UE : Ursula von der Leyen exige un budget «vert»

La présidente de la Commission européenne veut qu'au moins 25% du budget de l'UE soit consacré à la lutte contre le changement climatique.

Dans le cadre de son nouveau Pacte vert, l'exécutif européen veut faire en sorte que l'Union européenne devienne le premier continent à atteindre la neutralité climatique en 2050. Mais certains Etats membres ne veulent pas pour autant rogner sur l'argent alloué aux anciennes politiques, comme le fonds de cohésion ou la politique agricole commune, alors qu'en parallèle, le départ du Royaume-Uni de l'UE va laisser un manque à gagner.

[...]

Le Matin

5 commentaires

  1. Posté par La fée bienfaitrice le

    Le budget de l’Europe c’est 169 milliards 25% ce n’est que 44 milliards ,presque rien . Rien dans la tête non plus ,a un projet genre Airbus ou autre ,par exemple l’intelligence artificielle ,la robotisation de ce qui reste d’industrie européenne etc.. Les anglais doivent se féliciter de leur choix

  2. Posté par Sava le

    l’UE est un système soviétique, tout est centralisé et les ordres fusent par quelqu’un que personne n’a élu. Bonjour la dictature !

  3. Posté par antoine le

    Le Brexit a créé un trou de 75 milliards d’euros de moins pour les sept années à venir !
    https://www.lematin.ch/monde/europe/ursula-von-der-leyen-reclame-budget-vert/story/13983096
    Que 25% du budget soit consacré à atteindre la neutralité climatique en 2050 … il doit y avoir juste un GROS PROBLÈME !
    25% (nombre qui sort du chapeau) ne suffira pas pour la conversion de toute nos industries et moyens de transports.
    Quant à atteindre la neutralité climatique en 2050 il doit y avoir un lapsus !
    En effet, la neutralité CARBONE serait souhaitable en 2050; c’est à dire que les émissions ne dépassent pas le volume du CO2 émis !
    La température en 2050 sera ce qu’elle sera, variable !
    Le climat est régit par les lois de Lorenz (chaos). C’est parfaitement décrit et le résultat ne dépend que des valeurs initiales (qu’on ne connait que partiellement et d’une façon imprécise) et la sensibilité du système (que le GIEC exagère d’une facteur de 6x !).
    R. Lindzen :  » … le réchauffement observé est tout à fait compatible avec une faible sensibilité du climat. »
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/richard-lindzen-le-catastrophisme-climatique-est-sans-fondement-108526

  4. Posté par Jack Palance le

    L’arrogance de cette allemande devient imbuvable !…les allemands faisaient les fiers en se privant du nucléaire, résultat ? ils ont été obligé d’ouvrir des centrale à charbon hyper polluantes et maintenant, Mâdââme veut se donner bonne conscience en dilapidant des milliards et des milliards pour une soit disant noble cause ?…..elle se fout de la gueule des gens cette bonne femme ! Qu’elle s’occupe de l’invasion de parasite qui gangrène l’Europe et des bagnoles surtaxée et polluante de son industrie avant de faire la morale aux autres !

  5. Posté par leone le

    On va rapidement se rendre compte qu’au niveau incompétence elle surpasse Juncker et n’a rien à envier à la pianiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.