "Pour une immigration modérée". Son adoption démantèlerait la protection des salaires, dégraderait les conditions de travail et isolerait la Suisse, estiment-ils.

L'initiative de l'UDC et de l'Association pour une Suisse indépendante et neutre (ASIN) est une "attaque contre tous les gens qui travaillent", a déclaré le président de l'Union syndicale suisse (USS) Pierre-Yves Maillard. Celle-ci vise selon lui à "substituer aux conventions collectives et au contrôle des salaires une concurrence acharnée de tous contre tous".

[...]

article complet et audios:

7 commentaires

  1. Posté par G. Vuilliomenet le

    Mais il y a longtemps que nous devrions savoir que les syndicalistes sont des immondes salopards, des raclures, des ordures, des malfaisants, tout comme les tenants des idéologies socialistes.
    Il serait plus que temps que les travailleurs de ce pays se rendent compte que les syndicats ne se battent pas pour les laborieux mais pour eux-mêmes.

  2. Posté par Hotch le

    J’invite les parlementaires qui pourraient lire ce mot à méditer sur un fait scandaleux : toute personne travaillant sous le régime d’une CCT, mais n’adhérant pas à un quelconque syndicat (pour de bonnes et légitimes raisons), peut se voir contrainte à financer ces mêmes syndicats par le biais d’une prétendue contribution aux frais d’application. Ceci sans que l’utilisation de ces millions ne fasse l’objet de la moindre communication (alors que n’importe quelle société villageoise doit présenter des comptes annuels portant souvent sur quelques centaines de francs).
    Il faut impérativement changer ceci et interdire totalement le caractère obligatoire de cette contribution.
    Merci.

  3. Posté par OneShot le

    Ces dirigeants syndicaux socialos sont des salopards, ni plus ni moins. En effet, il est démontré que la libre-circulation profite avant tout au patronat au détriment des petits salariés. La bigoterie internationaliste (pro-UE notamment) de ces dirigeants socialos les aveugle. Comment peuvent-ils encore, eux qui prétendent (sans rire) défendre les « petits », les « faibles », se regarder dans une glace sans vomir ?

  4. Posté par pépé le moko le

    a la tete des syndicats il n’ y a plus de suisses, tout est verrouillé !

  5. Posté par antoine le

    Pierre-Yves Maillard est pour une concurrence déloyale par tous les frontaliers et autres migrants futurs, candidats au travail au noir !
    Frontalier à Genève :
    https://lesobservateurs.ch/2020/01/28/geneve-attire-des-frontaliers-de-plus-en-plus-eloignes/
    87’000 Frontaliers à Genève
    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/nombre-frontaliers-bondit-geneve/story/24610846
    Si les mesures d’accompagnement concernant les salaires sont supprimées, c’est une catastrophe assurée !
    Rétablissons les contrôles à NOS frontières !
    Le 17 mai je voterai OUI à la limitation de l’immigration !

  6. Posté par Sergio le

    Le socialiste; lorsque l’idéologie va à l’encontre des principes de la gauche. En d’autres termes, pour contrer l’UDC, les théoriciens de la gauche syndicale sont prêts à se renier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.