Gelsenkirchen (All.) : La police aurait empêché une attaque terroriste. L’agresseur criait « Allahu akbar » selon les témoins

La police en est certaine : cette attaque est une attaque terroriste ratée contre des policiers au centre de l'Allemagne !

Dimanche soir à 19h40 : Un homme âgé de 37 ans d'origine turque court vers le poste de police Sud de Gelsenkirchen (NRW). Il tient un bâton dans une main et un couteau dans l'autre.

Puis la situation dégénère.

 

L’homme a d’abord frappé un véhicule de police se trouvant devant le commissariat. Ne répondant pas aux injonctions des deux policiers qui lui intimaient l'ordre d'arrêter, il a tenté de les attaquer.

Le porte-parole de la police Christopher Grauwinkel (49 ans) a décrit l'incident au journal BILD: "Un homme est passé en courant devant la voiture de patrouille et a soudain frappé la voiture avec un bâton. Les deux fonctionnaires lui ont immédiatement demandé d'arrêter. Ne répondant pas à l’appel, il a tenté de les attaquer avec ce même objet."

Des témoins ont déclaré au journal BILD que l'homme a crié "Allahu Akbar" (en arabe, "Dieu est plus grand") et a continué de s'approcher des policiers.

Une chose est certaine : l'un des deux policiers a alors sorti son arme de service et a tiré. L'agresseur a été mortellement blessé par au moins une balle. Un médecin urgentiste a tenté de le réanimer sur place - en vain.

[...]

L'individu avait été condamné à plusieurs reprises pour des infractions violentes par le passé.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Bild.de / Sputniknews.com

Nos remerciements à Daniel Brand

 

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.